Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les logiciels de mesure et de correction

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 5 760 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les logiciels de mesure et de correction
Les logiciels de mesure et de correction
Suite et fin de notre dossier sur le volume, ses conséquences sur la musique, le son et nos oreilles.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Oui. Ça n'est pas mon propos.

Citation :
Ca revient en effet à faire une sorte de mastering (au sens d'un équilibrage du volume d'un morceau à l'autre)

C'est exactement l'idée. :bravo:

Merci à tous.
22
Avant, quand on n'avait pas forcément d'ordi sur scène, j'ai toujours demandé (ou effectué moi-même le réglage) d'avoir dans mon retour l'exacte balance façade.
C'était un peu moins immédiat, certes :)
23
24
25
x
Hors sujet :
TC Electronic (tout récemment racheté par Music Group, soit Behringer...)

Nan ??
'tain ça craint!
26
L'izotope insight est top ! Avec un bon historique graphique plus solide que celui du nugen vislm qui a tendance à s'effacer des qu'on le manipule.
Le lm correct fonctionne super bien, mais c'est cher pour des corrections qu'on peut faire soi-même assez facilement.
Ya waves qu'a sorti un loudness meter que j'avais trouvé pas mal, mais sans historique graphique. Une démo permet de le tester.
Et sauf erreur de ma part vous avez pas cité le mediameter de dolby ? Il écrase tous les autres ! Pour la postprod du moins.

Cool les réf de gratuits, je vais tester ça !
27
Perso j'avais trouvé l'Izotope Insight super gourmand, ma machine ne me permettait pas ce luxe ! :mdr:
Jamais testé les autres.