Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du mastering avec waves ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 12 772 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du mastering avec waves ?
Salutt à tous!

voila il y a peu je travaille mon mixage et mon mastering avec waves (L2, EQ..)
mais le son n'arrive toujour pas à la cheville des grosses productions !
pensez vous que ça vien des plug ou bien de la facon dont ils sont utilisés?!
le son n'est pas assez "chaud" et "clair" !
2
Salut

le problème (répandu) est de voir le pré-mastering comme une solution "miracle", qui va tout arranger, si le son n'est pas assez chaud, pas assez clair, trop ceci ou pas assez cela, c'est avant tout à la prise ou dans le choix des instruments qu'il faut travailler, puis évidememment lors du le mixage, si ton mix ne sonne déjà pas très proche d'une "grosse prod", c'est pas le pré-mastering qui y changera quoi que ce soit, quelque soit le matos utilisé.
3
Ok, mais est ce que tu pense que je peut me rapproché d'une "grosse prod" en utilisant des plugs de chez WAVES?
4
Si en amont, tes prises sont nickels et ton mix sonne déjà comme une "grosse prod", oui, je pense que certains plugs waves peuvent faire l'affaire, même si perso je suis pas fan.
5

Citation : si ton mix ne sonne déjà pas très proche d'une "grosse prod", c'est pas le pré-mastering qui y changera quoi que ce soit



Tout est dit :bravo:

Citation : Ok, mais est ce que tu pense que je peut me rapproché d'une "grosse prod" en utilisant des plugs de chez WAVES?



Tu peux t'approcher d'une grosse prod avec n'importe quel matos pourvu que tu le connais bien
Le tout est d'avoir l'inspiration, de la technique, savoir exactement quel résultat tu recherche
et savoir maîtriser tes outils.

Celui qui tatonne des presets pour faire un mastering par exemple, ne sait pas ce qu'il fait
Il faut pas se rassurer en ayant les Waves, on peut aussi faire de la bouse avec.
6

Citation : Il faut pas se rassurer en ayant les Waves, on peut aussi faire de la bouse avec.


ce qui reste valable avec n'importe quel matériel, même ultra haut de gamme.
7
Par rapport au limiteur L1, je ne suis pas fan... je trouve qu'il apporte beaucoup de distorsions et de l'agressivité lorsqu'il travaille.
8
Si vous ne voulez pas trop de distortion avec des plugins waves, vous pouvez utiliser la série Linear Phase qui est prévu pour le mastering à l'origine.
Ils sont beaucoup plus réguliers (bon, beaucoup plus chères aussi), et vous avez plein de petites astuces (comme régler le pente d'un coupe bas par exemple : pratique contre la composante continue).

Maintenant, je serait curieux de connaître à quelle quantification (16 bits, 24bits ou 32 bits float) tu travailles avec ton projet de pré-mastering ...
Cela pourrait être la raison pour que ton mix paraisse plat.

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

9

Citation : Maintenant, je serait curieux de connaître à quelle quantification (16 bits, 24bits ou 32 bits float) tu travailles avec ton projet de pré-mastering ...


pour le pré-mastering, à la limite ca n'aurais que peu d'impact (de toute façon, les softs travaillent en 32 bit flottant quelque soit le format de ton fichier), par contre si t'as fait tous tes enregistrements en 16 bit, là ca peu être responsable d'une mauvaise qualité.
10

Citation : pour le pré-mastering, à la limite ca n'aurais que peu d'impact (de toute façon, les softs travaillent en 32 bit flottant quelque soit le format de ton fichier), par contre si t'as fait tous tes enregistrements en 16 bit, là ca peu être responsable d'une mauvaise qualité.



Entièrement d'accord, mais si il te vient l'idée de sauvegarder ton mix aprés chaque traitement appliqué ou de faire des traitements sur place dans une saison 16 bits, à chaque fois que tu agis sur ton son, tu travaille en 32 bits et tu sauves en 16 bits. Bonjour les multiples troncatures successives !!
Perte de brillance, de gros son, etc ...

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive