Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mastering OnLine. ils l'ont fait !

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 5 694 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mastering OnLine. ils l'ont fait !
On upload son titre.... ils font le mastering et on le download.

ca se trouve ICI

c'est Sony Music qui propose ce service.. quelqu'un connait?... peut-on avoir confiance?.. qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
26
Rhaaaaaaaa :mdr: :mdr:

Comme je l'avais dis précédement, c'est vrai que leur inteface ne fait pas "pro" mais plustôt site pour toi le sound-newbie... je comprend la réticence qu'on peu avoir quand il sagit de passer cette étape délicate du mastering..

POur ma par je ne sus pas équipé pour faire mon master.. ni en hardware ($$$$) ni en plugs.. va bien falloir que j'y passe pourtant si je veux promouvoir mes titres..
27
Moi je préférerais voir un cv des mecs qui y bossent, plutot que la liste de matériel, ou la référence "jeunes et talentueux ingénieurs"...

Le matos et l'acoustique, c'est eux qui vont l'utiliser, donc c'est leur problème. Le tout, c'est qu'il maitrisent leur outil, point.
Il y a des mecs qui mixent des bijoux avec des NS10, il y en a qui flinguent de la musique sur des PMC...

Je serais curieux d'entendre ce qu'ils font, même si ils proposent ce que beaucoup font déjà.
28

Citation : Moi je préférerais voir un cv des mecs qui y bossent, plutot que la liste de matériel, ou la référence "jeunes et talentueux ingénieurs"...

itou :clin:
29
A mon avis Sony a aussi une autre idée en tête en faisant du mastéring de la sorte. Même si le service n'est pas rentable ça peut leur servir de système pour avoir des maquettes avancées et en plus c'est l'artiste qui paye pour se faire écouter. Il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi une maison de disques. Je ne serais pas surpris que les "gens" (on ne connaît pas leur qualification après tout) aient également pour instruction de remonter aux "grandes oreilles" ce qui leur paraît vendable. Ceci dit, je suis d'accord ça ne veut rien dire sur la qualité du travail effectué, mais si ils veulent voir passer beaucoup de morceaux ils ont intérêt à ne pas trop décevoir leurs premiers clients.
30
Doit y avoir du vrai dans tes supposition tho.d.. ceci dis kkun sait ce que sonymusic produit comme style d'artiste en ce moment?
31

Citation : L'idée n'est pas neuve en elle même.. mais c'est le fait d'avoir dev une interface spécifique pour ce service qui est nouveau... vous aviez (ou avez) un site avec une interface dédiée pour le mastering dans votre stud ?

Un serveur FTP, mais tu peux envoyer ton fichier par n'importe quelle façon (genre yousendit ou autres) pourautant qu'il soit complet et non compressé. Idéalement en 24 bit (chez nous on refuse le MP3, tant c'est de la m... :violent: ) On trouve ridicule de chercher la qualité (le mastering est quand même fait pour cela) et de fournir un support de m...

Cela dit, on reçoit aussi régulièrement des CD et DVD par la poste. L'avantage du FTP est que si ton ordi plante, tu reprends le chargement là où tu l'as arrêté.
32

Citation : c'est de la m...

Jean Pierre Coffe sors de ce corp!!!! :oo: :oo: :oo: :oo:
33
+100 000 avec rroland le mp3 c'est de la m..... :!:
34
Bah, là n'est pas le problème, faut quand meme pas exagérer, si tu envoie du mp3 là, faut changer de médocs :)

Le fait qu'on puisse faire que 4 titres, ça me plait pas beaucoup. Parce que du coup, pour faire un album, faut faire plusieurs "projets" et pour le suivit à mon avis ... bref ...

Ca sent bien le mastering en mode semi-automatique. Avec les machines qu'ils ont, y'a qu'à passer dedans quasiement pour que ça sonne ...

De toutes façons, je me vois pas faire faire un mastering sans être à côté du mec. Déjà pour me prendre des tartes dans la gueule (style: mais qu'es que tu as foutu là !!! :) ) et ensuite pour donner mon avis sur ce que le mec fait. Avec les machines actuelles, ont peut faire tout et n'importe quoi au pre-master. Sans parler de qulité, mais juste de gout ...
35
C'est spuvent pour cela que les studios de mastering demandent plus cher quand le client est présent. Parce que souvent, cela prend plus de temps parce qu'il faut répondre aux questions :argue:

Quand la boite est sérieuse, être là ou pas ne change pas grand chose...
36
Je dirais meme que l on fait un travail moins abouti avec le client a ses cotes ... :8)
37
Salut a vous, passionés du son (ca fait du bien de voir qu'il en reste !)
J'ai lu avec attention tous les posts de ce sujet, et etant moi meme technicien en mastering (ingénieur, ca fait chier !), j'apporte ici mes tits commentaires :
D'abord, je suis d'accord avec Roland, le fait d'avoir un client avec soi en seance "ralenti" un peu le travail, mais comme le dit tout aussis justement db-25, je vais plus loin dans la prise de parti quand je travaille sans rendez vous...Je peut essayer des chose "crad and nasty" histoire d'ecouter, sans que cela ne traumatise mon client, regardant effare le gain reduction du compresseur a - 20 db!!!!. Concernant le mastering en ligne, j'en propose moi meme... 99 $... c'est cher. 40 euros/titre, c'est le prix que j'ai fixé (dites moi ce que vous en pensez ). Et puis, quand le boulot ne plait pas, la moindre des choses, c'est de le refaire. Le client paye, donc il a le droit d'etre satisfait :lol: Concernant le matos, jettez un oeil sur mes jouets : http://www.elektramastering.com/ElektraFR/Processeurs.html
Le mastering est suppose ameliorer les choses, quand cela est possible, donc bon matos tu acheteras,et danse du feu a ta banque tu feras, jeune padawan !!!
En tous cas, merci de vous interresser a ce sport bizarre qu'est le mastering, j'ai moins l'impression de me prendre la tete avec le mogami et les peripheriques a 3000000$ pour rien !!!
Amities a tous,
Bruno Gruel.
www.elektramastering.com
38
Bienvenue parmis nous :bravo2:

Dis moi tu as de jolis joujous :clin:

C est bon a savoir qq un qui fait du mastering a ce prix la.

Je garde ton adresse sous le coude :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

39
Salut Bruno, je grade aussi ton adresse :bave:

Citation : Le mastering est suppose ameliorer les choses, quand cela est possible

Alors justement quelles sont selon toi qui est dans le metiers, les qualités requises d'un mix, pour qu'il puisse passer sans emcombre cette phase cruciale du mastering? il y'à des specs techniques à respecter, lesquelles?
40
Merci a toi Stoofy stoof !!! :bravo:
:fleche: pidjy
Et bin...les qualitees requises, a mon avis sont : Etre a l'aise avec ce que l'on a mixe quand on l'ecoute sur differentes chaines, auto radio, baladeurs... Il faut etre CONTENT de son mix !!! sinon c'est pas drole :P:
Plus pragmatiquement, le mix ne doit pas avoir trop de niveau... genre - 5dbfs (crete numerique) max... evidemment si ce n'est pas du classique, ou là...tout est possible ! :oo:
disons que si tu as des passages treeees clames et des envolees lyriques treees puissantes, c'est rock n roll a masteriser ! (sauf si c'est du classique :mdr: )
Dans l'ideal, un mix se doit d'etre diffusable sur la plupart des systemes, donc exit les basses a 20 hetz et + 20dB...idem pour les hautes frequences a 20 kHz... Mais une fois de plus, je n'ai pas la science infuse...c'est avant tout une histoire de gout. Le technicien de mastering est censé faire du mix original une version la plus aboutie possible !
J'espere que je t'ai donne quelques reponses...
Amities,
Bruno.
http://www.elektramastering.com
41
Et dans les fichiers à remettre, j'imagine que c'est du 24bits 96 ou 48 Khz stereo entrelacée en wave ?
42

Citation : Il faut etre CONTENT de son mix !!! sinon c'est pas drole

:((( je suis jamais content de mes mixs... parceque j'ai toujours des super productions en référence... je pourrait jamais me faire masteriser :((( :(((

:mdr: :mdr: :mdr:
43
La perfection n'est pas de ce monde ( quoi que Betty Page !!!)
Q 1 : Si ta session d'origine est en 48k, alors :fleche: 48 k Idem pour la quantification...
cela ne sert a rien de faire un export en 96k/24 bits si tout ce qui est en amont est en 16/44.1 ...

q 2 : Je suis sur qu'avec un bon coup de mastering, cela ira beaucoup mieux pour tes mixes :lol: :D: :P:
Amities,
Bruno.
44
Oui oui bien entendu pour la Q1.. chez moi tout est en 24/48

et concernant le prix que tu as fixé 40€/titre.. c'est plus que raisonable je trouve... tu as gagné un client :bravo: .. promis dés que mon premier titre est fini je te l'envoi... (premier titre original parceque les autres c'est que des covers et j'ai pas acheté les droits.. :lol: :lol: :lol: )
45
Il n'y a pas que sony qui fait du mastering en ligne.
Certains tres grands studios comme sterling aux etats-unis ou metropolis a londres le font.
Pour metropolis c'est ca :
http://www.imastering.co.uk/
par contre c'est cher... 75 livres le titre sans choisir l'ingenieur et 150 en choisissant le gars (en meme temps, on peut choisir Ian Cooper... :aime: )

Je suis aussi tombe sur une etude la dessus dans SOS :
https://www.soundonsound.com/sos/mar06/articles/onlinemastering.htm
46
Merci pour les infos Groucho!
47

Citation : concernant le prix que tu as fixé 40€/titre.. c'est plus que raisonable

Et oui... Y sont fous ces romains !!!
Il vaut mieux avoir plein de projets a 40 € que pas de projets a 400 !!!
Et puis comme ca, plus d'excuses pour passer son mix dans la Mastering Machine !!! ( 'savait pas que j'etais un robot :clin: )
B.
http://elektramastering.com
48
Tu as de bien belles machines en tout cas.; quant au systeme d'écoute, ces genelec font généralement l'unanimité donc.. :bravo: Ha pis ton look! tu fais plus ingé que zikos ! :mdr: :mdr: :mdr: ca donne confiance! :bravo: :bravo:

@+
49
Ca m'interresse enormement ce sujet, au final quelqu'un a t'il essayé ce fameux master en ligne (chez qui que ce soit d'ailleurs), et qu'est ce que ca a donné?
Tatayoyo
50
Le fait que ce soit en ligne ou pas ne change rien à la qualité du mastering. Je veux dire : si le studio bosse bien, il va pas commencer à bosser mal parce que le fichier est envoyé en ligne...

On réalise régulièrement des mastering au studio, en ligne ou en présence du client...le travail est exactement le même.

Un bon studio reste un bon studio, et le contraire également :tourne:

Quand nous ne faisions pas de mastering, nous avons bossé avec différents studios de mastering, en ligne ou non, et le travail nous souvent plu (nous y sommes retourné) et nous n'avons étét déçus qu'une seule fois...et ce n'était pas en ligne...le matos était pas à la hauteur et le technicien non plus...