Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

A propos des Masterings Collectifs

• 64 réponses
  • 12 participants
  • 4 854 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A propos des Masterings Collectifs
Je laisse les modos thématique faire le message d'accueil / explications et effacer ce sujet-ce quand ce sera fait.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Comment devrais-je alors nommer mon master?

pareil que là, sauf qu'on sera dans le thread réservé aux mixs des mixages collectifs, donc on saura d'ou ca vien et de quoi ca cause, et puis au premier post, l'auteru du projet fera un petit historique si besoin, avec le lien vers le thread concerné des mixs (puisque chaque projet à son propre thread maintenant).

Citation :
Je parlais de nommer le fichier... pas le lien

ah! alors c'est moi qui avait pas capté, le fichier sera bein nommé de toute façon:
nom du projet - auteur - mix
De là y'a plus qu'à remplacer mix par master et ajouter ton pseudo à la fin.

Hors sujet :
Bon faut que je me sauve, je revien dans l'après midi.

22
Citation de Docks :
pareil que là,
C'est à dire...

Citation de Docks :
sauf qu'on sera dans le thread réservé aux mixs des mixages collectifs, donc on saura d'ou ca vien et de quoi ca cause,
Aux mixs ou aux masters?

Citation de Docks :
ah! alors c'est moi qui avait pas capté, le fichier sera bein nommé de toute façon:
nom du projet - auteur - mix

Je parlais de prémacher le boulot, et que le posteur d'un projet poste la ligne texte à utiliser en base comme nom de fichier.

Et l'utilisation de l''espace' reste à éviter... Il vaut mieux utiliser:
NomDuProjet-Auteur-Mix

Le 'problème' de l'espace remplacé par l'underscore n'est pas un cas isolé et dédié à RapidShare...
Autant s'affranchir de ça dès le départ non?

Citation de Docks :
De là y'a plus qu'à remplacer mix par master et ajouter ton pseudo à la fin.
J'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose...
23
bon faux départ, je suis encors là en fait.

Citation :
C'est à dire...

nom du projet-auteur-mix
nom du projet-auteur-master-pseudo(+version)

Citation :
Aux mixs ou aux masters?

au mastering des mixs venant des mixages collectifs.
il y aura toujours le thread actuel "oyé oyé...." pour les projets "libres" et un second thread (à créer) qui sera réservé aux mixs venant des mixages collectifs.
Fonctionnelement on pourrait même créer un thread par projet, mais ca me parait pas tellement pertinent vu la taile des projets pour le mastering, et vu le nombre de participants.

Pour l'espace dans le nom, ok, je changerais le mode d'emploi, on peu s'en tenir au tiret.

Citation :
Je parlais de prémacher le boulot, et que le posteur d'un projet poste la ligne texte à utiliser en base comme nom de fichier

oui c'est ce que je pense avoir compris, mais ce que je disait c'est que ca saura déjà le cas, si le fichier de mix est bien nommé, en nommant le lien pareil le boulot sera prémaché, on fait d'une pierre 2 coups avec un simple copier/coller.
24
Avis à la population et à nos 2 modérateurs, ou en est on avec l'idée de l'intéraction mix collectifs/masterings collectifs?
25
Et bien Docks, on peux lancer ça pour ce PPP3 ?

Insérer une signature.

26
pas de soucis, il faudrait communiquer auprès des acteurs de ce PPP, voir comment ca s'organise.

A voir aussi qui choisi quel mix sera proposé, pour ca je vois deux options:
- vote de chaque participant
- choix de l'auteur du PPP

La première option est plus conviviale, mais risque d'être plus bordélique et surtout plus lourde à gérer.
A voir ce qu'en pensent les gens concernés.

Une fois l'organisation bien claire, je créerait un thread dédié avec les explicatifs et liens utiles dans le premier post.

Sinon, comme je vien de le signaler dans le thread des masterings collectifs, j'ai mis à jour le mode d'emploi avec également les liens ADrive vers les anciens projets.

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:30:17 ]

27
Super docks !
Pour les votes il y a Doodles, mais le probleme reste la triche...
Quoique qu'il y a peut etre moyen de limiter la casse par les invitations.
Ça reste lourd à gerer comme tu dit.

Insérer une signature.

28
perso le plus simple me parait que ca soit l'auteur qui tranche, après tout c'est son projet et ca sera aussi plus simple à gérer au niveau des directions à prendre pour le mastering, je veux dire que si l'auteur doit émettre des souhaits sur un mix qu'il n'aime pas, ca va pas être simple.
Si c'est lui qui choisi le mix, il sera plus facil pour lui d'indiquer la direction à prendre et les choses à faire pour le mastering, je pense.
29
Mmmh, c'est vrais,
ce serat surement mieux comme ça.

Insérer une signature.

30
bon, je te laisse communiquer sur le thread des mix collectifs, et puis on peu tranquilement lancer la machine.