Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne adresse pour vos Masters

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 10 209 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une bonne adresse pour vos Masters
Bonjour
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine! :aime:
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland! :bravo:
Toots
2
Oui je connais bien le studio...

Lors des masterings, le type de musique est souvent respecté...
Pour du métal par exemple, le niveau sonore peut monter très haut, alors que pour de la musique plus "acoustique", "nuancée", la dynamique sera respectée.
3
Oui, c'est pas du "death-Mozart" ni du "trash-Beethoven" :clin:

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

4
et ben moi  je l'ai fait par le mec du Studio Kashmir et ça déchirre grave.
en plus il propose un test gratuit donc t'as vite fait de te rendre compte du boulot.
je l'ai fait par emastering la première fois.
et le je vais aller voir ça de pret la prochaine fois si je peux.

pour info: www.studiokashmir.com
5
Citation :
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée...
!=
Citation :
ça déchirre grave


6
Pour les Masters voué a aller sur le net avec un petit budjet je vous conseille Easy Mastering, a 10€ le titre c'est rapide et super efficace pour les petites prods!!!
http://www.myspace.com/easymastering

Will
7
J'aime beaucoup l'avertissement  sur Easy M.:
"Attention! Nos masterings ne conviennent pas pour des productions vouées au pressage"

Un peu comme quand le traiteur me donne le plat que j'ai commandé en disant "Attention, c'est pas pour manger, hein"
8
Citation de willyge :
Pour les Masters voué a aller sur le net avec un petit budjet je vous conseille Easy Mastering, a 10€ le titre c'est rapide et super efficace pour les petites prods!!!
t'as déjà pensé à masteriser ta grammaire et ton orthographe ?
9
Citation :
Attention! Nos masterings ne conviennent pas pour des productions vouées au pressage

c'est une plaisanterie?

Citation de rroland :
Un peu comme quand le traiteur me donne le plat que j'ai commandé en disant "Attention, c'est pas pour manger, hein"

En tout cas les gars de Easy Mastering ont trouvés un créneau probablement lucratif pour eux à défaut d'être intéressant pour leurs clients..
On vie une drôle d'époque quand même..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
10
@ undo : n'exagère pas, il y a à peine 2 fautes, faut pas non plus exagérer !

Un mastering qui n'es pas dédié à un pressage, c'est juste bon à quoi ?

Comme le dit Rroland, un traiteur qui t'amène un plat et te dit qu'il ne faut pas le manger...