Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON

• 255 réponses
  • 23 participants
  • 4 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
:bravo: bonjour à tous!

voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:

j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!

il m'a demandé quelle carte son je dispose:

TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...

et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...

et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????

est ce vrai?

et si oui que me conseillez vous comme carte son?

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
71
Mais t'as pas besoin de ça !
C'est un investissement inutile.

Cubase va t'exporte tout ça comme il faut.
Le seul hic de Cubase ce sont c'est outils dédiés à la dynamiques,
ils manquent de précision et de souplesse,
mais ils sont nettement meilleurs que ceux de Reason.

Comment crois-tu que font les pros ?
Il font un mixdowm en wav non comprèssé avec un pré-master,
ensuite le master ce fait dans un soft plus adéquat
comme Wavelab par exemple ou autre plus pointu.
72
T'es amoureux de Cubase, j'ose pas imaginer si tu
découvre qu'avec lui tu peux avoir 1.000 fois mieux
qu'avec Reason en possibilités créatives et sonore :clin:
73
Aller on s'est fais roulé encore u fake !!! nan ?
74
:oo: nan pkoi fake... hier il était un peu tard je suis parti au dodo... :??:

bon voilà certains connaissent le magasin BS.... sur ARR.... et bien le vendeur m'a conseillé de prendre tout de meme une carte carte il me dit que la QUATA FIRE aura une meilleure dynamique dans les graves... .127DB tout de meme...

il me dit que comme ca le wav généré profitera des convertisseurs de la carte et donc un meilleur rendu du son... autant sur les enceintes qu'en WAV...

je ne m'attends pas à avoir du bo avec du pas terrible seulement c vrai que mon son manque de grave....

et il me signale que cette carte de 530€ pourra me satisfaire... et par la suite pkoi pas un EQ à lampe pour mettre de la chaleur au son... mais au choix....

qu'en pensez vous??? les vendeurs disent changent... TERRATEC DMX 6FIRE c pour débuter....

et vous bien que les conseils sous reason ont été d'un grand secours. c le contraire.

c vrai que hier soir j'ai vu la différence tout passé par cubase mais ma carte est la prolongée de creative labs LIVE donc bon marché...

et le vendeur m'a meme signalé que cette carte en firewire lui a été acheté par un batteur et le mec n'en n'est pas revenu de la qualité des convertisseurs...

donc? que dois je faire?
75
Pas de reaction?

:P:
76

Citation : il me dit que comme ca le wav généré profitera des convertisseurs de la carte et donc un meilleur rendu du son.

oui, mais seulement si tu utilise ses convertisseurs A/N. et avec reason tu n'utilise pas les convertisseurs A/N puisque tu ne fait pas de prises sons...

Citation : mon son manque de grave....

maintenant que tu as pu eclater tes pistes, equalise !!!!! rajoute des basses...etc
77

Citation : là ca gete! je v voir pour acheter un graveur

:?!:

mais pourquoi tu veut acheter un graveur cd externe...tu n'as pas de lecteur graveur sur ton PC ?
78
Alors les vendeurs profressionnels sont des merdeux!

savent pas vendre ou alors c pour faire du fric!!!

le fric c chic! c degueulasse! :(((
79

Citation : Alors les vendeurs profressionnels sont des merdeux!

savent pas vendre ou alors c pour faire du fric!!!

le fric c chic! c degueulasse!

je pense en fait qu'il n'a pas compris (ou qu'il a fait semblant de ne pas comprendre) l'utilisation que tu veux en faire. et puis au passage s'il peut vendre quelque chose, ca l'arrange... :mrg:
80
Oui sans doute. c dommage il y a tellement de modele et tellement de matos... tu cherches un conseil et on te prends pour un con.... :oo:
c pas cool ca!!!

bref je v encore réfléchir...

mais je suis tout de meme persuader qu'une carte comme une QUATA FIRE serait mieux qu'une terratec DMX6FIRE...

maintenant à voir...

lui m'a affirmé que lorsque l'on crée un WAV sous cubase c la carte qui va créer le signal...

est ce vrai ? si oui autant que je change de carte ...

c bizarre tout de meme ce magasin est reputé... et c pas le premier à me dire ca...