Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne adresse pour vos Masters

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 10 210 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une bonne adresse pour vos Masters
Bonjour
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine! :aime:
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland! :bravo:
Toots
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un mastering qui n'es pas dédié à un pressage, c'est juste bon à quoi ?

Juste à te délester de quelques dizaines d'euros.. J'en reviens pas..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
12
Citation :
undo n'exagère pas
à la fois, faire de l'humour sans exagérer c'est pas marrant !
et puis nous sommes dans la rubrique mastering, chaque détail compte ! (hi hi hi)

13
flag (j'aime bien les blagues pourries) mrgreen
14
Mode mauvaise foi :

Je ne vois pas ce qui vous choque, il y a tellement de musiciens qui font des "oeuvres" qui ne sont pas destinées à être écoutées...

JM
15
C'est vrai aussi Je connais une boite de mastering destinée aux oeuvres qui ne seront jamais écoutées : 5 € le titre (pas cher !)
16
Hors sujet :
il dit et precise :
Citation :
pour les écoutes myspace et internet en général.

Idéal pour les autoproductions à petit budget souhaitant un son flatteur afin de démarcher les différents pôles musicaux (Maisons de disques , Salles de concerts , Tourneurs...) et se créer un réseau de fans via internet (myspace , deezer , Facebook).

il parle pas de CD ou de pressage


[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 18:03:04 ]

17
Au final si on veut un bon master de qualité ba faut mettre le prix et la sa sonne,
a 10e le titre masterisé et avec cette petite precision :
"
Attention! Nos masterings ne conviennent pas pour des productions vouées au pressage"

Je pense que sa veut tout dire ... a mon avis sa doit etre fait au taquet avec des plugs

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 18:37:09 ]

18
Meuh non, c'est fait par Bob Katz au fond de son studio, avec une chiée de matos haut de gamme, les dimanches où il s'emmerde
19
Au studio kashmir c un peu dix fois plus cher mais c pour faire des disques
lol
et le matos c pas des plug ins
20
C'est vrai qu'un "studio" de mastering qui précise que son travail n'est pas fait pour être pressé c'est quand même un peu flippant !

Maintenant il est vrai aussi que le prix d'un mastering ne signifie pas grand chose, on en trouve des très bons pour pas si cher que ça et des très mauvais à des tarifs exhorbitants!

Recemment j'ai fait masterisé un album (autoproduit) chez Alan Douches (West West Side Music, NY) parce que ses références collait bien au style du groupe et on a tous été bluffé par le resultat et le prix (moins de 400€ pour un album de 10 titres, 38 minutes).
On a mis 3 versions avant d'être parfaitement satisfait (il faut dire que tous les echanges se faisaient via internet)