Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures enceintes de studio pour masteriser ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 17 736 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les meilleures enceintes de studio pour masteriser ?

J'aimerais bien vous demander les quelle d'enseilte studio les meilleurs pour realisé des mastere de qualité?

Studio Jbira Production

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : D'un autre côté, si tu réponds qu'il faut un peu investir pour faire du boulot de qualité, il y a toujours quelqu'un pour te faire une réponse dans le style de celle qu'a fait Youtou.



Oui, mais d'un autre coté, j'essaye le plus souvent possible de faire prendre conscience de l'ampleur de la tache.

Et quand je lis ça, je me dis qu'il y a du pain sur la planche :

Citation : J'aimerais bien vous demander les quelle d'enseilte studio les meilleurs pour realisé des mastere de qualité?



De mon point de vue, le mastering est vraiment l'operation la plus delicate de la réalisation d'un album.
Meme avec du matos de compet', il est tres possible de tout foirer.... :|

Pire, meme si la prise de son est réussie, le mixage idem, le mastering peut etre tout pourri quand le realisateur insiste trop pour avoir le plus bô son du monde.
C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup de respect pour les ingés-mastering à qui je refile mes "bébés". ;)

Je me dis souvent que je maitrise assez le mastering pour me rendre compte que je ne le maitrise pas.
22

Citation :
Je me dis souvent que je maitrise assez le mastering pour me rendre compte que je ne le maitrise pas



Oufti youtou ! C'est LA phrase philosophique du jour :boire:

Blague à part pour traiter correctement le mastering il faut le matos, le local et les compétences. Donner le meilleur matos du monde à un débutant est encore psi que du matos moyen à quelqu'un d'expérimenté selon moi.
23

Hors sujet :

Citation : Oufti youtou !


Cité ardente powaaaaaaaa

24
Hen Lars :bise:
25

Citation : Lm, tu parles d'or...

Pas de quoi surprendre un habitué



Merci jan. Pas de problème, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes.

Je ne suis nullement surpris.
Mais tel un automate, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel.
Comme cela fait plus de 10 ans que je m'intéresse de près au pré-mastering et que j'essaye petit à petit de disposer d'une chaîne cohérente (acoustique du lieu, système d'écoute à la hauteur, hardware analogique et numérique, logiciels adaptés,...), j'ai pu me rendre compte de la nécessité des connaissances nécessaires au job et du budget adéquat.

Et tout ça a peut-être de quoi calmer des velleités un peu fantaisistes ou au contraire d'exciter la curiosité des personnalités plus tenaces...
26

Citation : Et tout ça a peut-être de quoi calmer des velleités un peu fantaisistes ou au contraire d'exciter la curiosité des personnalités plus tenaces...

Puisse-tu être entendu !

JM
27
Moi ce que j'adore en (pre)mastering c'est quand les clients amènent un titre déjà bien éclaté dans un plug in sur le master et qu'on vient nous trouver en espérant un miracle ("parce que tu vois, il sonne aussi fort que le CD de machin, mais on a pas le même son, je me demande si chez nous cela distorsionne pas...")

Si les "home studistes" s'occupaient déjà de bien enregistrer et mixer, ce serait un vrai progrès.
28
C'est vrai qu'il doit y avoir un vrai boulot culturel à faire, cette semaine, une boîte de mastering m'a demandé de ne pas fournir le master en MP3 ! Ils m'ont confirmé que ça arrivait parfois :oo:

JM
29
J'en reste pantois, serait-ce "la fin des haricots" ? :8O:
Je fait ce soir un enregistrement live et je compte bien travailler dans le sens de la meilleure qualité, mais c'est peut-être dépassé comme attitude? :((
30
Mais non, mais non !

JM