Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de Cubase SE ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous de Cubase SE ?
Bonsoir,
Tout est dans le titre :)
Je suis vraiment intéréssé pour un tarif alléchant mais je me pose des questions sur :
Possibilités :langue:
Fiabilité :fou:
Mise à jour :up:
Merci pour vos avis :coucou:

:boire:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
11
C clair .....
acid et cubase ne sont pas des produit similaires.....

je me vois mal enregistrer une session de batterie sur 8 pistes avec acid.... :|

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
12
Je ne suis pas vraiment débutant........... :fete:, j'ai plustôt l'habitude d'utiliser Logic :fou:mais comme dans l'enseignement la demande est trés forte sur cubase & C° il me faut bien tester.......... :8O: (En fait je teste tout ce que je peux trouver pour être le plus ouvert et tolérant possible) :clin:
Acid, je trouve pas mal sauf pour le Midi :ange:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

13
Pourtant, depuis que acid permet l'utilisation de vsti, il est devenu bien plus que ça.

Pour ma part, tout ce que je peux faire dans cubase, je le fait dans acid. Acid à en plus la possibilité de lire des sample et de les stretcher sur un bpm donné, mais il est tout a fait possible d'ignoré ce stretchin et d'y travaillé comme dans cubase, à la seul différence que l'on n'a une piste par fichier et qu''on ne peux pas placer 2 fichier sur la même piste, mais ce n'est pour ma part pas génant du tout.
14
Oui, j'avoue que pour ce qui est d'un record multipiste, ce n'est pas possible sur acid, mais ça rentre en compte d'une utilisation plus avancé de ce que je fait. Autant pour moi.
15
Pourquoi pas de démo sur Cubse SE ? :rocket:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
Salut,
J'utilise Cubase SE depuis quelques jours, et j'hallucine.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un logiciel de pro pour l'utilisation que j'en fais.
L'interface est très agréable, très claire, ça fonctionne à merveille.
Je ne te détaillerai pas le côté technique.

Je m'en sers en audio quasi exclusivement, le traitement des échantillons sonores est nickel, le moteur me paraît super stable et efficace.
Je tourne sous un PC avec céléron 1,2 GHz, 512 RAM, USB audiophile les performances sont vraiment top.

A conseiller à tous ceux qui rêvent de cubase SX ou Y ou Z et qui ne sauront sans doute jamais se servir du 1/4 des fonctionnnalités !!

:bravo2: Steinberg
Je suis timide mais je me soigne !
17
J'ai essayé acid (4) et cubase (vst 32) c'est pas aussi éloigné qu'un lave linge et un lave vaisselle.

Acid est un lecteur d'échantillon qu'on peut time stretcher?
c'est pas que ça, tu peux coller des VSTI dedans, et c'est un séquenceur quand meme.

Se servir de acid comme lecteur d'échantillons qu'on peut time stretcher, c'est comme se servir d'un lave vaisselle pour laver que les petites cuillères :mdr:

18
Je croit que c'est parce que Acid ça fait pas assez "pro" pour certain :mdr:
19
Cubase Se permet-il le multi-enregistrement ? :aime2: Est-ce que l'on peux définir une limite du clavier de façon à créer des configurations multi-splits ? :argue: Je compte utiliser ce logiciel (entre autre) pour la scène en pilotant via 1 clavier (1 seul canal Midi) plusieurs Vsti + eventuellement des effets pour la voix, est-ce possible ? :8O:
Le débat logiciel pro ou pas me semble un peu dépassé à l'heure actuelle vu la quantité de softs existants :boire2: Ceci dit, un utilisateur (occassionnel) d'un logiciel de plusieurs centaines d'euros peut patauger :cobra: alors qu'un autre sur un logiciel bradé s'éclatera à fond :fou: si les besoins sont satisfaits, ou est le problème ? :bravo2:
Et n'oublions pas la musique dans tout ça ! :clin:

:boire:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20
Tu peux enregistrer 8 pistes audio en même temps.Je tiens à dire que Cubase SE est un très bon logiciel :bravo2: qui peut "migrer" vers SL ou SX moyennant finances sonnantes et (surtout) trébuchantes!On peut faire beaucoup de choses avec ce logiciel et il est largement suffisant dans la plupart des cas, sauf pour certains "pros" ou se présentant comme tels à qui il manquera toujours quelque chose... :noidea: .
Je ne pense pas que l'on puisse créer des zones de splits pour un clavier ( à voir :?!: ) mais ton clavier peut le faire non?
Tu peux utiliser les réverbs interne mais alors attention à la latence, surtout si tu utilises des Vsti en même temps.