Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le MIDI : Les liaisons Midi

  • 47 réponses
  • 29 participants
  • 11 014 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le MIDI : Les liaisons Midi
Le MIDI : Les liaisons Midi
Ce dossier sur le MIDI permet de bien débuter en comprenant la manière de câbler son home studio en MIDI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Alors pourquoi certaines patchbay MIDI ne proposent pas cette fonction ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22

Sans doute parce que l'on peut aussi avoir des configs avec plusieurs claviers-maîtres ou autres matériels, mais qui envoient chacun ses messages à un seul périphérique donné, et pas à tous. Donc on n'a que des in et out. C'est sans doute beaucoup moins cher à fabriquer pour le câblage interne et les éventuels amplis de signal nécessaires si on multiplie les prises.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 14:06:53 ]

23

Ha ben oui, c'est pas faux. icon_boire.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Bonjour tout le monde!

Une énigme que je n'arrive pas à résoudre.
Situation:
- Un G-Lab GSC 3 avec une sortie Midi mais permet de contrôler des paramètres midi de 3 canaux.
- Je l'ai donc relié à un hub midi de type Kenton Midi-thru.
- Mon hub midi est lui-même respectivement connecté à un rack d'effets tc electronic, une whammy et une disto Nova drive.

Lors de la première utilisation j'ai constaté que sur mon G-lab, par chance, le canal 1 contrôlait mon rack, le canal 2 contrôlait ma whammy, le canal 3 contrôlait la disto. Génial.
Ensuite, j'ai fait des essais, débranché et rebranché par mal de trucs ... et là, plus moyen. J'assigne un paramètre sur le canal 1 et les trois effets changent avec ce paramètre. Je ne sais plus les dissocier.

Une idée?
Bonne journée tout le monde!

-Greg-

25
HEYYY !!!

comment tu fait pour piloter 2 voir 3 preampli midi ? tout passe par le thru ca pas de probleme, et pour les jack ca se passe comment ??? c est la ou j 'en perd mon latin ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

26
Bonjour à tous,
J'ai un problème de ce genre surement simple à résoudre mais je bloque dessus.

Un synthé mono A et un synthé poly B : les 2 avec midi in out et thru.
Mon but étant de pouvoir jouer A avec B comme clavier maitre et que les 2 synthé soit syncro
avec Ableton ( car je veux les utiliser tous les 2 ), voilà est ce possible ?

Avec mon branchement actuel j'arrive seulement à synchroniser les 2 synthé avec ableton mais pas a jouer A avec B.

merci d'avance
27
Salut,
Est-il possible d'utiliser le midi trou d'un synthé lorsqu'il est connecté en usb ?
Merci
28
Personne ? :)
29
quel interet ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

30
Synchroniser un autre synthé. Et oui c'est possible. :bravo: