Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering OnLine. ils l'ont fait !

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 5 525 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mastering OnLine. ils l'ont fait !
On upload son titre.... ils font le mastering et on le download.

ca se trouve ICI

c'est Sony Music qui propose ce service.. quelqu'un connait?... peut-on avoir confiance?.. qu'en pensez-vous?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
Désolé pour les francophones.. mais je n'ai trouvé ca qu'en anglais.

Citation :
Sony Music Studios in New York City, a division of Sony BMG Music Entertainment, announced Sony Music Studios Internet Mastering (SIM), an Internet-based mastering service. Starting at $99 per track, artists can have their music mastered by accomplished engineers at a top studio facility, and can upload up to four songs per project.

“We see this new service as a great way to extend the Studios’ reach,” says Andy Kadison, executive vice president of Sony Music Studios. “New technologies have enabled us to make extremely high-end services available to musicians everywhere. At the same time, SIM gives us an opportunity to give up-and-coming musicians an initial introduction to what an extraordinary facility like Sony Music Studios can offer to the creative process.”

"Having personally trained many of the younger engineers on our staff, I know that they can bring tremendous value to the projects submitted through SIM," says senior mastering engineer Vlado Meller. "I'm extremely excited about the debut of SIM services. It gives the team a chance to work with fresh talent, and provides a wide range of fascinating new challenges and opportunities to our engineers. At the same time it gives unsigned musicians access to the talented engineers they otherwise would never have access to."

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Evidemment, il fallait bien que ça se mette en place... Pourquoi pas?
Pour ceux que le mastering rebute... :bravo:

A 99$ la chanson, ça fait un poil cher, mais je suppose qu'à ce prix là la qualité est au rendez-vous. :noidea:
4
Salut Terch...

Citation : A 99$ la chanson, ça fait un poil cher



cher?.. bien je viens de lire un thread ou le mec à dépenser prés de 2000 € pour 6 titres... ca fait plus du double

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Le mastering en ligne n'est pas quelque chose de neuf, vous savez. Le studio où je bosse le fait depuis deux ans et nous n'étions pas les premiers, loin de là. 99 $ la chanson n'est pas exagéré mais il faut savoir que c'est "à partir de 99 $" ... ce qui peut faire une différence au total.
Quand un mix est super bien réalisé, le mastering est vraiment aisé à réaliser...et peut donc ne pas coûter cher.
6

Citation : Le studio où je bosse le fait depuis deux ans et nous n'étions pas les premiers, loin de là



L'idée n'est pas neuve en elle même.. mais c'est le fait d'avoir dev une interface spécifique pour ce service qui est nouveau... vous aviez (ou avez) un site avec une interface dédiée pour le mastering dans votre stud ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Non c'est vrai que l'idée du mastering en ligne n'est pas nouvelle, mais le côté "plug and play" très façile à réaliser, ça c'est plutôt nouveau. Le fait que ça soit une grosse firme qui le propose rassure en tout cas.

Citation : cher?.. bien je viens de lire un thread ou le mec à dépenser prés de 2000 € pour 6 titres... ca fait plus du double

.
Salut Pidjy !
C'est vrai que tout réfléchi, dans un budget pour un album ou une grosse prod, ça peut fichtrement valoir le coup. :clin:
8

Citation : Le fait que ça soit une grosse firme qui le propose rassure en tout cas.



Justement cela me surprend quelque peu comme "business" de la part d'une grosse firme... c'est pas vraiment en adéquation avec la volonté "Croissance à tout prix" qu'affichent les majors en ce moment.. alors que le mastering reste quand même quelque chose d'assez sporadique.. je ne present pas la volonté d'un business à objectif "financier".. ce qui est paradoxal justement comparé aux volontés des majors..;

Plus que le fait que ce soit une grosse firme, ce que je trouve de rassurant c'est que lorsque l'on connait la qualité du matos "pro" de Sony.. on peu s'attendre à un trés bon résultat.. je serais moins rassuré si universal music proposait ce genre de service :ptdr: ....

A moins qu'il y ait une clientelle certaine chez les musiciens pour un mastering clef en mains "qui-sonne-comme-sur-TF1" :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9

Citation : Justement cela me surprend quelque peu comme "business" de la part d'une grosse firme... c'est pas vraiment en adéquation avec la volonté "Croissance à tout prix" qu'affichent les majors en ce moment.. alors que le mastering reste quand même quelque chose d'assez sporadique.



Moi j'ai le sentiment qu'ils veulent se positionner sur un marché qui n'est pas si sporadique que ça: Y'a qu'a voir le nombre croissant de personnes qui ont un home-studio... L'interface ultra-simplifiée est convaincante, façon "coca-cola", un peu beaucoup à mon goût... mais là je suis limite mauvaise foi. :clin:

Citation : je ne present pas la volonté d'un business à objectif "financier".


Peut être pas pour l'instant... Mais à une échelle mondiale, je pense que ça peut chiffrer rapidement...
10

Citation : façon "coca-cola", un peu beaucoup à mon goût... mais là je suis limite mauvaise foi.



oui la voila un truc qui me gene un peu.. le mastering c'est un boulot délicat.. un trucs de pros.. l'interface telle qu'elle est proposée la.. ca fait vraiment "mastering pour toi l'utilisateur d'MSN" .. et est-ce vraiment ce qu'on recherche quand on à passé des semaines à bossser son titre?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument