Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les portables qui chauffent . et alors ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 1 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les portables qui chauffent . et alors ?
Je me renseigne depuis quelques temps en vue de l'achat d'un pc portable pour faire un live électronique ...
j'ai lu pas mal de trucs ...

et qqchose qui revient souvent, c'est "les pentium4 et les athlon c'est bien, mais ça chauffe beaucoup!" (par rapport aux processeurs spécial mobiles, aux centrino, etc ...)

D'où ma question : qu'est ce que ça peut bien me foutre que ça chauffe ? hein ?

C'est quand même pas chaud au point où le processeur va péter... j'imagine que les mecs qui fabriquent des portables ont pensé à ça !
Pas chaud non plus au point de me bruler quand je touche la machine, voir que la carcasse plastique se mette à fondre sur mes genous et que je me retrouve collé à la machine et brulé au 3ème degré ...

Donc c'est chaud je veux bien moi ... mais pourquoi c'est un problème ??
2
1 .le ventilo fait du bruit.
2. autonomie à surveiller.
3. durer de vie du processeur plus il chauffe moins grande sera sa vie....
3
Alors, j'espère ne pas trop dire de connerie (on me corrigera avec vigueur j'en suis sur :mrg: ) mais si c'est trop chaud la fréquence du processuer va relentir (ce qui n'est pas le cas pour un centrino par ex)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Salut, le problème est que les composants electroniques sont trés sensibles à la chaleur, la durée de vie de ton portable sera moindre si ton proc chauffe beaucoup. Mais le plus lourd, c la ventilation qui va devenir rengaine et de plus en plus bruyante au fil du temps (essaye de faire du son à bas volume avec une soufflerie :| ) Voila le problème des proc qui chauffent :clin:
5

Citation : la carcasse plastique se mette à fondre sur mes genous et que je me retrouve collé à la machine et brulé au 3ème degré


ça s'est vu et c'était pas drôle pour le type je crois (pouvais pu procréer)
6
3 réponses d'un coup! hop :bravo:
7

Citation : si c'est trop chaud la fréquence du processuer va relentir



:mrg:

En fait, il existe sur certaines cartes mère une sécurité anti-combustion de proc qui le force à tourner moins vite (genre fréquence/2) en cas de dépassement de température seuil.

Mais ce n'est en aucun cas une conséquence normale de sa température de fonctionnement : lui, il est OK pour tourner à fond les ballons jusqu'à se transformer en petite flaque malodorante... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Citation : 3 réponses d'un coup! hop

Ah ben oui, on est plusieurs hein ! :?!:
9
De toutes façons, quand c'est trop chaud c'est pas bon, lors de la dernière canicule mon pc de bureau n'arrêté pas de rebooter.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Seul le Pentium M - et pas 4M - ne chauffe pas trop. Les autres sont à éviter.