Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A propos des Masterings Collectifs

• 64 réponses
  • 12 participants
  • 5 242 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A propos des Masterings Collectifs
Je laisse les modos thématique faire le message d'accueil / explications et effacer ce sujet-ce quand ce sera fait.
Afficher le sujet de la discussion
26
pas de soucis, il faudrait communiquer auprès des acteurs de ce PPP, voir comment ca s'organise.

A voir aussi qui choisi quel mix sera proposé, pour ca je vois deux options:
- vote de chaque participant
- choix de l'auteur du PPP

La première option est plus conviviale, mais risque d'être plus bordélique et surtout plus lourde à gérer.
A voir ce qu'en pensent les gens concernés.

Une fois l'organisation bien claire, je créerait un thread dédié avec les explicatifs et liens utiles dans le premier post.

Sinon, comme je vien de le signaler dans le thread des masterings collectifs, j'ai mis à jour le mode d'emploi avec également les liens ADrive vers les anciens projets.

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:30:17 ]

27
Super docks !
Pour les votes il y a Doodles, mais le probleme reste la triche...
Quoique qu'il y a peut etre moyen de limiter la casse par les invitations.
Ça reste lourd à gerer comme tu dit.

Insérer une signature.

28
perso le plus simple me parait que ca soit l'auteur qui tranche, après tout c'est son projet et ca sera aussi plus simple à gérer au niveau des directions à prendre pour le mastering, je veux dire que si l'auteur doit émettre des souhaits sur un mix qu'il n'aime pas, ca va pas être simple.
Si c'est lui qui choisi le mix, il sera plus facil pour lui d'indiquer la direction à prendre et les choses à faire pour le mastering, je pense.
29
Mmmh, c'est vrais,
ce serat surement mieux comme ça.

Insérer une signature.

30
bon, je te laisse communiquer sur le thread des mix collectifs, et puis on peu tranquilement lancer la machine.
31
cool ça à l'air de se mettre en place tout ça!
ya plus qu'a faire interagir compotes et mix collectifs maintenant, et ensuite : "AF, l'album"
mrgreenmrgreenmrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

32

Citation :
bon, je te laisse communiquer sur le thread des mix collectifs, et puis on peu tranquilement lancer la machine.

Ça marche.

Insérer une signature.

33
la saison XIV des compotes collectives est en train de débarquer, on fait passer ça u mixage collectif puis au mastering collectif?

34
il me semble que Darinze avait déjà parlé de ca dans les compotes, et c'était fait acceuillir à coup de caillasses en pleine tronche.

Là, on a déjà du mal à lancer le truc avec les mixs collectifs alors......
35
Ben oui mais c'est pourtant une sacrée bonne idée de faire traverser tout le "workflow" standard à un morceau sur AF.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:23:28 ]

36
ha ben ca j'ai pas dit le contraire, ca serait le top de pouvoir aller de la compo jusqu'au mastering et de suivre tout le cheminement de la réalisation d'un morceau.
37
flag
38
Citation :
il me semble que Darinze avait déjà parlé de ca dans les compotes, et c'était fait acceuillir à coup de caillasses en pleine tronche.

sérieux?
parce que la lui et moi on était dans la saison XIV, donc a la limite je comprend que certains puissent rechigner à ce que leur taf passe au mixage collectif, mais au mastering collectif non!

39
bah si http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

"caillasses" est un peu trop fort. Disons que ça a jeté un froid. Je me suis mal exprimé, en fait, je pense...
40
on repropose?

41
Jte laisse la balle. redface2 Engage.
42
allez je me lance, mais couvre moi! bave

43
Je te couvre! mrgreen

Insérer une signature.

44
ben j'ai fait un gros flop, les gens on pas vu, ou alors fait comme s'ils avaient pas vu...

45
quand daRinze en parle il se fait incendier, moi ils font comme si j'existai pas, et toi ils sont d'accord direct!!! eek

comment tu fais ça? c'est le logo bleu à côté de ton pseudo qui fait ça ou tu contrôles l'esprit des gens a distance??? bave

bon en tout cas c'est cool, certains ont l'air motivés!

46
Le pouvoir du slip ne doit pas être ignoré. redface2 L'idée est terrific !!!!

Pitain va falloir que je m'inscrive pour les XVe compotes alors bravo

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

47
vu que l'idée semble faire son chemin, maintenant faut se poser la question de quelle compote passe en premier au mixage collectif?
un vote à pouce levé des gens du mix collectif?

48
A mon avis, et pour éviter des pourfendages et palabres qui ont nuis au message initial de daRinze sur les compotes, je pense que le choix doit être fait par ceux du mix collectif. Pas de choix ou de compèt de la part des compoteurs du coup. Donc je suis d'ac' avec Blackbollocks, le choix doit venir des mix et non de compotes.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

49
Premièrement il faut que le duo soit ok, ensuite il faut qu'il soit sélectionné (Par les membres des CompCo ou/et des MixCO ou/et des MastCo),
Une fois sélectionné le projet devra être exporté en PPP (Piste Par Piste), après cela, tout roule! 

Jai crée un Thread ici pour parler de ça, je vous invite à y aller et à partager votre opinion.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 16:32:13 ]

50
topic flagué bravo