Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne adresse pour vos Masters

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 10 250 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une bonne adresse pour vos Masters
Bonjour
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine! :aime:
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland! :bravo:
Toots
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu parles, 10 € pour passer un wav dans un plugin L2 ... je crois que je vais monter ma boite aussi (sans aucunement être en concurrence avec rroland mrgreen )
22
lol, on peut s'associer si tu veux.  A deux on pourra proposer l'option "L3" pour 1 € de plus
23
Ouah, option luxueuse !

A partir de quand on prend le temps d'écouter le master avant de le rendre mrgreen ?
24
Ce qui est très marrant avec le message de notre guignol, c'est qu'il a posté exactement le même sur un autre site : sound designer.org...
"Pas destiné au pressage" : moi, j'avais compris pas destiné à la gravure vinyl... Sous entendu : respect de la phase, connais pas... Mais je suis terriblement vieux jeu...
Et puis avez vous remarqué quelque chose sur cette page ? Les logos CB et Paypal sont en bonne place, le matériel et les références clients, en revanche, on les cherche...
L'audio pro a de beaux jours devant lui... Nous vivons une époque moderne...

Pierric

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 16:43:50 ]

25
Je n'avais pas pris le temps d'aller voir le site. Je viens d'aller y jeter un oeil mrgreen
Les fautes de grammaire et d'orthographe sur un site promo, ça fait déjà pas très bonne impression.

JM
26
Attendez les gars, c'est tout un at de choisir quel preset d'ozone il faudra appliquer !

( et dire que moi je me fais chier, a chopper un max d'info sur les norme redbook, les poses index etc... pour faire des master gratuit pour les copains...)

 

 

27
Un mastering qui optimise les morceaux pour aller sur le net car d'expérience de production plus de 80% des groupes ne sortent plus de CD et se contentent d'une diffusion sur Myspace, Facebook et compagnie, donc une diffusion qui sera Sur compressée en mp3 , donc qui n'exige pas le même mastering que pour un pressage CD , ce qui explique nos prix bas!
C'est drôle en tout cas cette façon se casser du sucre sur le moindre concept, il faut évoluer, bien sur qu'un mastering voué pour le pressage c'est mieux, mais plus cher!
Allez de vous-même vous balader sur myspace, que des sons dégueulasses, si on fait ça c'est surtout pour rendre service à un bon nombre de groupes qui galèrent!

Pour en revenir à votre traiteur, si tu va chez le traiteur Lenotre et qu'on te propose des prix comme ça, tu peux avoir des doutes sur sa fraîcheur ou sa qualité, mais si tu va chez mac do, tu mange rapidement mais au moins t'a manger et pour pas cher sans te poser de question (après je sens bien les "Mac do" c'est dégueulasse... je suis dac avec vous c'était juste pour l'image du fast food!) et bien Easy Mastering c'est un Mastering qui est rapide pour avoir une optimisation de votre son avant de penser a un vrai Mastering, mais pourquoi payer 70 euros pour un morceaux fait home made qui généralement a un mix assez borderline!
Nous faisons en gros des Pré-masterings !! !

Bye


28
Un des principes du mastering est de rendre le contenu audible sur différentes sources. Corrections des niveaux, dynamique, spectre et j'en passe.
Il sert justement à avoir en quelque sorte un contenu viable sur tous supports (internet, CD, ...)
A quoi bon créer un master pour chacun de ces différents supports? quel intérêt?
Comme tous le monde le sait, la qualité d'écoute sur les sites tel que Deezer, Myspace et autres vient en partis du taux compression...

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 13:18:52 ]

29
willyge c'est quoi ton matos ?

Prémastering, mastering meme combat hein

le client son master il doit pouvoir en faire ce dont il a besoin, ses besoin pouvant évoluer

 

 

30
Complètement d'accord avec farfel et soundspirit.. En plus willyge je te trouve quand même assez "gonflé" de venir sur un forum pour faire ta pub..
Surtout de la manière dont tu l'as faites..
"Je connais une super adresse si tu veux..." Et quelques jours après on découvre que c'est toi parce qu'on à émis des réserves..
C'est limite quand même..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..