Une bonne adresse pour vos Masters
- 96 réponses
- 25 participants
- 10 504 vues
- 22 followers
toots
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine!
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland!
Anonyme
Dock's, pour les conversions, t'es cher, je les fait pour 5€.
JM
Anonyme
Je vous demande de vous arrêter !
JM
ric49
Citation :Ric, il est juste au dessus de ton dernier post... Bon je signe dès demain..
Vive jan!!!
ric49
Oups Jan.. Désolé..
Anonyme
Hors sujet :
il t'a demandé de vous arrêter!
Et je suis toutafé de son avis. ()
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:27:09 ]
DiZ69
sinon c'est ou la pipe a 10 euros ?
ric49
Citation :il t'a demandé de vous arrêter!
Et je suis toutafé de son avis
Vive Jan, longue vie à Jan, Jan c'est le meilleur..
Anonyme
sinon c'est ou la pipe a 10 euros ?
Voir Dock's, chez lui, c'est tout à 10 €.
Hors sujet :
Je suis vraiment pas fier de celle-là
JM
ric49
Citation de Jan le magnifique :Voir Dock's, chez lui, c'est tout à 10 €.
Anonyme
Hors sujet :
merci pour cette vanne foireuse, j'en tire les conclusions en me retirant de la présidence du club des lèches bottes de Jan.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/triste-mouchoir-924.gif
sinon, pour les pipes à 10€, je recommande le DIY!
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:44:37 ]
Anonyme
Cette filière, c'est n'importe nawak ! Mais j'ai bien rigolé
JM
ric49
Citation :sinon, pour les pipes à 10€, je recommande le DIY!
il faut être particulièrement souple.. Mais c'est gratuit au moins..
Anonyme
Citation :il faut être particulièrement souple2 morceaux de bamboo et c'est réglé:
http://i29.tinypic.com/de8zti.jpg
ric49
Citation de docks :2 morceaux de bamboo et c'est réglé:
http://i29.tinypic.com/de8zti.jpg
C'est bien ce que je dis, pour tailler le bambou il faut être souple.. Tu as compris quoi d'autre docks?
Anonyme
Oula, il tiens la grande forme le Dock's.
JM
Anonyme
Citation :Tu as compris quoi d'autre docks?
je ne sait pas, je ne sait plus, je suis tout chamboulé, avant je comprennais la même chose que Jan, désormais je ne comprend plus rien, mais que se passe-t-il.
DiZ69
il faut être particulièrement souple.. Mais c'est gratuit au moins.
bah ça depend, le truc c'est que je m'autopaye des sommes folles ^^
soundspirit
Trop de HS tue le HS...
On en revient toujours au même.
A quoi bon faire un mastering différent pour chaque supports de diffusion?
[MODE: JE ME RÉPÈTE ON]
Un fichier masterisé doit être viable sur tous support.
[MODE: JE ME RÉPÈTE OFF]
Cela devrait plutôt s'appeler : "Préparation de vos fichiers pour la lecture Streaming"
jfherts
Cela devrait plutôt s'appeler : "Préparation de vos fichiers pour la lecture Streaming"
entièrement d'accord.
Mais pour la clientèle, le mot "mastering" sonne qdmm vachement mieux ! plus vendeur...
Anonyme
scare
Préparation de vos fichiers pour la lecture Streaming
Optimiser le "mastering" pour une ecoute en streaming peut s'avérer une tache très complexe.
Quel que soit le support envisagé rien ne doit être fait à la va vite si on veut un bon resultat.
Aussi, un streaming peux s'ecouter aussi bien sur des baffles d'ordi portable que sur des ecoute qui coutent un bras. Donc malgré la degradation du son due au streaming, il faut tout de meme optimiser son "mastering" pour que le rendu soit cohérent quelque soit le système d'ecoute.
possible pour 10 zozos ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Quel que soit le support envisagé rien ne doit être fait à la va vite si on veut un bon resultat.
Bon résultat et streaming me semblent incompatibles, ou alors c'est comme si on s'habillait en costard Armani pour aller picoler avec ses potes au milieu d'un champ boueux ; en terminant au milieu de grosses flaques de vomi et de la merde plein le froc.
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 19:04:59 ]
scare
Je suis plutôt Boss ![]()
Bon, alors je précise et nuance : quand je dis "bon résultat", je parle de bon resultat (ou moins mauvais) par rapport a la diffusion en streaming, dans le contexte. En aucun cas, je parle de qualité sonore dans l'absolu.
Le streaming est un support utilisé actuellement, il degrade certes, mais il existe quand meme la possibilité de travailler un morceau en vue d'en améliorer sa diffusion sur ce support.
Tout est relatif
Tout depend du point de vue et de la tolerance de chacun. D'autres personnes, surement moins nombreuses, diront que sur cd on ne peut obtenir de bons resultats ....
Anonyme
le streaming c'est pas un support ou un format de fichier, c'est un mode de diffusion (ca veu dire lecture en continue), tu peux mettre du wav 24 bit en streaming si tu veux, y'a aucun lien entre la techno de diffusion et sa qualité, ce que ca changera c'est juste le temps de mise en ram.Et puis comment optimiser un morceau dont on ne sait pas vraiment ce qu'il va subir au moment du streaming (à cause du format de diffusion dont on sait souvent peu de chose, au lecteur utilisé, aux encodages/décodages, aux traficotages de FE et/ou de résolution) et qui sera pas forcément le même d'un site à l'autre, est ce que le format utilisé sur myspace est le même que sur tel ou tel autre site.....
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 21:12:43 ]
scare
Et puis comment optimiser un morceau dont on ne sait pas vraiment ce qu'il va subir au moment du streaming (à cause du format de diffusion dont on sait souvent peu de chose, au lecteur utilisé, aux encodages/décodages, aux traficotages de FE et/ou de résolution) et qui sera pas forcément le même d'un site à l'autre, est ce que le format utilisé sur myspace est le même que sur tel ou tel autre site.....
C'est bien pour cela que ça me parait très complexe. Il ne faut pas simplement masteriser en titre en vue d'une diffusion de qualité sur un maximum d'ecoute, il faut aussi l'adapter à son mode de diffusion.
Comme tu le dis judicieusement ca change d'un site a l'autre, dans ce cas, il faut connaitre le site diffusant (eventuellement choisir aussi son lecteur). Ensuite, chacun sa methode pour obtenir le meilleur rendu possible.
Un exemple :
Diffuser son morceau et analyser les dégradations produites par rapport à l'original, pour modifier l'original en consequence, refaire tout le premastering.
C'est laborieux, mais le streaming n'est malheureusemnt pas un cas isolé, bien au contraire. Avec le web, le nombre d'ecoute en streaming depasse surement le nombre d'ecoute sur cd ..... Alors pourquoi ne pas chercher à optimiser ses morceaux pour ? comme pour la radio. Plusieurs masters du même morceau peuvent être realisés en fonction du mode de diffusion.
C'est mission impossible ?
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 21:37:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte