réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 746 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
jensouniev
==== Plug ins gratuits II (le retour) ==== ==== [freeware] heaven =====
Ici aussi :
Le top des compresseurs logiciels gratuits
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 20:00:34 ]
jensouniev
Will Zégal
J'ai compris pourquoi je ne l'avais jamais utilisé : pas de driver compatible avec les OS récents.
Heureusement que j'avais dû le payer dans les 5 balles à tout casser.
Max_Onhoff
S'il était possible de rajouter "distribué gratuitement", se serait pratique, car le slider pour sélectionner les tranches de prix ne descend pas en dessous de 10 €. Du coup, on a du mal a trouver les freewares.
Il y a quelques part sur AF un sujet dédié aux suggestions à apporter quant aux diverses fonctionnalités d'AF (en dehors des questions liées aux forums, j'entends). Ce serait sûrement le lieu pour y déposer cette requête.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 23:11:47 ]
Anonyme
Citation de jensouniev :24 mai 1979
Citation de BlackWinny :...Personnellement j'ai commencé la théorie musicale dès l'âge de cinq ans en 1965 ...
Dans 19 ans j'aurais ton age gamin !
C'est le chapeau qui trompe (encore un point commun d'ailleurs)
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 23:20:03 ]
jensouniev
Ma femme confirme.
P'tain ! J'ai l'air vieux !
Anonyme
Citation de jensouniev :Ma femme confirme.
P'tain ! J'ai l'air vieux !
Pourtant, le chapeau ne viellit pas nécessairement celui qui le porte. La preuve votre serviteur.
Bah ! Dis-toi que l'important c'est ce qui est sous le chapeau.
jensouniev
Rhoo... Bein j'su jalou.
jensouniev
Je viens de compiler mes recherches sur les compresseurs. Il y en a surement d'autre mais voici en tous cas une liste de ceux que j'ai trouvé et qui sont compatible Win&Mac et dispo en 64 bits. La date indiquée n'est pas celle de la création du soft, mais de sa dernière MAJ. Je donne un petit avis sur la qualité de l'interface : c'est subjectif, sans intérêt pour le son, mais j'aime bien travailler avec de beaux outils, c'est plus motivant. Maintenant entre esthétique et pratique, je choisirai forcement pratique.
C'est long alors un petit coup de spoiler.
ATKLimiter_by_Matthieu Brucher_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_x64_2014_visuel acceptable)
ATKSideChain Compressor_by_Matthieu Brucher_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_x64_2015_très beau)
ATKStereoLimiter_by_Matthieu Brucher_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_x64_2017_beau)
Bombardier_by_Stillwellaudio_(Buss Compressor_Win/Mac_VST3_x64_2014_magnifique)
DC1A_by_Klanghelm_(Compressor_Win/Mac_VST3_x64_2014_magnifique)
MCompressor_by_MeldaProduction_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_x64_2017_très beau)
MSaturator_by_MeldaProduction_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_x64_2017_très beau)
MSCC_by_MSCC_(Compressor_Win/Mac_VST3_x64_2017_très beau)
Rough Rider_by_Audio Damage_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_X64_2017_visuel acceptable)
T-Chain_by_LVC-Audio_(Channel Strip_Win/Mac_VST3_x64_2017_très beau)
AradazMaximizer5_by_Aradaz_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2010_très beau)
Bitter Sweet_by_Flux::_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2014_magnifique)
DCAMFreeComp_by_FXpansion_(Bus Compressor_Win/Mac_VST_x64_2012_beau)
FREE87_by_eaReckon_(Bundle_Win/Mac_VST_x64_2014_beau)
FreeG_by_Sonalksis_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2011_beau)
GComp_by_GVST_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2016_visuel acceptable)
GComp2_by_GVST_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2016_visuel acceptable)
GMax_by_GVST_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2016_visuel acceptable)
GMulti_by_GVST_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2016_visuel acceptable)
Limiter_by_kiloHearts_(Limiter_Win/Mac_VST_x64_2017_moche)
LoudMax_by_Thomas Mundt_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2018_beau)
MAX1_by_Beatskillz_(Compressor_Win/Mac_VST_x64_2017_beau)
Molot_by_vladg/sound_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2013_beau)
POP Sound Shaper_by_Cut Through Recordings_(Compressor_Win/Mac_VST_x64_2017_visuel acceptable)
SAFECompressor_by_Semantic Audio_(Compressor_Win/Mac_VST_X64_2015_visuel acceptable)
TAN_by_Acustica Audio_(Compressor_Win/Mac_VST_x64_2016_magnifique)
TDR Feedback Compressor II_by_Tokyo Dawn Labs_(Compressor_Win/Mac_VST_X64_2013_très beau)
TDR Kotelnikov_by_Tokyo Dawn Labs_(Mastering Buss Compressor_Win/Mac_VST_X64_2014_très beau)
TDR Nova_by_Tokyo Dawn Labs_(Dynamic Equalizer_Win/Mac_VST_X64_2016_beau)
Xhip Effects_by_aciddose_(Effect Pack_Win/Mac_VST_X64_2017_visuel acceptable)
W1 Limiter_by_4Front Technologies_(Brickwall Limiter_Win/Mac_VST3_x64/x32_2013_visuel acceptable)
Parmi ceux-ci, voici la liste, dans l'ordre de classement, de ceux qui sont présents dans les tops disponibles sur le net et que j'ai compilé avec les moyens et l'à propos qui sont les miens. Ce classement n'a donc rien d'universel ! Je rajoute leur place dans mon classement final, pour donner une idée.
- 2ème_"TDR Kotelnikov_by_Tokyo Dawn Labs_(Mastering Buss Compressor_Win/Mac_VST_X64_2014_très beau)
- 5ème_"MCompressor_by_MeldaProduction_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_x64_2017_très beau)
- 7ème_"Molot_by_vladg/sound_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2013_beau)
- 8ème_"FREE87_by_eaReckon_(Bundle_Win/Mac_VST_x64_2014_beau)
- 13ème_"DC1A_by_Klanghelm_(Compressor_Win/Mac_VST3_x64_2014_magnifique)
- 15ème_"TDR Feedback Compressor II_by_Tokyo Dawn Labs_(Compressor_Win/Mac_VST_X64_2013_très beau)
- 23ème_"Rough Rider_by_Audio Damage_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST3_X64_2017_visuel acceptable)
- 32ème_"GComp2_by_GVST_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2016_visuel acceptable)
- 37ème_"Bombardier_by_Stillwellaudio_(Buss Compressor_Win/Mac_VST3_x64_2014_magnifique)
- 45ème_"DCAMFreeComp_by_FXpansion_(Bus Compressor_Win/Mac_VST_x64_2012_beau)
- 58ème_"GMulti_by_GVST_(Dynamics Compressor / Limiter_Win/Mac_VST_x64_2016_visuel acceptable)
Le dernier top dont je dispose était celui de projethomestudio.fr publié le 18 janvier 2017. Donc il serait intéressant de jeter un œil attentif à tout ce qui est sorti après et donc non présent dans quelque top que ce soit. Je parle bien ce coup-ci de date de sortie et non de dernière MAJ. j'en ai 4 :
- [*]Limiter_by_kiloHearts_(Limiter_Win/Mac_VST_x64_2017_moche)[newline ][*]MAX1_by_Beatskillz_(Compressor_Win/Mac_VST_x64_2017_beau)[newline ][*]MSCC_by_MSCC_(Compressor_Win/Mac_VST3_x64_2017_très beau)[newline ][*]POP Sound Shaper_by_Cut Through Recordings_(Compressor_Win/Mac_VST_x64_2017_visuel acceptable) qui en plus est compatible linux 64bits.[newline ]
Avant de terminer, je sais que c'est en dehors des clous, mais de la même manière qu'on ne saurait priver les utilisateurs de Mac d'un programme performant sous prétexte qu'il ne serait pas compatible Windows, je ne vois pas pourquoi je passerais sous silence ceux qui suivent. Ils ne sont compatible que Windows, mais en 64 bits, et sont apparemment recommandés.
- 9ème_"ReaComp_by_Cockos_(Dynamics Compressor / Limiter_Win_VST_X64_2014_moche)
- 49ème_"jsCompShaper_by_jsAudio_(Dynamics Compressor / Limiter_Win_VST_x64_2011_très beau)
Enfin, je ne résiste pas à vous présenter les interfaces de quatre programmes, qui ne sont ni transplateforme, ni 64 bits, et franchement c'est dommage. Parce que qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Siouplait, mettez les à jour, pour la beauté du geste !
Density mkIII de Variety Of Sound
Mixtube de WOK
MSI Stereo Buss Compressor de Studio Toolz
ThrillseekerLA Compressor de Variety Of Sound
- < Liste des sujets
- Charte