Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne adresse pour vos Masters

• 96 réponses
  • 25 participants
  • 10 274 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une bonne adresse pour vos Masters
Bonjour
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine! :aime:
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland! :bravo:
Toots
Afficher le sujet de la discussion
31

Ca fait cher 10 euros pour un travail baclé, d'ailleurs le menu au macdo coute moins que ça.

Citation :
c'est un Mastering qui est rapide pour avoir une optimisation de votre son avant de penser a un vrai Mastering

Citation :
Nous faisons en gros des Pré-masterings !! !

Non tu fais du Pré-Prémastering.

32
Oui, mais alors, à quoi ça sert que Rroland passe son temps à répéter qu'il ne faut pas faire de pré-prémastering avant d'aller faire un pré-mastering ?

Hein ?

JM
33

34
Citation :
groupes ne sortent plus de CD et se contentent d'une diffusion sur Myspace, Facebook et compagnie, donc une diffusion qui sera Sur compressée en mp3 , donc qui n'exige pas le même mastering que pour un pressage CD , ce qui explique nos prix bas!

pour avoir un meilleur son, il suffit d'intégrer un autre player, c'est pas si compliqué...
35
Vous n'avez rien compris tout simplement! Nous faisons du Mastering en vue d'une diffusion Myspace, on assume complètement le public visé (Jeune groupe sur Myspace) qui sachant cela nous envoi des projets mais non en vue d'un pressage CD , 10 Euros c'est justement peu cher, et si le groupe évolue rien ne lui empêche de faire Masteriser son titre par un gros studio par la suite!

Nous rendons service au jeunes groupes avec des petits moyens , rien de plus!

Et pour la "pub" nous avons juste répondu au sujet "Une bonne adresse pour vos Master" comme les autres c'est légitime!

Willyge
36

Et sinon quelle est ta méthode pour un debutant comme moi qui souhaiterais mettre en ligne ma compo ?
Quels sont les traitements que tu appliques ?

Hors sujet :
Le post 6 est bien marrant après coup.

37
tu ne répond pas a ma question, c'est quoi ton matos ?

edit : local, ecoute, soft/hard ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 21:18:45 ]

38
  +
39
Citation :
Et pour la "pub" nous avons juste répondu au sujet "Une bonne adresse pour vos Master" comme les autres c'est légitime!

Qu'est ce qu'il y a de légitime la dedans?

Je connais un studio à Boston qui prends pas trop chère pour l'enregistrement et le mixage.. Vous pouvez me contacter par MP.
Je plaisante bien sûr, ceci dit si tout le monde fait ça ce n'est plus un forum.. Mais des petites annonces..
Bien sur ce n'ai que mon avis..

Tiens salut docks
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
40

du coup j'en deviens impoli.

Salut tout le monde.