Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son nomade 96Khz/24 Bit/ 0 latence HELP!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son nomade 96Khz/24 Bit/ 0 latence HELP!
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en BTS Audiovisuel section Son ainsi que musicien. En ce moment on souhaite faire de la Mao avec des potes mais un truc un peu hybride qui allie acoustique/sampling/synthé.
On est du genre un peu nomade, surtout pour le sampling, on aimerais bien pouvoir aller sampler des trucs un peu n'importe où (forêt, montagne, ville, etc...) du coup on a besoin d'une carte son externe qui puisse rentrer dans le sac à dos et bouger avec nous.

Le truc c'est que je m'y connais pas du tout en matos en ce qui concerne la fiabilité (quel marque est la plus fiable pour ce que je recherche).
Par contre je sais que j'ai besoin de tout ça :
-24 Bit
-96KHz ou 196KHz
-Au moins 12 entrées ca serait pas mal
-Pas de latence
-Alim Phantom au cas où j'ai un micro statique
-Interface midi pour le synthé

Voilà voilà, je suis aussi à la recherche d'un micro pour le sampling sachant que j'ai un budget de 700E pour le tout, bien sur si je peu en avoir pour moins cher ça serait le top :bravo:

Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre,

Rémi B. :D:

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 16:44:27 ]

2
OUh la bizarre ce que tu demande...

Je vais essayer de répondre au mieux.

Donc tu voudrais aller enregistrer des sons dans la nature ? Dans ce cas la on ne parlera pas de sampling. Sampling c'est plus pour désigner le fait d'extraire un échantillon d'un extrait musicale ou sonore.
Pour enregistrer des sons dans la nature ce n'est pas une carte son qu'il te faut mais un enregistreur. pour exploiter ta carte son il te faut un ordinateur contrairement à l'enregistreur ; bref ce n'est pas fait pour enregistrer des sons dans la nature.