Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mastering OnLine. ils l'ont fait !

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 5 692 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mastering OnLine. ils l'ont fait !
On upload son titre.... ils font le mastering et on le download.

ca se trouve ICI

c'est Sony Music qui propose ce service.. quelqu'un connait?... peut-on avoir confiance?.. qu'en pensez-vous?
2
Désolé pour les francophones.. mais je n'ai trouvé ca qu'en anglais.

Citation :
Sony Music Studios in New York City, a division of Sony BMG Music Entertainment, announced Sony Music Studios Internet Mastering (SIM), an Internet-based mastering service. Starting at $99 per track, artists can have their music mastered by accomplished engineers at a top studio facility, and can upload up to four songs per project.

“We see this new service as a great way to extend the Studios’ reach,” says Andy Kadison, executive vice president of Sony Music Studios. “New technologies have enabled us to make extremely high-end services available to musicians everywhere. At the same time, SIM gives us an opportunity to give up-and-coming musicians an initial introduction to what an extraordinary facility like Sony Music Studios can offer to the creative process.”

"Having personally trained many of the younger engineers on our staff, I know that they can bring tremendous value to the projects submitted through SIM," says senior mastering engineer Vlado Meller. "I'm extremely excited about the debut of SIM services. It gives the team a chance to work with fresh talent, and provides a wide range of fascinating new challenges and opportunities to our engineers. At the same time it gives unsigned musicians access to the talented engineers they otherwise would never have access to."

3
Evidemment, il fallait bien que ça se mette en place... Pourquoi pas?
Pour ceux que le mastering rebute... :bravo:

A 99$ la chanson, ça fait un poil cher, mais je suppose qu'à ce prix là la qualité est au rendez-vous. :noidea:
4
Salut Terch...

Citation : A 99$ la chanson, ça fait un poil cher

cher?.. bien je viens de lire un thread ou le mec à dépenser prés de 2000 € pour 6 titres... ca fait plus du double
5
Le mastering en ligne n'est pas quelque chose de neuf, vous savez. Le studio où je bosse le fait depuis deux ans et nous n'étions pas les premiers, loin de là. 99 $ la chanson n'est pas exagéré mais il faut savoir que c'est "à partir de 99 $" ... ce qui peut faire une différence au total.
Quand un mix est super bien réalisé, le mastering est vraiment aisé à réaliser...et peut donc ne pas coûter cher.
6

Citation : Le studio où je bosse le fait depuis deux ans et nous n'étions pas les premiers, loin de là

L'idée n'est pas neuve en elle même.. mais c'est le fait d'avoir dev une interface spécifique pour ce service qui est nouveau... vous aviez (ou avez) un site avec une interface dédiée pour le mastering dans votre stud ?
7
Non c'est vrai que l'idée du mastering en ligne n'est pas nouvelle, mais le côté "plug and play" très façile à réaliser, ça c'est plutôt nouveau. Le fait que ça soit une grosse firme qui le propose rassure en tout cas.

Citation : cher?.. bien je viens de lire un thread ou le mec à dépenser prés de 2000 € pour 6 titres... ca fait plus du double

.
Salut Pidjy !
C'est vrai que tout réfléchi, dans un budget pour un album ou une grosse prod, ça peut fichtrement valoir le coup. :clin:
8

Citation : Le fait que ça soit une grosse firme qui le propose rassure en tout cas.

Justement cela me surprend quelque peu comme "business" de la part d'une grosse firme... c'est pas vraiment en adéquation avec la volonté "Croissance à tout prix" qu'affichent les majors en ce moment.. alors que le mastering reste quand même quelque chose d'assez sporadique.. je ne present pas la volonté d'un business à objectif "financier".. ce qui est paradoxal justement comparé aux volontés des majors..;

Plus que le fait que ce soit une grosse firme, ce que je trouve de rassurant c'est que lorsque l'on connait la qualité du matos "pro" de Sony.. on peu s'attendre à un trés bon résultat.. je serais moins rassuré si universal music proposait ce genre de service :ptdr: ....

A moins qu'il y ait une clientelle certaine chez les musiciens pour un mastering clef en mains "qui-sonne-comme-sur-TF1" :bave:
9

Citation : Justement cela me surprend quelque peu comme "business" de la part d'une grosse firme... c'est pas vraiment en adéquation avec la volonté "Croissance à tout prix" qu'affichent les majors en ce moment.. alors que le mastering reste quand même quelque chose d'assez sporadique.

Moi j'ai le sentiment qu'ils veulent se positionner sur un marché qui n'est pas si sporadique que ça: Y'a qu'a voir le nombre croissant de personnes qui ont un home-studio... L'interface ultra-simplifiée est convaincante, façon "coca-cola", un peu beaucoup à mon goût... mais là je suis limite mauvaise foi. :clin:

Citation : je ne present pas la volonté d'un business à objectif "financier".

Peut être pas pour l'instant... Mais à une échelle mondiale, je pense que ça peut chiffrer rapidement...
10

Citation : façon "coca-cola", un peu beaucoup à mon goût... mais là je suis limite mauvaise foi.

oui la voila un truc qui me gene un peu.. le mastering c'est un boulot délicat.. un trucs de pros.. l'interface telle qu'elle est proposée la.. ca fait vraiment "mastering pour toi l'utilisateur d'MSN" .. et est-ce vraiment ce qu'on recherche quand on à passé des semaines à bossser son titre?
11
Hmm, ne t'attends peut-être pas à un résultat trop extraordinaire non plus.
Le mastering (pré-mastering), ça se prépare déjà bien avant le mix. Quasi à la prise de son. Et ensuite le boulot sur chaque piste se fait en prévision du pré-mastering. Bref, j'imagine que si tu ne leur fournit pas un fichier correspondant parfaitement aux standards, ils ne pourront pas faire de miracles...

N'empêche, je serais bien curieux d'entendre le résultat avant/après.
Chouette sujet en tous cas !
:bravo:
12
Ce site etant encore en phase Beta.. je pense qu'on va devoir attendre un peu avant d'avoir de réels retours d'utilisateurs

Citation : j'imagine que si tu ne leur fournit pas un fichier correspondant parfaitement aux standards

ben si tu les connais les correspodances parfaites aux standars.. ca m'interrrrrrrrresse!

Partage tes sources! :bave:
13
Hé, mes compétences sont nulles. Le seul truc que je réussis parfaitement, c'est à me planter à chaque mix ! :lol:

En gros, on m'a dit : garder les crêtes du mix à au moins 3 ou 5dB du 0dB, pour laisser de la marge au pré-mastering. Fichiers 24 bit uniquement (pas de 16 bit). Et puis, de manière générale, mollo sur les EQ, sinon le pré-mastering, ça sera plus de la correction qu'autre chose.
Tu vois, je sais rien, mais je le dis volontiers.

A voir d'autres studios de mastering online, les prix ont l'air de se tenir :

https://www.audiomaster.co.uk/
https://www.mastering-online.com/index_e.aspx
http://www.t3mastering.com/welcome.swf

14
Flag :oops:
15
Lol merci vt678828

Bon point pour audiomaster qui propose l'écoute avant paiment définitif...
16
Ce qui m'etonnes (j'aie ptet pas bien vus) c'est l'absence de descriptif de l'accoustique de la salle, du systeme d'ecoute sur les 4 sites qui font du premastering,

entre un qui parle de plugins UAD-1 et TC powercore ( j'aie rien contre les pluggins qui sont excellents, mais les ayant deja a la maison jvois pas l'interet de le faire par ce gars la si son accoustique et ses enceintes sont pas de qualité "prémastering" (parceque excusez moi du peu mais experience d'ingé ou pas, prémastering pro = accoustique et ecoutes pro pour un environnement d'ecoute "neutre") or pas de photo de studio ni de descriptif du matos (juste j'aie un gros PC, plein de carte DSP dedans et qq racks) ...

ce qui me conforte dans ma position cad faire tout ca par mes propres moyens, les seules solutions abordables (etant donné la destination de mon projet) sentant le pipo à plein nez...
17
Je suis daccord sur ce point avec toi, ceci dis j'emets quand même une réserve, le même matos entre les mains d'une personne réellement expérimentée au mastering et un utilisateur, même averti, ne donnera pas le même résultat. Bref si qqun fais bien mieux que moi, même avec le même matos, si j'estime que mon titre en vaut le coup je sui pret a payer pour ça.
18
Je suis daccord sur le caractere essentiel de l'experience qui passe avant tout,

mais un mec qui propose un premastering, avec un matos accessible à un homestudiste sans decrire son systeme d'ecoute moi ca me donne pas envie...

après le fait que le gars fasse ecouter avant de faire payer c'est tres louable de sa part,

on tombe quand mm dans un gros travers marketing, car si effectivement le homestudio est en pleine crise de democratisation, ses sites soulignent plus le besoin general dune course à la patate ammorcé depuis une 20aines d'année,

je suis pas persuadé de l'aspect positif de ce genre de service,

on verra bien,

ca se trouve le prochain style a la mode ce sera l'onde carré non filtrée jouée à taquet directement via synth VSTi :ptdr:
19
Je préfère l'onde de type "saw" à la carré plus agressive à mon gout...

Citation : car si effectivement le homestudio est en pleine crise de democratisation, ses sites soulignent plus le besoin general dune course à la patate ammorcé depuis une 20aines d'année,

En même temps la démocratisation des home-studios s'est amorcée avec un manque assez généralisé de connaissances pointues dans le domaine du son...
d'ou la nécessité de ce genre de business

pour ce qui est de la course à la dynamique.. vu que la musique aujourd'hui fait les beaux jours du mp3 avec les aléas de la compression qu'on lui connait, il vont pas lancer une course à la bande passante! :mdr:

bon pour ce qui est du site de sonymusic, niveau écoutes j'imagine qu'ils ont ce qu'il faut à ce niveau la ou alors c'est trés grave docteur! :lol:
20

Citation : En même temps la démocratisation des home-studios s'est amorcée avec un manque assez généralisé de connaissances pointues dans le domaine du son...
d'ou la nécessité de ce genre de business

le manque de connaissances tout court oui tu veux dire :mdr:

Et la nouvelle generation ne prenant mm plus la peine de lire et de s'informer (comme c'est chiant de lire pour un truc qui est sensé etre une passion :roll: ) du coup on se retrouve avec des tonnes de questions bateaux et une reelle baisse du niveau de competence des utilisateurs (qui s'echange de fausse theorie et des tonnes d'apriori de surcroit)

Quand au mastering, il ne rattrappe rien, une bouse à l'entrée restera une bouse à la sortie (d'autant plus qu'un premaster à tendance à faire ressortir les défauts d'un mix)

Citation : bon pour ce qui est du site de sonymusic, niveau écoutes j'imagine qu'ils ont ce qu'il faut à ce niveau la ou alors c'est trés grave docteur!

quid de leur equipement alors, moi le coté "c'est sony c'est du lourd" me suffit pas...

enfin on verra bien
21

Hors sujet : Flagounet

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
22

Citation : quid de leur equipement alors, moi le coté "c'est sony c'est du lourd" me suffit pas...

Ils sont fabricants de matos haut de gamme quand même...
23
Ce qui peut signifier bc de chose ou pas...

je m'avance pas, je trouve juste que le manque de detail fait attrappe gogo, et qu'un amateur avertis (pas un poseur de plus) veux en savoir plus, car il sait des choses qu'un studio de premaster doit lui dire/souligner...

y'as aussi une quàlité d'ecoute de l'ingé par apport aux idéaux artistiques de l'auteur, qui je pense est essentielle...

la en gros ca fais "envoit ce que tu veux ( mm un MP3 tout pourris) et on va te faire le premastering du siecle" :surpris:

donc wait n see

:noidea:
24
Franchement ca me tente bien d'éssayer sur un titre spécifique.. mais pour le moment je ne suis même pas sur (ni satisfais) de mon prémix.. donc..
25

Citation : Franchement ca me tente bien d'éssayer sur un titre spécifique.. mais pour le moment je ne suis même pas sur (ni satisfais) de mon prémix.. donc..

j'aurais tout essayé, je peux plus rien pour toi (gros humour inside :ptdr: )