Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc Hp mini suffit-il pour petit utilisation mao ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pc Hp mini suffit-il pour petit utilisation mao ?
Bonjours a tous !


Voila en ce moment j'ai plus de pc et je voudrais pas mettre beaucoup dans un ordinnateur . Donc j'ai vu un petit netbook assez puissant ( en tout cas plus puissant que mon pc avant qui avait 2 go DDR2 ) . Voila point sur le HP MINI

Caractéristique :

Processeur : Intel Atom N570
RAM : 1 Go DDR3
Carte graphique : Intel HD
Taille d'écran : 10,1"
Disque dur : 250 Go

Seul la taille de l'ecran est petit mais moi a la base je produit mes sons sur ma mpc mais comme c'est une 500 je préfère passer par un pc pour fnir mes sons . Sur mon pc je passe juste pour couper mes sample ( AUDACITY ) et défois utiliser sylenth1 pour ajouter des petit synthé sur mes boucle . A votre avis sa va passer ? Et quel logiciel vous me conseiller , qui soit pas assez gourmand ( FL STUDIO , CUBASE , SONAR ... ) ? Et ce pc a la technologie beats audio a votre avis j'ai besoins d'une carte son externe ou pas ?


Et de plus la memoire je vais passer a 4GO DDR3 après , merci de me donner plus de precision sur mes question ( beaucoup je sais )

merci a tous d'avance !
2
Oublié tout simplement...pas assez puissant pour un cubase ou fls....et avec n'importe quel Pc il faut aussi une carte son pour la Mao,alors celui la.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
c'est pour sa que je demande avec quel autre logiciel je pourrait utiliser parce'que je c'est que reason 4 marche dessus et le truc beats audio c'est une carte son interne non ? sa sert a quoi alors ?
4
Moi j'ai un netbook un peu moins puissant... et j'arrive à faire tourner Reaper 4 dessus avec asio4all pour utiliser la carte son interne. Évidement faut pas mettre trop de plugs ou trop de pistes, ni chercher une latence de compétition, mais ça peut dépanner pour le "nomadisme" et même pour la scène...

Franchement pour gagner de la puissance, Reaper est idéal ! ;)

x
Hors sujet :
Faut tout relativiser mais le PC famillial que j'ai utilisé pour commencer l'audionumérique sur PC y'a 11 ans, était largement moins puissant que le moindre netbook actuel (un pentium III à 450 gHz, avec 64 MO si j'ai bonne mémoire)... Et avec, j'enregistrais 8 pistes en simultané et je mixais de gros projets, par contre le moindre VSTi le mettait à genoux.
Le problème c'est qu'au fur et à mesure que la puissance des ordis est décuplée, les système d'exploitations enflent démesurément et gaspillent à eux seul une (bien trop) grosse partie de la puissance disponible...
5
et de toute façon c'est pas pour une grande utilisation en MAO c'est du basique sinon ma mpc 500 sert a rien du tout !
6
reaper je connais pas mais le HP mini c'est l'un des netbook le plus puissant et il coute vraiment pas cher et celui que j'ai il a 1 go ddr2 et je fait tourner reason4 dessus sans problème
7
mais pour juste faire un sons synthé live juste pour enregistrer sur ma mpc ou juste importer mes sons fait sur ma mpc sa devrait suffir . A la base je me demerde avec ma mpc ( je prend que des sample de musique ) mais je me suis acheter un petit clavier maitre et j'ai pas de pc pour le brancher dessus . Sa devrait le faire je pense
8
Le problème, ça risque d'être la latence... je sais pas à combien je descend sur ma bécane... mais ça pourrait être un peu galère avec un clavier midi.

Sinon, ben pour Reaper, le mieux c'est d'essayer. Une des caractéristiques sympa de ce logiciel, c'est que l'éditeur (Cockos) le met à disposition pour essai, gratuitement, sans aucune limitation, et sans limite de temps.

Autrement dit, tu le télécharges, tu l'essaye aussi longtemps que tu veux, et si tu décides au bout de 2 jours ou de 4 ans que tu veux l'utiliser régulièrement, tu payes une licence (environ 40€)....

Il est super léger, et tu peux même l'installer sur une clé USB pour pouvoir le faire tourner sur n'importe quelle bécane qui te tombe sous la main.... Il est extrêmement personnalisable.

Il est un peu austère, et un peu déconcertant au premier usage, mais très "user-friendly" et permet d'effectuer très simplement des opérations qui seraient très complexes sur d'autres DAW.... Pour moi (très subjectivement) il est largement le meilleur. Et la communauté francophone autour de ce logiciel est plutôt sympa et serviable.

x
Hors sujet :
... et cockos me reverse un pourcentage sur chaque licence achetée :mdr: en fait non, mais ils devraient !


Bref va essayer pour te faire une idée...
9
oue mais c'est bizare je vient de voir que dans ce hp il supporte pas plus de 1 go donc je vais peut etre acheter un acer ferrari one ( le best netbook enfin c'est un notebook mais tailler en netbook )
10
Cher acer il n'y a rien de 'best'..c'est du produit carrefour..investi plutôt dans un bon asus.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T