Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures enceintes de studio pour masteriser ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 17 684 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les meilleures enceintes de studio pour masteriser ?

J'aimerais bien vous demander les quelle d'enseilte studio les meilleurs pour realisé des mastere de qualité?

Studio Jbira Production

2
Je t'ai copié collé ces infos ca vaut ce que ca vaut..

Genelec 8040, tu as déjà une écoute de qualité. Vers 1300 €. Moins cher, essayer de trouver des Genelec 1031 d'occase.

Sinon la série rubicon de Samson est sympa, mais tu ne pourras pas avoir une écoute aussi fiable que les deux autres modèles cités. Chez Dynaudio tu as également des modèles valables, ou encore Adam, Quested, PMC...

moins cher:
M-Audio Studiophile Bx5
M-Audio Studiophile Bx8
Samson Audio Resolv 50A 29
Samson Audio Resolv 65a
Samson Audio Rubicon 5A
Samson Audio Rubicon 6A
Tapco S5
Tapco S8
Yamaha HS50M

a savoir qu on a la très haute qualité à très haut prix ...pour moi c'est aussi une grosse question de budget...
voila voila.
3
Les enceintes que tu pourra acheter seront fonctiond u budget que tu pourra y mettre ...
Pour des enceintes de proximité et semi proximité, 1030, 1031, Psi 17, Adam, Pmc, Focal, et autre Bw, ...
Ou de bonnes grosses enceintes Pmc, Psi, Bw série 800 ou Nautilus, et là tu pux compter entre 8000 E et 20000 euros ta paires d'enceintes ...

Choisit donc une paire d'enceintes avec lesquelles tu prendra le temps. 2couter des mixs que tu as fait des disques du commerce, tous styles confondus, fort pas fort, avce un caisson, ou pas ...
Bref il ni pas vraimment de réponse a ta question toute faite

Citation : moins cher:
M-Audio Studiophile Bx5
M-Audio Studiophile Bx8
Samson Audio Resolv 50A 29
Samson Audio Resolv 65a
Samson Audio Rubicon 5A
Samson Audio Rubicon 6A
Tapco S5
Tapco S8
Yamaha HS50M


Et non je ne crois pas que l'on puisse faire du "bon" master avec ces enceintes. MAis c'est vrai c'est pas cher ...
MAis ce n'est qu'un avis rés personnel :|

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Soyons sérieux, aucune des enceintes citées au dessus par Dj Gad ne trouve sa place dans un studio de pré-mastering professionnel.

La gamme basse pour ce type de produits varie entre 3000 et 6000€ la paire :
Focal SM8, Barefoot MM27, Klein & Hummel 0300, ME Geithain RL901, etc.
5

Citation : La gamme basse pour ce type de produits varie entre 3000 et 6000€ la paire :
Focal SM8, Barefoot MM27, Klein & Hummel 0300, ME Geithain RL901, etc.


J'insiste Psi, Pmc, Adam, Cabasse même genelec (mais pas toutes seules)font de trés bonne enceintes qui conviennent parfaitement a un usage de mastering.
Et comme l'écrit Lm pour avoir des enceintes correctes il faut y mettre le prix, c'est dommage mais c'est encore une réalité ...
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
D'une manière générale, le matos dédié au mastering (compresseurs, EQ, convertisseurs, enceintes,...) représente une somme franchement considérable à l'achat.
Sans parler des competences spécifiques.

Ca revient toujours bien moins cher d'aller dans un studio mastering que de tout acheter. ;)
Meme au bout d'une dizaine d'albums.
7

Citation : Ca revient toujours bien moins cher d'aller dans un studio mastering que de tout acheter.
Meme au bout d'une dizaine d'albums.



Tout a fait d'accord avec toi.
Et on peut ajouter : lorsque je recherche un guitariste flamenco, par ex, j'en trouve un, je ne me demande pas comment faire pour arriver à jouer aussi bien qu'un bon guitariste, sans être guitariste au départ :lol:
Si j'ai besoin d'un saxophoniste, je ne me mets pas en tête d'acheter un saxo, même un selmer MArk VI, d'apprendre en un mois, un an, et de faire le solo de la mort, et en plus de croire que je vais y arriver en achetant un saxo jupiter ou autre thomann ...
Bref
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
8
Il faut de fait des enceintes assez haut de gamme. Pas grand chose sous 5 ou 6000 €, hélas. De même, l'acoustique du local doit être adaptée (c'est un peu moche de placer des enceintes haut de gamme dans un local acoustiquement moyne ou merdique).
PMC, Genelec (même s'ils ne font pas l'unanimité), Far, et autres "gros" modèles
9
Studer A5, miam :aime2:
10
Sans oublier éventuellement Duntech, Dunlavy, ATC, Tad, etc. Et tout un tas de modèles créés sur mesure par des ingénieurs acousticiens de talent.

JM