Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche groupe de jazz virtuel .venez nombreux.

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche groupe de jazz virtuel .venez nombreux.
Voila j ai pensé a un truc tres simpa....
je suis guitariste jouant du jazz entre autre et je voudrais enregistrer UN standard de jazz avec des musiciens a distance grace a audio fanzine je pense que ce serait une experience nouvelle qui m interesserai beaucoup et surtout voir le resultat :
voici la methode a laquelle j ai pensé :
rassembler des musiciens : un bassiste un pianiste un saxofoniste un batteur....
il faut que chaque musicien ai de quoi enregister sa part , on s echange les email... on se met d accors sur un morceau sur un tempo sur la tonalite et sur le style....et chaqun enregistre sa partie avec une partie accompagnement et un solo chaqun
une fois fait il ne reste plus qu a envoyer les part wave a chaque membre du groupe via messenger ou ftp et le tour est joué il ne reste plus qu a mixer et faire des modifs de gout au besoin... un de nous peut mixer et masteriser je me propose de le faire .
perso je travaille avec cubase mais ca n a pas d importance je crois chacun peut enregister ou il veut ....
ca parait complexe mais je pense que c est tres simple et bien simpa le premier jazz virtuel audiofanzine (je crois )
venez nombreux merci d avance a tous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les incultes qui insinueraient que l'accordéon ne peut pas faire du jazz et qu'il est condamné au musette dans les repas des aînés je leur dirais de ne pas mettre leur post sur ce forum svp mais de se renseigner sur un certain Richard Galliano et sur la musique en général.



Ah , donc tu t'apelles Richard Galliano ? Enchanté , moi c'est Jimmy Haslip ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
12
Cool! Il faut encore au moins un batteur maintenant.
13
Pitdule bien venu et j c van jakson bien venus...non j ai deja vu des accordeonistes jouer du jazz et c est tout a fait interessant ...et bien ca fait du monde tout ca...c est tres simpa...
allez les batteurs, percutioniste manifester vous!!!! et les cuivres ( saxo , trompette )...
parlons peu mais parlons bien :
zitoun7@hotmail.com
voila mon email
je travaille sur cubase je suis amateur mais passioner et perseverant ca fait 11 ans que je joue ( ca vous donne une idée de mon niveau a peu prés) j ai carte son micro table de mixage effets, ampli, le materiel basique pour faire de l enregistrement mais si je vois que cela est necessaire je n ai aucun probleme á allez enregistrer ma part final en studio...

laisser vos email et des informations sur vous egalement logiciel de travaille, niveau, materiel, influences et j espere que tout le monde a msn car c est fondamental pour notre projet...
bon on va commencer a penser a un morceau simpa du real book allez y vous pouvez donner vos preferences. je dirai juste ne pas prendre un morceau trop joué du style les feuilles mortes ... pour etre un peu inovateur et mon idée c est de faire tout cela dans un style un peu moderne style 2004 et non 1940 car je pense egalement que ca a deja eté joué .
(j ai pensé a ana maria de wayne shorter par exemple le theme est spectaculaire et les accords enchantant c est moderne et ca peut bien sonner)
allez y pour les objections ne vous gener pas si vous penser que je dis des trucs qui ne vous plaisent pas ... on est un groupe chacun apporte sa touche c est fondamental
a plus tout le monde :bravo:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

14
Jazzphoton@hotmail.com

Cubase SL, carte son MOTU 828 (pratique pour l'enregistrement multipiste : 8 pistes + 8 pistes ADAT + 2 entrées numériques Coax), kontakt et gigastudio (beaux sons vivants de pianos).
Ca fait un bout de temps que je joue du piano (depuis mes 7 ans), mais depuis 2 ans, j'ai passé un nouveau cap qui me fait décoller.

Je suis plutôt jazz moderne avec des influences jazz latin et gospel, mais pas mal bercé (avant mon décollage) dans la pop.

Dans Ana Maria (je n'ai jamais encore joué ce thème), je vois (en découvrant la partition) qu'il y a effectivement pas mal de couleurs d'accords. Ca ne me dérange pas.
Je propose aussi un truc comme How Insensitive.
15
Sympa votre idée, j'y aurais bien participé si j'avais le niveau, pas grave j'attendrais de voir les fruits de votre expérience pour lancer le m^me thread pour débutant, juste un truc qui m'est pas clair :

Citation : on se met d accors sur un morceau sur un tempo sur la tonalite et sur le style....et chaqun enregistre sa partie avec une partie accompagnement et un solo chaqun

si chacun fait son solo au même endroit et qu'on fait le mix après ça risuqe aps d'être fouilli? ok on va me dire c'est ça aussi le jazz, enfin bon j'en sais rien j'espere qu'il y aura un lien vers le résultat final
16
J'ai deja envoyé en ftp un arrangement guitare fait sur cubase a un gars pour son album mais il a du pas mal bosser en mix pour que ça colle avec ce qu'il avait deja.mais là comme c'est juste une jam ,ça devrait etre sympa, tenez nous au courant! :clin:

ps:how insensitive, un tres tres beau theme
sinon,selon le niveau ,en moderne,y'a les theme des breckers bros(assez corsé)
Life ain't nothin' but a bubble...
17

Citation : si chacun fait son solo au même endroit et qu'on fait le mix après ça risuqe aps d'être fouilli? ok on va me dire c'est ça aussi le jazz, enfin bon j'en sais rien j'espere qu'il y aura un lien vers le résultat final



Au début, faut pas trop s'inquiéter la dessus. Un morceau n'est pas fait en une seule prise. La mise en place se fera petit à petit. Une fois que tout sera bien établi, le rôle de chacun, la place de chacun, le moment et la durée de chaque solo... c'est là qu'il faudra passer aux prises définitives.
18
Et puis pour l'instant, on ne se connait même pas musicalement...
19
+1 sax ténor
20
Axol bien venu...c est simpa ca un sax !!!
toujours pas de batteur a l horizon...???

https://www.youtube.com/user/gooliver7