Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les portables qui chauffent . et alors ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les portables qui chauffent . et alors ?
Je me renseigne depuis quelques temps en vue de l'achat d'un pc portable pour faire un live électronique ...
j'ai lu pas mal de trucs ...

et qqchose qui revient souvent, c'est "les pentium4 et les athlon c'est bien, mais ça chauffe beaucoup!" (par rapport aux processeurs spécial mobiles, aux centrino, etc ...)

D'où ma question : qu'est ce que ça peut bien me foutre que ça chauffe ? hein ?

C'est quand même pas chaud au point où le processeur va péter... j'imagine que les mecs qui fabriquent des portables ont pensé à ça !
Pas chaud non plus au point de me bruler quand je touche la machine, voir que la carcasse plastique se mette à fondre sur mes genous et que je me retrouve collé à la machine et brulé au 3ème degré ...

Donc c'est chaud je veux bien moi ... mais pourquoi c'est un problème ??
Afficher le sujet de la discussion
31
:volatil:
C'est gratuit et fourni par microsoft... Tu ouvres une session de ton portable sur ton fixe, et tu balades ainsi sur ton PC sans souris ni clavier.
Tu fais une recherche sur le site de Microsoft pour ça - attention, dispo seulement sur XP Pro, pour 2000, ça marche aussi, mais il faut aussi installer le serveur -.
En tout cas, j'ai récupérér le client bureau à distance par un copain qui l'a téléchargé depuis microsoft, et ça marchait sans pb, fluide et tout.
Facile à mettre en oeuvre, c'est encore plus simple que VNC - j'ai testé VNC déjà, et c'est lent, c'est plus long à configurer, ... -
32
Chrizzik > me parait bizarre ton expérience, devait pas y avoir une bonne gestion de l'économie sous 98 ou un pb de ventilo à l'origine, j'ai déjà laissé des portables (ouverts ou fermés) travailler pendant des jours entiers sans aucun problème, que la chauffe réduise le temps de vie des composants ok mais que ça puisse niquer le portable, ça me parait bizarre, c'est quand même testé et prévu pour à l'origine comme même

par contre je suis d'accord avec toi sur le côté cheap plastoc des Dell, m'enfin vu le prix...
33

Citation : c'est encore plus simple que VNC - j'ai testé VNC déjà, et c'est lent, c'est plus long à configurer, ... -



J'ai chargé le prog, mais j'arrive pas à configurer cet accès au bureau à distance. Faut créer un compte supplémentaire???
VNC est bcp plus simple ! tu rentres le nom de l'ordinateur distant et basta. Mais là, je bute. :fache:
34
Tu installes ton truc, et tu ouvres un bureau sur la machine cible - ce que tu ferais aussi avec VNC -. Je ne sais pas comment tu fais, j'ai réussi au premier coup :noidea:

Il te demande quoi, là ?
35
Il m'écrit "impossible d'ouvrir une session à cause d'un limitation des comptes"
36
J'ai pas msn ;)
Tu as quoi comme XP sur l'ordinateur cible ?
37
C'est bon, j'ai touvé d'où venait le pb à http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;303846
Tout marche nickel!
Merci
38
venetian >Te prends pas la tête. Ok ca chauffe mais faut pas en faire tout un plat. Le plus important est simplement de ne pas demander à un portable de faire du 24/24 à 100% du cpu, c'est tout.
Alors n'hésite pas si tu penses prendre un P4, un P4M ou un XP. C'est un bien meilleur rapport qualité/prix que les pentium M.
Après tout dépend de ce que tu privilégies. Si c'est la mobilité c'est clair qu'il te faut un pentium M.
39
Quelle idée d'avoir un compte à mot de passe vierge :)
Heureux que ça marche.
Tu trouves comment par rapport à VNC - niveau vitesse, interface, au niveau du travail audio à distance, ... - ? Même si j'ai une idée de la réponse, avoir un autre avis est toujours intéressant :volatil:
40
C'est pas mal au niveau vitesse, et le petit plus que j'aime c'est le scroll de la souris qui marche là (à moins qu'il y ait une option dans vnc que je n'ai pas vue).

Ya quand même un truc qui m'embête bcp :fache: c'est que mon interface midi n'est plus présente quand je pilote à partir de l'autre PC
exemple : je lance kontakt, l'interface midi ne figure plus dans le setup, ni même dans cubase
alors qu'avec vnc de ce côté là, aucun soucis...
Peux-tu m'éclairer???