Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de guitare avec VSTs - aide

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons de guitare avec VSTs - aide
Hi Everyone !

J'utilise surtout des VST (guitar rig et amplitube en particulier) pour travailler mes sons et pour enregistrer :)
Le truc, c'est qu'il manque toujours quelque-chose, je veux dire que le son est selon moi pas assez bon, et de loin =/ donc j'aimerais savoir si vous pouviez me donner un conseil ou deux, ou d'autres idées pour enregistrer (je ne souhaite pas enregistrer avec micros pour cause...voisins difficiles :lol:)
enfin voila, j'espère que vous pourrez m'aider ^^" (je vous met le liens d'un extrait de 15s)

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/gtest.html

donc il y a au début les 2 pistes (pan gauche et droit) puis du milieu jusqu'a la fin, les 2 pistes en même temps, disons la piste "finale"
J'utilise une Fast track pro de chez M-audio pour enregistrer, sous cubase :)


Voila, merci et si vous avez des questions n'hésitez pas :)


2
Quand on clique sur le lien il y a "file not found" :(((
3
Damned, je l'ai fait en même temps que j'ai posté le lien T.T désolé, je le refais tout de suite :)
Voila : http://www.fufox.net/?d=DA9DE0FC605F

Et encore merci de m'avoir fait remarqué que le lien était mort :)
4
Il y a un (gros) souci de phase entre 4" et 8" et après, ce n'est guère très en phase. Reste à savoir pourquoi...

Le son me semble (en dehors de ce que j'évoque plus haut valable).
Si tu veux améliorer le son, tu peux utiliser un meilleur préampli, une meilleur DI, un meilleur convertisseur.

En gros, la qualité de simulation ne peut pas être supérieur à la qualité de ce que tu lui donnes à manger. Mais ce que tu obtiens là me semble déjà honorable.
5
merci pour la réponse, en faite je n'utilise ni preamp, ni DI, ni convertisseur :oops: je fais seulement : guitare --> Fast track pro --> PC et a partir de la je rajoute mes VST et j'essaye d'un peu arranger le son avec compresseur/EQ, etc... pour le souci de phase, de 0:00 à 0:04 c'est la piste 1, et de 0:04 à 0:08 c'est la piste 2 que j'ai modifié différemment pour avoir le son en fin de chanson (de 0:08 jusqu’à la fin) ^^" et bizarrement ça n'est pas en phase même si j'ai dupliqué les pistes Oo enfin, je suis peut etre un peu naze aussi donc j'ai du faire un truc qui fallait pas :bravo:
6
La Fast Track pro c'est un DI + préampli + convertisseur :mdr:
7
J'ai l'air bien bête sur le coup :mdr:
J'ai parlé avec un ami de scotto qui m'a conseillé d'acheter une boite de DI pour déjà rendre mon son plus propre, et d'essayer de chercher du côté du mastering ^^" ça va saigner
8
Amusant, de fait :mdr:
Dans ton cas, la DI n'amènera sans doute rien de plus, c'est donc une dépense inutile. Le mastering, c'est un peu prématuré à la prise, vaut mieux attendre d'avoir un bon mixage.
9
N'hésites pas a passer du temps sur amplitube a faire des réglages, il y a moyen de trouver quelques réglages cools. Si tu as le 3 je veux bien te faire tourner deux presets que j'utilise pour maquetter.
Des cordes neuves aident beaucoup pour avoir un meilleur son.
Tu auras un son plus riche en jouant deux fois la partie, plutot qu'en dupliquant.
Sur l'extrait ton jeu semble très hésitant aussi, ca n'aide pas.
As i lay dying c'est cool!
10
J'ai posté des infos ici : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.465567,nettoyer-et-grossir-le-son-d-une-guitare-sature.html
Ça peut t'intéresser.

Sinon, rroland a raison. A ce stade, tu vas gagner infiniment plus en travaillant l'arrangement et tes simus qu'en achetant du matos (à part peut-être une basse :-p).
Et Arkh a raison aussi. Cordes neuves, plusieurs prises, c'est la clé.