Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adat
Salut, je cherche une carte audio ayant 3in/3out en ADAT (pour mixer 24 pistes sur une 01V96) la moins cher possible.
Que me conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ms à quoi ça sert puisque si je me trompe pas on a 16 entrées analogiques, 8 bus, et en tout 32 canaux, qu'est-ce qu'on y met???
Y a tjs une part de mystère pour moi ds les consoles numériques (à part la Behringer qui est très simple)... La pire c'est le tascam D24
12
Alors pour la TASCAM je suis tout ouie ... je connais bien le produit .... :D:
13
C'est pour les retours console pendant le mixage d'un morceau, tu peux mixer jusqu'à 32 pistes
14
Bon alors pour la tascam je pose la question qui me turlupine depuis des lunes...
Cette console est parait il une 32 voie... OK
16 entrée analogiques, et... 24 entrées-sorties TDIF... mais pourquoi 24 alors qu'on a pas plus que 16 entrées analogiques???
En plus 16+24 fait 40 et pas 32... que deviennent les 8 canaux de trop?
Ou alors il faut régulièrement basculer d'un snapshot à l'autre...
Si par exemple je branche la Dm24 sur une 2408 de MOTU... je peux enregistrer ==>16 pistes analogique ==>ordi en même temps... les 8 canaux TDIF restant ils sont là pourquoi?
Et si je veux tout renvoyer ds la DM24 pour écouter ce que j'ai enregistré?
15
Je crois que je me suis mal exprimé.
En résumé: imaginons que j'ai une 2408 sur mon ordi.
Avec la DM24 branchée en 24 canaux TDIF entrée et sortie sur la 2408, que pourrais-je faire en sachant que
- j'enregistre à partir de micros + synthés
- une fois ds l'ordi, j'ajoute des plug in + VSTi
- je préfère mixer sur la table hardware que sur le PC (je me sers donc des 24 sorties)...
Pour passer du stade "enregistrement" au stade "monitoring" ou "mixage", est-ce que je devrais switcher continuelement le snapshot?
y a aussi un détail que je saisi pas ds la DM24 c'est l'histoire des 8 derniers canaux qui ne peuvent etre que des retours... c-à-d? quelles entrées?
16
Ils sont là pour les retours quand tu veux réecouter ton mixage de l'ordi.
En fait, t'as 16 entrées pour l'enregistrement (donc 16 pistes simultanées) et les 32 pistes servent à mixer ce qui est sur l'ordi une fois que les prises sont faites (donc tes 16 entrées que tu viens d'enregistrer + 16 autres prises que tu as fais précédement).
17
Par contre je ne peux pas t'aider plus que ça car je ne connais pas trop la Tascam
18
Merci
Mais audioconcept semble bien connaitre l'affaire... je t'écoute !!!
19
Pour les longues explications sur la DM24 passe moi un coup de fil genre jeudi ...parce que taper du texte au kilometre ca use ... d'autant plus que toute reponse ..appelle d'autres questions ....
20
Pour ton probleme 32 ou 40 ... une petite reponse en attendant .... tu as 2 couches de 16 faders ... faders sur lesquels tu peux mettre ce que tu veux ...des entrees analogiques physiques (qui sont au nombre de 16 + 4 lignes), des retours "magneto" via les 3 TDIF et le port adat d'origine et les retours des effets internes + 4 entrees lignes qui sont par exemple pour des retours d'effets externes ... tout cela panachable comme on veut ..par exemple 14 analogique, 6 Adat, 2 retours effets internes stereo (ca fait 4 pistes), 8 TDIF.... ca fait 32 donc ...
Mais le fait est que tu as 16 entrees XLR /jack + 4 entrees jack + 2 numeriques stereo SPDIF ou AES + 24 entrees TDIF + 8 entrees ADAT ...ce qui fait donc 56 entrees (et encore tu peux rajouter 2 cartes optionnelles ....) apres tu cuisines ca comme tu veux