Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les portables qui chauffent . et alors ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les portables qui chauffent . et alors ?
Je me renseigne depuis quelques temps en vue de l'achat d'un pc portable pour faire un live électronique ...
j'ai lu pas mal de trucs ...

et qqchose qui revient souvent, c'est "les pentium4 et les athlon c'est bien, mais ça chauffe beaucoup!" (par rapport aux processeurs spécial mobiles, aux centrino, etc ...)

D'où ma question : qu'est ce que ça peut bien me foutre que ça chauffe ? hein ?

C'est quand même pas chaud au point où le processeur va péter... j'imagine que les mecs qui fabriquent des portables ont pensé à ça !
Pas chaud non plus au point de me bruler quand je touche la machine, voir que la carcasse plastique se mette à fondre sur mes genous et que je me retrouve collé à la machine et brulé au 3ème degré ...

Donc c'est chaud je veux bien moi ... mais pourquoi c'est un problème ??
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas des sommes folles à mettre dans tout ça, donc je crois bien que je vais rester sur mon idée athlon ou p4 classique ...

Par contre, j'avais bien capté qu'il valait vraiment mieux prendre une bonne marque pour un portable. Après un petit tour sur les sites des constructeurs, je pensais asus ou dell. Vous en pensez quoi de ce marques ?

Effectivement je pense me prendre une carte son firewire pour aller avec ce portable. D'ailleurs qqun connait des pc avec la prise firewire 6 broches, celle qui permet d'alimenter direct la carte son ?


sinon Gabou au Japon a dit

Citation : Mais je suis un peu geek, aussi



M'avait bien semblé entendre un ou deux rumeurs à ce propos ... :lol:
22
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, c'est très rare. D'autantq ue si ta carte sur FW a une alimentation externe, ça ne sert à rien, les 2 autres broches. Faut juste un câble adapté.
Dell, c'est du bon, Asus, je connais moins. Si tu peux, prend quand même les versions mobile des XP et P4.
23
Sur les dell, j'ai des retours pas terribles concernant les portables, surtout pour des problèmes avec la matrice active... Maintenant, je n'en ai pas utilisé donc...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
Moi j'ai un dell. Il est dédié uniquement au son. Aucun plantage a signaler. Pour moi, c'est du très bon matos.
25
Bah moi, j'ai un Medion P4 2,4GHz. J'ai eu effectivement un petit soucis l'an dernier parce que, à cause de la chaleur, il s'underclockait sans prévenir. Je l'utilisais régulièrement plus de 4H par jour à plus de 80% des ressources. En fait, après démontage et nettoyage des ventilos, il a passé la fin de la canicule sans aucun soucis. Donc pour ceux qui ont rencontré déjà ce problème d'undercloching, un nettoyage s'impose! A part cela, c'est un bonne bécane et je n'ai jamais regretté mon achat.

Sinon, ces derniers temps, ce qui me bloquait, c'était la lenteur des disques durs... mais bon, là, j'avais carrément besoin d'un débit super important pour utiliser mon sampleur logiciel kontakt correctement (son de piano 24bits/48kHz échantilonné sur quelques Go avec une très bonne polyphonie pour du live), et le RAID 0 (stripping) s'imposait.
J'ai donc acheté un barebone (le shuttle 75G2 : un bombe!!!) avec un P4HT 3GHz et mes disques durs SATA en RAID 0 : rien à redire... C'est vraiment le pied.
Encore plus fort : comme ca m'embêtait de "revenir en arrière" et d'avoir à nouveau un écran, une souris et un clavier à rebrancher, j'ai rien pris de tout cela!!! si si si! Je pilote mon barebone à partir de mon ancien portable :bravo: VIVE LE RESEAU ! J'utilise pour cela TightVNC (http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11182.html) et je vous garantis que ca marche du tonnerre!
26
Experience perso, j'ai un portable Dell depuis un an et qui tourne en moyenne 10h par jour et aucun problème.
(euh... y'a pas du bois par ici!?).
27
Jazzphoton > et tu connais le bureau à distance ? C'est peut-être plus pratique que VNC qui assez lent à mon avis ?
28
Yep, lent et gourmand en ressources
29
Expérience :
Pendant une conférence, mon HP Omnibook est resté, écran fermé, pendant deux heures dans une salle assez chaude. En plus, le gars qui l'a fermé n'a pas fait gaffe qu'il y avait une boîte de dialogue qui attendait une réponse (c'était sous 98, et c'est le genre de situation où le système était actif) => résultat:
* un peu les boules : ventilateur niqué
* beaucoup les boules : disque dur niqué
Conclusion : OUI, C'EST SENSIBLE A LA CHALEUR !!! Maintenant, je suréleve le portable pour laisser un courant d'air dessous, et j'encourage à interdire la fermeture de l'écran quand les ouies d'écoulement d'air sont à côte du clavier.

Aujourd'hui, DELL Inspiron 5150 - tout à fait acceptable en conditions de boulot (salles de cours), mais je n'entends que lui dés que je suis dans une pièce calme. En fait, le bruit de fond est acceptable, mais, quand il se déclenche, le ventilo fait un bruit de turbine.
Je suis surpirs par le côté "cheap" du DELL, par rapport au HP : touch pad en plastique, façade du lecteur DVD qui se décolle, touche SHIFT qui a déclaré son autonomie.

Chrizzik

Chrizzik

30

Citation : Jazzphoton > et tu connais le bureau à distance ? C'est peut-être plus pratique que VNC qui assez lent à mon avis ?



Non, j'ai pris ce que j'avais de dispo et gratuit, facile à mettre en oeuvre, et puis ca marche bien , donc je me suis pas posé la question de savoir si yavait mieux.

T'as un lien où je peux le charger pour tester?