Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)

  • 96 réponses
  • 40 participants
  • 12 377 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Metallica sort un CD de mauvaise qualité (sonore)
Je ne sais pas si vous avez vu! il y a un gros scandale autour du nouveau CD de metallica!

En effet,
Il est sorti en deux version :

1) la version CD classique
2) La version pour le jeux guitar hero 3 sur PS3

Il s'avère que le mix et/ou mastering des deux versions n'est pas pareil, en effet, la version CD sonnent à 10 db RMS plus fort que son équivalente PS3-> résultat, le son est distordu, dégueulasse et sans aucune dynamique!


Coup de pub?

Les rumeurs vont bon trains!

Le pire est que l'ingé de mastering à publier ce post sur le forum de Metallica en réponse à un fan mécontent:

"I'm certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I'm not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else."

Certains disent que c'est pour "protester" contre la mort du CD

D'autres pensent que c'est pour protester contre le home studio et la tendance des gens à de plus en plus se contenter d'un son merdique en mp3 surcompressé

Ou encore pour protester contre la guerre du volume!

Ou un coup bas fait à Metallica???

voir un article:
http://mastering-media.blogspot.com/2008/09/metallica-death-magnetic-stop-loudness.html

C'est quand même difficile à croire que le plus gros groupe du monde ai sorti une prod' merdique!!!! Il doit y avoir une raison!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Cette fois c'est la guerre !



Une interview du manager de Metallica à propos du son de Death Magnetic vient d'être publiée ici :

https://online.wsj.com/article/SB122228767729272339.html?mod=googlenews_wsj


On y apprend que TED JENSEN (qui a masterisé Death Magnetic) confirme ses dires sur la sur-compression du mixage, ce qui prouve maintenant clairement que cet album souffre de sérieux problèmes sonores pour ceux qui doutent encore.


Metallica et Rick Rubin, comme des politiciens pris en faute, n'ont pas souhaité s'exprimer sur la question...


On y apprend aussi que le manager de Metallica, Cliff Burnstein, trouve le son de l'album "exciting" et justifie qu'il sonne bien par le nombre de vente.


Il oublie que des professionnels comme Ted Jensen, Andy Sneap, Chris Athen, plus une trentaine de journaux plus des centaines de blogs et de forums dans le monde entier plus une petition online pointent du doigt ce problème de clipping depuis la sortie en mp3 de "The Day That Never Comes" en août dernier.


A cette époque, le management avait répondu à certaines personnes, choquées par la distorsion digitale du titre, que ce n'était qu'un problème d'encodage et que l'album sonnerait bcp mieux en CD, ce qui n'est pas le cas, on s'en rend compte aujourd'hui.


En terme de mensonge et de déni, ils sont plutôt forts et tant que l'album se vend, ils ne vont certainement pas changer leur fusil d'épaule.


Le problème est cependant très sérieux et va plus loin que le groupe Metallica.

En effet, la course au volume est en train d'abimer de plus en plus de disques et si Death Magnetic parvient à imposer un nouveau standard en terme de mixage et de mastering, la musique risque de gravement en pâtir...


C'est pourquoi j'invite tous les audiophiles et les amoureux de musique à venir grossir les rangs de la petition online suivante :

https://www.gopetition.com/petitions/re-mix-or-remaster-death-magnetic/sign.html


En ce qui me concerne, je ferai tout mon possible pour faire passer le message et lutter contre cette course au volume au dépend de la qualité...
12

Citation : En effet, la course au volume est en train d'abimer de plus en plus de disques et si Death Magnetic parvient à imposer un nouveau standard en terme de mixage et de mastering, la musique risque de gravement en pâtir...



:roll: vu le bordel que ça crée ça m'etonnerai fortement,

Citation : Metallica et Rick Rubin, comme des politiciens pris en faute, n'ont pas souhaité s'exprimer sur la question...



Evidemment, c'est pas eux qui ont mixé et masterisé l'album quand même, faut pas deconner ! Je pense même que si ils avaient mixé eux meme (Garage Days ?), le resultat aurait été plus qu'honorable comparé aux graves erreurs techniques (car fautes techniques il y a) faites sur cet album. Les stems qui ont servi pour Guitar Hero III sont nickel ! L'étreinte se resserre…
13
Bonjour je viend de lire les commentaires avant moi qui extrais la musique de cd au plus haut pour avoir et gardé la qualité maximale et bien je suis curieux d'ecoute cette album pour entendre ce (nouveau son :fache: )quand je pense qu il ont fait un album avec le phiharmonique de san francisco mais ou vont'ils????
14
C'est clair le son est merdique...
ça devient d'un débile cette course au dB. Bref

Je suis pas en détail l'affaire, mais on a vraiment l'impression d'être dans une maternelle... J'espère que les fans trouveront leur compte et seront entendu :nawak:
15
Hey, vous oubliez le million de pèlerins qui vous écouter ça dans leurs MP3 ou Téléphones portable à la main. Ils ne verront surement jamais qu’ils écoutent de la merde. :?!:
Quasiment tous les baladeurs ne lisent plus de Wav mais des MP3 et WMA soit des formats à compression destructive. C’est forcement de meilleure qualité, mais quelque chose m’échappe… :nawak:
Je pense que c’est une cause perdue et qu’une pétition n’y changera rien :beurk: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
Dans le cas ici on ne par pas de compression informatique (wave-> mp3) mais de compression dynamique du son...
17
Oups :noidea: mais le resultat est le meme :beurk:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Flag !

C'est fou qu'ils (l'ingé son du mastering, entre autre) admettent maintenant que le mastering est pourri, mais qu'avant ils aient rien vu.

Ils ne l'ont pas fait écouter à quelques personnes avant de le distribuer à grande échelle ou quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19
Je ne vois pas l'utilité d'une pétition... Ne pas acheter le disque sera certainement plus efficace.
(attention, je ne parle absolument pas de pirater le disque au lieu de l'acheter)

Mais tant que des gens préfèreront acheter un disque avec un son merdique plutôt que de s'en passer, je doute que vous ayez gain de cause.

Par contre, n'y aurait il pas moyen de créer un précédent légal, genre "tromperie sur la marchandise", "disque avarié" :P ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quelle est cette guerre entre Db et qualité ?

Quelle est l'interet de compresser le sgnal comme ça ? Le volume moyen est plus élevé c'es ca ? Ils font ça pour que l'on puisse entendre son lecteur mp3 dans le metro ?