Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat d'un Mac

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat d'un Mac

Bonjour à tous!

 

J'imagine que ce sujet revient souvent, mais je me lance quand même!

Voilà je voudrais m'acheter un mac et passer sur sur logic pro 9, et je ne sais pas quoi choisir.

Je tournais sur cubase sx3 sur pc, et aujourd'hui je veux vraiment investir.

Mon matos est le suivant: j'ai une fireface 400, des guitares et basses, et un clavier midi ee-mu, et un micro chant.

J'utilise reason en rewire, et rien d'autre pour le moment car je ne connais pas grand chose d'autre. mais ça viendra peut etre..

Voilà je veux enregistrer deux choses différentes: mes groupes de rock et des musiques instrumentales principalement en midi. Je voudrai une config qui tient la route, et c'est pour ça que je me sens prêt à investir.

j'ai donc besoin de vos précieux conseils pour m'aider dans cette évolution.

Merci à vous!!

2

salut

ya pas vraiment 36 choix je pense, imac ou macpro, imac haut de gamme ou macpro entrée de gamme

moi je tourne sur un imac aux anciens processeurs intel, limité à 4Go de Ram, en général j'atteins ses limites en fin de mix avec reason et logic en rewire, en général je convertis vite les pistes reason en pistes audio ( de même avec des gros vst ), mais avec les derniers imac tu devrais pouvoir bien t'en sortir ( vérifier qu'il y a le firewire 400 car il a disparu des macbookpro )

et sinon macpro, finger in the nose, avec des gros disques dur et de la Ram pour pouvoir bosser des gros projets en midi sans jamais râler

si c'est pour des projets pro et précis, je pencherai macpro et si c'est pour du home studio imac ( ça c'est mon avis )

écoutez-vous les uns les autres

3

ah y a plus de firewire 400 mais tu peux trouver des câbles ou des adaptateur 400-800 et les nouveaux imac vont jusqu'à 16GO de ram, y a même du quadcore  à 2000 euros

 

écoutez-vous les uns les autres

4

salut fabamarie,

 

merci pour tes conseils, ça m'aide, il faut que je parle avec mon banquier maintenant. :-)

un mac pro me tente bien, j'imagine qu il y a de nombreux modeles en plus..

 

je vais regarder tout ça!

5
Salut, les Mac pro neuf sont un peu chers cet an ci, il faut aller voir sur le refurb Apple de temps en temps mais il ne faut pas s'attendre a des miracles, quoi que... Regardes vers l'occasion! Octo cœur 2.8 ou 3Ghz autour de 1500€... Quad 2.66 a 1300€...
Superbes bécanes!
Par contre il ne faut pas sous-estimer les iMac!!!!!!! Milieu de gamme voir même début de gamme. Logic pro roule tranquille!
Reste a voir si un jour tu voudras des DSP PCIe du genre UAD.
Amicalement.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:58:47 ]

6

oui les imac sont puissants, je tourne avec, mais j'évite les vst gourmands, il faudrait plus de disque dur ( seule possibilité en firewire et ta carte son utilise déjà le firewire )  et plus de Ram

oui, en reburf on doit trouver des bons macpro comme les nouveaux sont sortis ils font des réducs sur les anciens

écoutez-vous les uns les autres

7

je vais regarder ça,  et c'est vrai qu'il faut que je pense à l'évolution de mon matériel. parce que j'imagine qu'avec un mac pro j'aurais plus de possibilités.

Citation de kidam2448 :

Reste a voir si un jour tu voudras des DSP PCIe du genre UAD.

 

c'est vrai que j'y pense.