Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 451 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
2
En effet, c'est mieux de continuer a converser ici.

j'utilise du voxengo en général :
- soniformer
- elephant
- Marquis
- les EQ (harmoniEQ/GlissEQ) le curve EQ est bien aussi, mais je n'ai que la démo :(

depuis peu, les EQ présentes dans nébula3 ( :aime: )

j'ajouterai très certainement une UAD-2 a tout ca un de ces jours
...
3
Le Sonnox Inflator sur powercore apporte quelque chose de bien après un mix


pourtant le procédé est tout simple, en opposition de phase il y'a une distorsion à partir de genre 100hz
suivie d'un limiteur qui ne laisse pas dépasser le moindre pet de mouche.

comme quoi, il suffit de pas grand chose pour satisfaire une oreille.
4
Tiens puisqu'on parle un peu de la powercor, il semble effectivement que les sonnox (que j'ai pas encor test)fassent un peu exception par rapport aux autres solutions equa et comp (sauf le dynamique équa qui se démarque) de bonne qualité certe mais sans vrai caractère à mon goût, du coup j'ai été très agréablement surpris par l'émulation tube tech, à tel point que ce plug aurai sans problème ca place sur uad à coté de ces confrères de légende, même sur un mix, il apporte une belle couleur et je le trouve très bon pour lier la sauce, dommage que les tarifs pratiqués par tc soient un peu out par rapport à la concurrence.
5
Flag

J'ai bien envie de voir d'autres réponses juste par curiosité.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Le compresseur multibandes et les Eq paramétriques de Sonalksis sont excellents. J'utilise de moins en moins les URS depuis que j'ai appris à me servir des Sonalksis. Mon avis vaut peu, je ne suis pas qualifié et réellement capable de masteriser mes tracks, j'ai déjà le plus grand mal à les mixer correctement. A ma décharge, avoir décidé de me passer d'un Protools LE pour tout faire sur Live a été une énorme c*nnerie. :nawak:

Je crois que chez Blue Cat il y a de belles choses aussi, j'attends les avis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Ah super d'avoir créé un autre topic!

Bon bah pour ma part comme je le disais, rapport qualité/prix, pour moi c'est Voxengo, notamment le Polysquasher et Elephant 3 qui est sorti y'a pas si longtemps ;)
8
Pour moi, le bon vieux L3 ultramaximiser de Waves : c'est le plus simple à régler.
Y a juste le threshold, et le niveau de sortie qui sont parametrables. Quand on y connait pas grand chose en mastering, mais qu'on est obligé de le faire soi-même, ça me parait pas mal...
Bon, après, ouais, ça donne pas non plus dans la finesse.
9
Bon bah moi, je redis ce que j'ai dis sur l'autre topic, mais les plugs de chez Flux sont vraiment ce que j'ai entendu de mieux. Je connais pas tout, bien évidemment, mais bon, y'a pas besoin de comparer pour se rendre compte que c'est vraiment du très très bon.

Si j'avais un conseil à vous donner, ce serait de vous faire offrir le Starter Pack. Pour 70€ HT, vous avez tout les plugs (sauf Alchemist je crois), 150 h d'utilisation (en pouvant avoir plusieurs fois le même plug sur la même session sans que les heures d'utilisation soient doublées ou triplées). Ça donne un très bon aperçu (et ça donne envie de se les acheter).
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
10
Mon top 3 2008 (hors duende et poco que je n'aie pas pu tester)

1) UAD (for ever :D: )

2) Sonnox (dommage que tout soit sur cette satané ilok)

3) Flux (idem au sonnox)

le reste (waves ltd, waveart, psp, sonalksis, nomad factory kjaerhus, voxengo) a mon avis ca essaye de se faire ou de conserver des parts de marché mais sans etre convaincant (pour différentes raisons, rapport QP mediocre, qualité sonnore out, mauvais workflow, ...)

a voir le nebula 3 quand ca serait pleinement fonctionnel : moi la fois ou j'aie essayé j'aie trouver ca foutraque a l'installation et je n'aie jamais reussit a ouvrir une banque d'impulsion)