Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hardware & AudioRealismBassline

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
1 hardware & AudioRealismBassline
Bonjour a tous moi c'est Romain j'ai 22 ans,
ca fais quelques temps que je traine sur ce formum mais je n'ai jamais publier alors je me lance ! :D:

Tout d'abord le contexte :

Je compose sous ableton live 9, j'utilise une APC40mk2 de chez AKAI pour déclencher mes scènes et régler mes pistes dans le logiciel, j'utilise aussi 2 Electribe de chez KORG brancher en midi out et audio input 3/4 de ma carte son (input 3/4 assigné à une piste dédié a mes electribes dans ableton.

Jusqu'ici tout vas bien..

J'utilise le software ABL3 et j'aurais voulu acheter un controleur MIDI afin de controler le software, est-ce que ca vous parrais bete?
J'utilise ABL3 sur le mode "Pattern Edit" (ci dessous)
informatique-musicale-2368117.png
qui me permet de créer mes pattern directement sur le VST, sans créer de "clip" sur ma piste ableton. existe il un controlleur MIDI qui est plus adapté que les autre à cette interface?

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaites a tous une agréable journée/soirée! :8)







ACAB MORT AUX VACHES MORT AUX CONDES

2
Tu as un apc40mk2 donc tu as des potards pour triturer abl3 (qui est très très bien!!!) Après pour le séquenceur d'abl3 j'ai un doute que ce soit possible avec un contrôleur le mieux c'est de créer des clips dans ableton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut mec merci de ta réponse !

Yes j'ai fais mes assignation sur les potards de l'apc donc pour régler cutoff,delay,reso,etc.. pas de soucis!

Le problème c'est au niveau des patterns :/ Quand tu passe par le VST tu peux régler les up/down/accent/slide de chacune de tes notes, je sais pas si je suis assez clair.

T'as une technique pour régler tout ça partir du pianoroll d'ableton?

ACAB MORT AUX VACHES MORT AUX CONDES

4
Oui, tu peux utiliser le pianoroll d'ableton.
Tu sélectionnes midi mode : note d'ABL3
Dans le piano roll d'ableton : up correspond à une note à l'octave au dessus, down l'octave en dessous , ( dans midi effect tu peux aussi prendre "Pitch" et tu fais +/- 12 ), accent c'est la vélocité à fond, slide une note longue, gate une note courte ( tu peux aussi délirer avec midi effect "Note Length").
Pour le reste tu regardes tes envelopes du clip...


[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 10:06:07 ]

5
Merci beaucoup les gars!! J'vais essayer ca tout de suite! :aime: :aime: :aime:

ACAB MORT AUX VACHES MORT AUX CONDES

6
Salut tous le monde,

j'aurais besoin d'aide pour les accents. J'utilise ABL3 avec le séquenceur d'ableton et je n'arrive pas à mettre d'accent. Alors que je monte bien le velocité au max (127) .

Chose encore plus étrange, j'ai mis des accents sans faire exprès (que j'arrive à moduler avec le potard accent d'abl3) si je copie ces notes, l'accent reste bien activé dessus. Je voudrais donc savoir comment les mettres intentionnellement


[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/informatique-musicale-2954777.jpg[/img]

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 17:10:07 ]