Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous du mastering avec waves ?

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 12 792 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du mastering avec waves ?
Salutt à tous!

voila il y a peu je travaille mon mixage et mon mastering avec waves (L2, EQ..)
mais le son n'arrive toujour pas à la cheville des grosses productions !
pensez vous que ça vien des plug ou bien de la facon dont ils sont utilisés?!
le son n'est pas assez "chaud" et "clair" !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Entièrement d'accord, mais si il te vient l'idée de sauvegarder ton mix aprés chaque traitement appliqué

:?!: je comprend pas bien la, sauvegarder son mix (projet, session....) ne change rien à la qualité. :noidea:

Citation : ou de faire des traitements sur place dans une saison 16 bits, à chaque fois que tu agis sur ton son, tu travaille en 32 bits et tu sauves en 16 bits

là je suppose que tu parles de traitements hors ligne et dans ce cas je suis tout à fait d'accord.
12

Citation : je comprend pas bien la, sauvegarder son mix (projet, session....) ne change rien à la qualité.

Imagine tu denoises ton mix et tu sauvegardes le fichier audio obtenu ... re-troncature ...

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

13
Wè ok, tu parles la aussi de traitement hors ligne,ou d'effets via un editeur audio.
14
C'est çà.

--- JEFF ASTERIA ---

15

Citation : mais le son n'arrive toujour pas à la cheville des grosses productions

Tu sais, à tous les étages les grosses prods roulent en Rolls. Avec les plug in Waves on roule en Clio (dans le meilleur des cas).

Et les grosses prods font rarement (pour ne pas dire jamais) du mastering avec Waves...
16
Qui roule en clio alors qu'il a une Rolls ? (Et le chauffeur en prime ... :mdr: )

--- JEFF ASTERIA ---

17
Pourquoi vouloir rouler en rolls si on sait pas se donner les moyens alors ?

La clio ne fera pas le même effet :mdr:
18
:lol:
Ok, donc si j'ai bien compris il vaut mieux passé par un studio ?
19
Oui, c'est sur que c'est mieux !!

--- JEFF ASTERIA ---

20

Citation : Ok, donc si j'ai bien compris il vaut mieux passé par un studio ?

si tu parles d'un studio de mastering, c'est toujours la même chose, ca dépend ce que tu leur donnes à masteriser, même le meilleur studio de mastering du monde ne transformera pas du carton en or. :noidea: