Une bonne adresse pour vos Masters
- 96 réponses
- 25 participants
- 10 268 vues
- 22 followers
toots
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2009 à 21:46:03Une bonne adresse pour vos Masters
Bonjour
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine!
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland!
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine!
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland!
Toots
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/01/2009 à 12:04:04
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 20/01/2009 à 15:14:17
Oui, c'est pas du "death-Mozart" ni du "trash-Beethoven"
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
bobsleigh
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 01/12/2009 à 13:11:52
et ben moi je l'ai fait par le mec du Studio Kashmir et ça déchirre grave.
en plus il propose un test gratuit donc t'as vite fait de te rendre compte du boulot.
je l'ai fait par emastering la première fois.
et le je vais aller voir ça de pret la prochaine fois si je peux.
pour info: www.studiokashmir.com
en plus il propose un test gratuit donc t'as vite fait de te rendre compte du boulot.
je l'ai fait par emastering la première fois.
et le je vais aller voir ça de pret la prochaine fois si je peux.
pour info: www.studiokashmir.com
numa
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/12/2009 à 17:10:15
Citation :
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée...!=
Citation :
ça déchirre grave
willyge
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 02/12/2009 à 19:38:51
Pour les Masters voué a aller sur le net avec un petit budjet je vous conseille Easy Mastering, a 10€ le titre c'est rapide et super efficace pour les petites prods!!!
http://www.myspace.com/easymastering
Will
http://www.myspace.com/easymastering
Will
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/12/2009 à 19:52:19
J'aime beaucoup l'avertissement sur Easy M.:
"Attention! Nos masterings ne conviennent pas pour des productions vouées au pressage"
Un peu comme quand le traiteur me donne le plat que j'ai commandé en disant "Attention, c'est pas pour manger, hein"
"Attention! Nos masterings ne conviennent pas pour des productions vouées au pressage"
Un peu comme quand le traiteur me donne le plat que j'ai commandé en disant "Attention, c'est pas pour manger, hein"
Rroland www.studiolair.be
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/12/2009 à 19:57:08
ric49
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/12/2009 à 20:09:15
Citation :
Attention! Nos masterings ne conviennent pas pour des productions vouées au pressage
c'est une plaisanterie?
Citation de rroland :
En tout cas les gars de Easy Mastering ont trouvés un créneau probablement lucratif pour eux à défaut d'être intéressant pour leurs clients..
On vie une drôle d'époque quand même..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
gorifik
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 02/12/2009 à 20:14:28
@ undo : n'exagère pas, il y a à peine 2 fautes, faut pas non plus exagérer !
Un mastering qui n'es pas dédié à un pressage, c'est juste bon à quoi ?
Comme le dit Rroland, un traiteur qui t'amène un plat et te dit qu'il ne faut pas le manger...
Un mastering qui n'es pas dédié à un pressage, c'est juste bon à quoi ?
Comme le dit Rroland, un traiteur qui t'amène un plat et te dit qu'il ne faut pas le manger...
- < Liste des sujets
- Charte