Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
- 255 réponses
- 23 participants
- 4 562 vues
- 2 followers
Lunaticasylum
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
Anonyme
tu veux envoyer le son d'une ligne de synthé de reason dans un compresseur (ou une reverbe etc etc) externe ---> le son de reason passe dans une sortie de la carte son puis rentre dans l'entrée du compresseur, le signal traité par le compresseur est envoyé dans une entrée de ta carte et revient dans ton sequenceur...
( je suis assez clair ?)
et encore, pour router un signal de cette facon il vaut mieux avoir une trés bonne carte...sinon tu perd en qualité sonore.
MortaFraiz
Citation : mais je suis tout de meme persuader qu'une carte comme une QUATA FIRE serait mieux qu'une terratec DMX6FIRE...
Moi jai une carte a 100 € et j'en suis super content , ya des mek qui fonyt des truc avec des soundblaster !!!
C'est un vendeur normal qu iol veulent te vendre une carte a 500 €
Moi les vendeurs j'ecoute plus ya quelques année jai rater une mpc 2000 a 450 e a cause des faut conseil d'un vendeur
Anonyme
Mais bon, l'ergonomie et l'aspect pratique du soft ne remplaceront jamais le son d'un expandeur externe je pense
Raw Emotions Project
Gam
Citation : QUATA FIRE aura une meilleure dynamique dans les graves... .127DB tout de meme...
Heu il se fout de ta balle là. La crême des crême atteint déjà difficilement les 120 db en sortie.
Ca n'influence nullement la qualité de ton wav d'export. Sauf dans la qualité d'écoute donc de sortie, donc meilleur master si t'es bon dans ce domaine, mais pour ça il te faut de bons moniteurs. Et une bonne paire d'oreilles venduent séparément
Par contre en entrée, ça influence nettement la qualité de la prise de son, grâce à des convertisseurs de très haut niveau. Mais ce n'est pas ton cas, tu ne fait pas de direct to disk.
Une carte pro, apporte des drivers stables souvent à jour, de très bons convertisseurs, une connectique XLR ou jack 6,5 symétrique. L'adat, le Spdif, des entrées préamplifiées XLR/jack Micro/ligne haute inpédance, alimentation 48v fantôme. Le rack externe. L'asio 2 de qualité, une latence ultra basse, un bon mixer en software. Le direct monitoring (le son direct de ta carte et pas de ton ordi/soft). Le routage du signal entrant/sortant. Une sortie casque assignable avec le direct monitoring.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Lunaticasylum
compte tenu qu'en passant d'une live à une terractec j'ai pu voir une différence considérable...
je me suis dit en passant sur une carte pro ca ne sera que mieux.... autant en son qu'en latence...
qu'en pensez vous?
Lunaticasylum
Citation : Dans ton cas le seul interet d'acheter une bonne carte ca serais a la limite pour router un signal de reason dans un peripherique externe, par exemple:
tu veux envoyer le son d'une ligne de synthé de reason dans un compresseur (ou une reverbe etc etc) externe ---> le son de reason passe dans une sortie de la carte son puis rentre dans l'entrée du compresseur, le signal traité par le compresseur est envoyé dans une entrée de ta carte et revient dans ton sequenceur...
et pkoi pas simplement sortir sur un enregistreur Cd avec EQ reglable...
de cette facon je ne devrais pas perdre une goutte de son...
REASON--> CUBASE --> via rewire ensuite CARTE SON QUATAFIRE --> ENREGISTREUR CD avec EQ
qu'en pensez vous?
Lunaticasylum
Gam
Lunaticasylum
il parle de la dynamique !
et à critiquer audiofanzine en disant que vous aviez tord! ainsi que le magasin BS à ARRa..
voilà donc je ne c plus quoi penser ...
- < Liste des sujets
- Charte