A propos des Masterings Collectifs
- 64 réponses
- 12 participants
- 4 859 vues
- 10 followers
Will Zégal
blackbollocks
Anonyme
mais on pourrait faire un truc genre telle personne fait le kick, puis telle autre pose une voix etc...
ha ben ca ca existe déjà, c'est les improstures.
Anonyme
je t'invite à recopier ton post dans le bon sujet:
https://fr.audiofanzine.com/masterings-collectifs/forums/t.277455,oye-oye-entrainement-au-mastering-ici-oye-oye.html
Celui ci sert temporairement pour la mise en place de la nouvelle organisation du forum.
dede80
song box records
La filière compo collective - mixage collectif - mastering collectif, ça jette !
J'y ai déjà penser:
Mais le seul problème, c'est que les compos collective doit être de bonne qualité et en multi-pistes !
Il manque plus que le thread "pressages collectifs" et on est bons pour la gloire !
"Audiofanzine en musique, 10 titres inédit, vol. 1 !"
Insérer une signature.
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 19:36:20 ]
Anonyme
les compos collective doit être de bonne qualité et en multi-pistes !
Bon, pour ce qui est de la qualité, faudra voir, hein
Ceci dit, si on dit "le gagnant du vote des compotes aura droit à un mixage collectif" je pense que ça va en intéresser plus d'un ! Tiens, j'en fais immédiatement la proposition où il se doit.
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 19:56:41 ]
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
je ne suis pas sûr que le "country" nécessite un travail de "mastering"
justement, c'est là qu'est le challenge, réussir à amener un plus à cette étape.
Où et comment ?
Où: je pense créer un thread réservé pour les morceaux venant des mixages collectifs (si vous avez des suggestions pour son nom), ca permettra à ceux qui viennent des mix co et qui n'ont pas forcément pour habitude de venir trainer sur les masterings co de s'y retrouver facilement, sans avoir à chercher au milieu d'autres projets.
Le thread actuel resterai pour les projets "libres".
De plus, contrairement aux mixages, le mastering demande moin de temps, c'est donc pas gênant pour moi qu'on se retrouve avec deux filières parallèles voir deux projets en même temps.
comment: pour ca suffit de lire le MODE D'EMPLOI
Rien n'est figé, donc comme d'hab, avis, suggestions, questions, remarques, c'est le moment
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 17:24:51 ]
crown_quarto
+++++++++++++++++++++++++++++recopie du message
Le hic, c'est quand l'ordinateur 'decide' de tronquer le nom des fichiers...Et là, tu te retrouves avec des :
- TitreDuMorceau-PseudoDeCeluiQuiProposeLeTitre-MASTER-PseudoDeCeluiQuiMasterise-Version.wav
qui deviennent:
- TitreDuMorceau-PseudoDeCeluiQuiProposeLeTitre-MAS...1.wav
- TitreDuMorceau-PseudoDeCeluiQuiProposeLeTitre-MAS...2.wav
Et là plus la possibilité de retrouver ses petits, à savoir qui a réalisé le master et quelle version c'est. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas...
Quand aux espaces dans le nom des fichiers...Comme on a pu le voir, c'est source à merdouille.
Pas étonnant que Rapidshare remplace des espaces par des underscores. Quand on a vraiment besoin de 'marquer' un espace c'est ce que l'on utilise en informatique.
En revanche, de là à utiliser l'underscore à outrance...Pas glop. ça rajoute un caractère, et ça fait de la dentelle dans le nom du fichier. Il vaut mieux 'coller' les mots en jouant sur les lettres capitales pour les premières lettre de chaque mot.
Désolé d'intervenir sur ce sujet aussi 'tardivement', mais bon en même temps c'est pas comme si on en était au projet N°36 sur la nouvelle mouture du forum.
Il est toujours temps de se poser les bonnes questions. On a pu voir que sur les deux premiers sujets (mix comme mastering), beaucoup de choses n'avaient pas été comprises/respectées... FLAC/WAV, 16bit(master)/24bit(multipiste/mix), niveau peak max pour les mixes, nommage des fichiers...
La partie logistique/administrative est très rigoureuse, mais nécessaire.
Autant que faire se peut, il faut pouvoir trouver des astuces pour rendre les choses intelligibles.
En ce sens, ça serait bien que les personnes qui proposent un projet (mixage et mastering) postent dans le post initial le bout de texte à utiliser pour le nommage. Et cette ligne serait à inclure dans le post des liens récurrents.
Exemple:
- EightBits-Xantra-Master-VotrePseudo-Vnumerodeversion.flac
Facile par la suite, de copier le bout de texte et de l'utiliser en remplaçant directement les infos personnelles.
- EightBits-Xantra-Master-crown_quarto-V2.flac
ça limite pas mal le risque de mauvaise nommage, non?
--
A propos de pouvoir jouer de l'interactivité entre le forum Mixage et celui du Mastering, comment vas-t-on nommer les fichiers master???
Exemple:
youtou upload un projet multipiste qui sera nommé:
- AssassinationOfNicoHesse-YouTou-multipiste.rar
- AssassinationOfNicoHesse-YouTou-Mix-SongBoxRecords-V3.flac
- AssassinationOfNicoHesse-YouTou-Mix-SongBoxRecords-V3-Master-Crown_Quarto-V1.flac
crown_quarto
non, je voyais pas ca comme ca perso.
Pour les mixs venant des mixages collectifs, ils seront nommés de la même façon, simplement ils seront dans un thread parallèle à celui ci qui leur sera réservé, celui ci restant pour les projets "libres".
De même sur ADrive, ils seront archivés dans un dossier distinct.
Comment devrais-je alors nommer mon master?
Encor plus simple, on peu nommer le lien comme on veu, il est donc facil à partir du moment ou le fichier qu'on upload est bien nommé de faire un copier/coller et que le lien porte le même nom que le fichier.
???? Je ne comprends pas...
Je parlais de nommer le fichier... pas le lien.
- < Liste des sujets
- Charte