Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique ( AIDE )

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Console analogique ( AIDE )

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai investir dans une console analogique car on n'arrête pas de m'en venter les charmes.

On me dit qu'une console analogique donne une certaine qualité au morceau, un certain "punch".

 

Laquelle choisir ? Quels branchements sont à faire ? ( Je possède un ordinateur avec Cubase 5 ainsi qu'une motu mk2 ) Comment faire pour avoir la même configuration que tous les grands studio ? Je veux dire par là, comment

faire pour gérer un mix en temps réel avec une console analo ?

 

bref, je suis un novice en la matière. Dites moi tout !

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Cordialement et musicalement,

 

Matthieu.

2

Plop,

Bon, ton post est pas idéalement positionné dans les forums d'audiofanzine, si un modérateur pouvait le renvoyer du coté de la section home studio ça serait chouette.

Sinon, Aujourd'hui les studio d'enregistrement pro qui ouvrent mixent très rarement à l'analogique, la tendance actuelle s'inscrit vers du tout numérique avec des plug ins audio de qualité et qui coutent la peaux du cul, qui reproduisent le son de consoles et rack analogique plus ou moins fidèlement.

J'utilise certains de ces plug ins et ça rends pas mal.

Personnellement je me sens plus attiré par le mixage via effets studios, racks et console analogiques, même si pour l'instant je n'ai pas les moyens de me les payer, je lorgne avidement dessus.

Le problème de l'utilisation de l'analogique pour mixer dans un séquenceur software c'est qu'il faut racker pour 2 choses:

Avoir du très bon matos analogique, j'estime que ça commence à 1000 euros en occase et ça peut aller jusqu'au 100 000 euros pour de grosses consoles neuves 32 pistes voir plus.