Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte PCI Firewire pour MIDAS série F

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte PCI Firewire pour MIDAS série F
Bonjour a tous et bonne année !!

Je veux m'acheter une carte PCI ou PCIe pour ajouter un port firewire 400 a ma config PC .
Un ami a moi m'a mis en garde sur le fait qu'il faut utiliser des cartes avec des chipset TEXAS INSTRUMENT pour une application dans le son.
De la j'ai regarder un peu ce qu'on me propose sur internet , et la horreur , je tombe dans un monde et un langage auquel je ne comprend pas grand chose.
Je voulais donc avoir des explications supplémentaire sur la différence entre PCI et PCIexpress , lequel serai le choix le plus judicieux dans le son, et au passage si on pouvait me conseiller des modèles de cartes que des personne ont déjà tester !!

Merci d'avance et encore une fois , bonne année et plein de bonne chose a tout les aficionados de la musique !!!
2
J'ai eu ce problème avec ma carte Yamaha I88X qui était stable uniquement avec une carte avec Chipset TEXAS.
Maintenant j'ai une RME FIREFACE 400 et elle marche avec n'importe quel port firewire.

J'ai actuellement cette carte https://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html
et elle marche parfaitement.

Fait un essai, pour 24 euros tu ne prends pas beaucoup de risque !

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 12:56:15 ]

3
Merci pour ta réponse mais on ma vraiment mis en garde par rapport au chipset .
Surtout sur du matériel un peu ancien (MIDAS VENICE F16) , pour arriver a ne pas trop avoir de latence etc..
J'ai un LdLc juste a coté de chez moi , j'y suis allez ce matin et le vendeur m'a dit comme toi , qu'il n'y aurai pas de problème mais il a aussi avouer ne pas s'y connaitre des masses en son ou meme en carte PCI .... alors :oo: .
Je vais attendre d'avoir quelque réponse de plus sur AF et puis sinon je ferai le test !! Comme tu dis 25€ c'est pas la fin du monde !!

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 18:09:01 ]

4
Je me permet un petit UP car sa va très vite dans les topics !