Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son - gaming / film / musique // MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
1 Choix carte son - gaming / film / musique // MAO
Bonjour à tous,

Voilà, il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition d'un très bon casque Fidelio X2 que j'ai marié à un microphone qui se branche sur la prise jack du casque.

Aimant beaucoup jouer aux jeux vidéos et consommer des films et de la musique je suis ravi de ce casque mais j'hésite à m'acheter une carte son ou un DAC pour tirer meilleure partie de ce casque.

Entre temps je me suis remis au saxophone que je pratiquais il y a quelques années et je me suis dit que si la carte son que je souhaite acquérir pour jouer pouvait également me servir à faire des enregistrement qui m'aident dans la pratique de mon instrument (qualitatif mais pas nécessairement de la top qualité studio non plus) ce serait top.

Avez-vous des conseils, modèles à me proposer pour un budget de 120 € maximum (idéalement 70 - 80 € (si possible livraison relais colis)).

Au plaisir de vous lire très vite.

Cordialement,

Dead.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 18:36:49 ]

2
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id4/editorial/tests/audient-a-sa-petite-id.html
C'est ce qui se fait de mieux à 120 euros. Pour ton utilisation, sortie casque de qualité pour ton Fidelio et très bon préampli pour enregistrer ton sax.
Ce ne serait pas un bon calcul de prendre du moins cher, tu y perdrais en qualité sonore (surtout sur la sortie casque).

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 01:04:37 ]

3
Merci beaucoup pour ton retour.
Par contre pour le moment mon micro est le suivant : v moda boom pro. Un casque qui se branche directement en jack 3.5 mm sur la prise femelle d'un casque.

Comment pourrais je le brancher sur l'interface ? Uniquement en sortie avec adaptateur 3.5 -> 6.3 ? (Dans le trou du port xlr). Penses-tu que je puisse reussir à obtenir une résultat correct avec ce micro.
Peux tu aussi me confirmer que la carte son sera bien adapté egalement (en dehors de la prise de son) à usage de type gaming/film/musique? :) (même si avev un bon pré ampli et un bon DA AD j'ai du mal à imaginer que ça ne fonctionne pas correctement pour cet usage

Merci par avance :)

Dead
4
La carte son servira sans souci à toutes tes utilisations.

Sinon tu vas avoir besoin d'un vrai micro d'enregistrement pour ton sax, celui-ci (clone du célèbre Shure SM57) fera correctement le job,
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

5
Merci beaucoup pour ces précieux conseils! :)