Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes qui craquent après installation Plugin JUNO-106

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes qui craquent après installation Plugin JUNO-106
J’ai installé le Plugin Roland cloud JUNO-106 VST sur un Macbookpro de 2008 associé à Ableton Live 10. Depuis, quand je joue une note sur le clavier, mes enceintes craquent et c’est très désagréable.

C’est le seul plugin a faire ça, les autres comme le CMIV ou le JUNO 6V fonctionnent bien sans faire craquer les enceintes. J’ai essayé sur un autre ordinateur fonctionnant sous windows et c’est identique. Par contre, dans mon bureau sur un Imac, il fonctionne bien.

Mes enceintes sont des Focal shape 65 et j’utilise un scarlett 6i6 de Focusrite, mais avant le Mac j’ai un Hub USB.

J’ai essayé sans le HUB et c’est pareil.

Mes branchements sont les suivants:

La face avant du focusrite est relié aux prises AUX 1 et 2 de la table de mixage

La face arrière du focusrite ( Port 1 et 2 ) est branchée aux enceintes, et le cable midi IN est relié a un Prodipe 4 IN / 4 OUT avant le synthétiseur pour avoir la possibilités d’utiliser le logiciel DRC de mon Ipad sur mon synthétiseur.

La prise USB du Focusrite est reliée au Mac par l’intermédiaire d’un hub usb ( en photo également )

Le mini HUB USB permet de relié mon MPK61 et mon MICROBRUT au principal HUB en noir avant le Mac.

Les prises Roland de la table de mixage sont reliées à un Tyros 4 et à un Roland XP 50.

J’ai fais selon mes possibilités pour les branchements et surtout pour que ce soit ergonomique quand je joue et souhaite contrôler l’ensemble facilement.

J’informatique-musicale-3896746.jpeg
informatique-musicale-3896749.jpeg
informatique-musicale-3896752.jpeg
informatique-musicale-3896758.jpeg

(J’envoie des photos de branchements)informatique-musicale-3896710.jpeg
informatique-musicale-3896713.jpeg
informatique-musicale-3896710.jpeg

Quelqu’un aurait il une idée.
Merci par avance de votre aide

2
C'est ptêtre pas ton installation mais ton CPU qui suit pas..... Ton vst est peut-être un peu gourmand en ressources du coup ton processeur est a la ramasse....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Baisse la polyphonie de ton synthé si cela est possible

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Merci pour votre réponse.
5
Je doute que ce soit unn probleme de buffer, leur Juno 106 est raisonnable.
Verifie le gain stage du plugin, les plugin Roland cloud ont une sortie souvent trop elevee

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 13:58:13 ]