Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst typé Pop

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vst typé Pop
Bonjour à tous,

Je maquette pour un projet en ce moment où j'aurais besoin de son de synthé un peu typé Pop, Electro Pop, genre Pony pony run run voir Phoenix. Ce n'est pas vraiment le style du projet, mais c'est ce genre de son que j'ai besoin.

J'ai fouiller Absynth mais rien me plait particulièrement.

Avez vous des idées?

2

Bonjour, j'irais voir du coté des "virtual analog" plutôt qu'Absynth, par ex Synth1, Tal bassline et noise maker, linplug alpha free pour les gratuits de bonne qualité, ou aussi la synthèse fm

3
Merci je vais tester ça. En synthèse Fm j'ai FM8 c'est essentiellement des séquence dedans...

4

Si tu coupes l'arpégiateur du FM8, ça peut le faire non ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5

Autrement, pour le fm8, en cherchant un peu on trouve de nombreux presets, dont tout ceux conçus pour les Yamaha (DX7 etc.) Il est vrai qu'il n'est pas évident de créer des sons soi-même contrairement aux VA

6

Citation de : Jeygiro

Si tu coupes l'arpégiateur du FM8, ça peut le faire non ?

Il y a bcq de sons évolutifs avec des enveloppes compliquées je crois, c'est peut-être ça, les séquences, mais il me semble qu'il y a aussi des sons lead et basses dans les presets d'origine qui devraient faire l'affaire

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 10:33:02 ]

7
Tal uno 60, Imposcar, Prophet V.... avec ceux là, tu trouveras une multitude de sons typés dan sle style de ce que tu recherches.
de nombruses banks de presets additionels existent, surtout pour le prophet et l'imposcar (au passage la nouvelle version V2 est tres bien)
8

Tant qu'on y est il y a aussi l'excellent Discodsp Discovery qui donne accès aux banques de sons du Clavia Nord Lead et plein de sons du style recherché aussi bravo

9
Merci de vos réponse ca me laisse du choix c'est cool. Pour le Fm8 c'est vrai que c'est assez complexe.