Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes d'enregistrement

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes d'enregistrement
Bonjour a tous

il m'est venu l'idee de m'enregistrer (moi a la gratte) sur mon pc
donc, je saute sur mon Ovation toute neuve, munie d'un preampli, et me dit que je peux y brancher direct sur ma carte son
bah ca sature, meme en baissant les niveaux d'enregistrement
bon, apres je me dit, tiens tu vas passer par la sortie record de ton ampli, ca vient p'tetre de la...
bah non, tjs le meme probleme
je sais plus quoi faire, alors si vous pouviez m'aider ?
je veux bien que ùacarte son soit pourrie (gamesurround muse xl) mais qd meme, ca devrait bien pouvoir enregistrer non ????
Euh...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es sûr c'est une entrée ligne et pas une entrée micro.
12
13
Mon preamp, c'est celui de ma gratte, a savoir le OP20, ave equaliser 3 bandes et accordeur integré...
j'arrive tjs pas a m'enregistrer ca me saoule !
Euh...
14
Sinon, oui c'est bien une entree ligne
Euh...
15
Bon si avec tout ça...ça sature encore dans tous tes softs :

- Dans la console de ton séquenceur, observe le vu-mètre de ta piste d'enregistrement lorsque celle-ci est activée. C'est là en principe que ça ne doit pas saturer > donc règle ton preamp en fonction de ce niveau pour ne pas saturer ton entrée.
- Ensuite si c'est à "l'écoute" que ton morceau sature.... alors c'est un autre pb : un mauvais réglage de tes enceintes (monitors, casque, etc...) ou alors un mauvais réglage du niveau dans le canal monitoring.

Sinon, je ne vois rien d'autre qui pourrait être en cause.... donne-nous + de précisions sur tous tes branchements et ton matos (entrées, sorties, retour casque, type de cables, etc....)
16
T'es sûr de'nêtre pas en entrée line et pas micro ?
17
Euh pardon c'est l'inverse lol :mdr: :mdr: :mdr:
trop fort LoG...
18
Bah ma gratte c'est une ovation avec un premp OP0 comme dit precedement, en cabl, c'est un jack3.5 to jack3.5 avec un adaptateur 3.5 to 6.5, (au niveau de la gratte), et niveau soft c'est cubase sx 1.02 ou nero wave editor...
quelque ue soit le soft le probleme est le meme
de toutes manieres, jinsvesti dans une cosole de mix d'ici peu...
j'espere que ca resolvera tout cela...


PS : desolé pour les fautes de frappes, je ne suis plus a 0.5 g...
.
Euh...
19
Ouais mais console ou pas... y a qd même un problème.

hummm....le cable 3.5" t'es sûr que c'est un vrai cable instru? sinon prend plutôt un jack normal et "réduit-le" en 3.5", c'est + sûr à mon avis.

T'as pas répondu : ça sature déjà dans la jauge de ton séquenceur (qd tu actives le rec)? ou ça sature uniquement à l'écoute des playbacks?
20
Bah ca sature pas dans le vumetre...
en gardant le meme cable, mais en faisant une egalisation bcp plus pointilleuse, j'ai reussi a enregistrer un morceaux, j'ai pinaillé, mais ca marche...
je peux enfin jouer avecles plug ins...
merci de votre aide a tous
Euh...