Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in pour avoir le son de basse

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug in pour avoir le son de basse
Salut!
je dois enregistrer un groupe de hardcore lundi mardi et mercredi prochain...le pb c est qu ils n ont pas de bassiste! mais on peut avoir la basse mais sans ampli...donc j avais dans l idee de brancher l instru dans l entree preamplifier de la carte son MOTU828mk2
par contre il me faudrait un ptit plug in histoire de retoucher un peu mieux le son

est ce que vous pouvez me conseillez qq ch?

merci bcp!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Baisses ton volume d'entrée dans la carte et monte le ds amplitube.
laisse l'onglet "hp" allumé
12
Ok j essayerais ca mais bon ...je risque pas de perdre de la dynamique?
et puis un mec d AF m a dit une fois que pdt l enregistrement il ne fallait pas laisser l onglet HP allumer...
enfin bon dans tout les cas j essayerais et on verra bien
13
C'est quoi ces conneries ? Le petit bouton qui ressemble à un HP dans Cubase SX sert justement à entendre ce qui entre dans ta carte, le tout traité en temps réel si c'est possible par les effets appliqués dessus (genre au hasard amplitube :clin:)... Si ta carte n'a pas de direct monitoring, c'est normal que tu puisses rien entendre pendant que tu t'enregistres ! Y a pas à négocier, si tu veux t'enregistrer et t'entendre en même temps, il faut absolument activer ce bouton ! :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
En fait, il existe deux façon de procéder.
  • Primo, ta carte audionumérique (j'ai pas dis carte son, on est bien d'accord) permet de monitorer ce que tu joue en m^m temps que ce que tu lis dans Cubase. Ca, c'est ce qu'on appel le monitoring direct ou monitoring hardware. Là, le son qui entre dans ta carte est redirigé directement vers la sortie et mélangé au sons qui sortent de ton disque dur. En m^m temps, sans que tu l'entende, le signal que tu fait entrer sur ta carte est également dirigé sur ton HD ou il est enregistré. Dans ce cas, effectivement, tu peux désactiver le bouton HP de cubase. Avantage, tu n'as aucune latence. Inconvégniant, aucun effets virtuel audible au moment ou tu enrgistre.
  • Secondo, le monitoring logiciel. Dans ce cas le signal que tu fais entrer dans ta carte audio va directement sur ton HD d'ou il est relu en m^m temps. C'est donc Cubase qui se charge de monitorer ton signal d'entrée en le mixant à ce qu'il lit (tes autres pistes déjà enregistrées). Avantage, tu peux entendre ton signal traité (par des simul d'ampli, des reverbes, des delays, etc...) tout en enregistrant. Depuis l'arrivée d'SX2, il est m^m possible d'enregistrer plusieurs pistes en m^m temps avec une piste de ton signal Dry (sans effet) et une autre piste Wet (avec effet). Inconvégniant, tu es tributaire de la qualité du driver de ta carte audio et donc, un driver mal construit te donneras une latence élevée.


  • AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

    Alix-Spawn.net

    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    15
    Bah...tout ce que je peux dire c est que ma carte est une motu 828mk2
    donc en gros je dois config cubase et ma carte pour qu il n y ai pas de monitoring direct?
    si c ca je vois ce qu il faut faire!
    j espere que ca va marcher