Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
- 255 réponses
- 23 participants
- 4 572 vues
- 2 followers
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 19:04:13Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
bonjour à tous!
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 08/06/2004 à 16:43:42
Bah achete toi une carte a 500 e plus un enregistreur cd et un eq qu'est que tu veux qu on te disent !!!!
Si tes druls son pourri et que ton miwage est pourri normal que tu sonne mal !!!!
Mais bona chete ce que tu veux ....
Si tes druls son pourri et que ton miwage est pourri normal que tu sonne mal !!!!
Mais bona chete ce que tu veux ....
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 08/06/2004 à 16:49:14
merci mais pkoi es tu en colere?
j'ai rien de concret pas de sujet la dessus de comparaison...
je ne peux meme pas faire la différence...
désolé d'avoir posté si ct si évident...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 08/06/2004 à 17:03:29
Le prob' c que n'importe quel vendeur te dira oui une carte à 1400 euros a un meilleur son qu'une terractec dmx fire... c sur que les convetisseurs seront meilleur tu auras à l'ecoute une meilleur dynamique un son plus fluide et donc tu feras moins d'erreur de monitoring pour mixer... mais ne trouves tu pas qu'une carte 10 E/S + adat + spdiff et autre connection c pas un peu trop pour reason ? alors qu'une RME diggi2496 de base à 350 euros ferait l'affaire et c de la super qualité.. de plus tu pourras par la suite ajouter un rack diggiface par exemple si t'as besoin de plus de connectique... je serais de toi je me renseignerai de ce coté la...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 08/06/2004 à 17:08:34
Citation : merci mais pkoi es tu en colere?
On at expliquer 10 fois les choses mais tu continue a etre tétu , j comprend pas trop ou t'essayed'en venir ,
On ta expliquer que ton idée d'enrgistreur externe est sogronu (j sais pas l'ecrire) , et que dans tu cubase tu pourra metre un eq sur le amster donc lorsque cubase mixera tout tes pistes en un fichier stereo bah t'aura , l'equivalent de ce que tu veux !!!!
Moi j te dis que ton probleme viesnd e ton soft et de ton mix , voila apres si tu veux acheter du matos haut de gamme achete , mais jpense pas que cest ca le probleme
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 08/06/2004 à 17:28:27
C klr tout est une question de mastering
avec une sb live on peut faire des merveilles et avoir un son pechu sans probleme
Je pense ken achetant une carte son a 2000 euros tu verras aucune différence, surtout si tu bosses avec reason uniquement
avec une sb live on peut faire des merveilles et avoir un son pechu sans probleme
Je pense ken achetant une carte son a 2000 euros tu verras aucune différence, surtout si tu bosses avec reason uniquement
Anonyme
521410
98 Posté le 08/06/2004 à 17:31:03
Lux a tout dit point barre. N'importe quel vendeur te poussera vers un produit plus cher en baratinant, c'est d'une évidence
Beaucoup de vendeurs connaissent AF et critiquent les conseils de membres sous prétexte que ces derniers ne sont pas des professionnels. J'ai déjà entendu ce genre de discours banal et débile
Raw Emotions Project
Beaucoup de vendeurs connaissent AF et critiquent les conseils de membres sous prétexte que ces derniers ne sont pas des professionnels. J'ai déjà entendu ce genre de discours banal et débile
Raw Emotions Project
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 08/06/2004 à 17:35:34
Jme suis renseigné de mon coté pour un son pour reason ..jpensais a un bluetube de presonus et rentrant un peu plus dans les détails , on m'a conseillé un DP2 pour le grain ensoniq . y'en a 1 a 300euros sur AF. j'étais parti dessus mais jme prends une machine a la place.... et merde au software!!
sinon pour le reste , je suis 100% d'accord avec les autres! les vendeurs , 90% du temps c'est du vent et jleur en apprends bcp plus et pourtant je suis loin derriere la plupart des gens ici. ca par contre pour avoir l'air sure d'eux et essayer de te vendre un truc bien reuch , ca ils savent faire....
dailleurs, y'a des vendeurs en magasins ici qui se renseignent un peu sur ce qui sfait...?
sinon pour le reste , je suis 100% d'accord avec les autres! les vendeurs , 90% du temps c'est du vent et jleur en apprends bcp plus et pourtant je suis loin derriere la plupart des gens ici. ca par contre pour avoir l'air sure d'eux et essayer de te vendre un truc bien reuch , ca ils savent faire....
dailleurs, y'a des vendeurs en magasins ici qui se renseignent un peu sur ce qui sfait...?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 08/06/2004 à 17:37:46
Citation :
Beaucoup de vendeurs connaissent AF et critiquent les conseils de membres sous prétexte que ces derniers ne sont pas des professionnels.
J'ai déjà entendu tellement de conneries venant de soit disant professionnels
- < Liste des sujets
- Charte