Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 3 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Voila, j'ai acheté la semaine derniere une carte mere Asus A7N8X deluxe.

Bon je la monte , j(installe windows et la il me dis qu'il na pas assez de ressoucres disponibles pour installer le pont Agp vers Pci et ma carte son. Je me suis dis , c'est peut etre qu'il y a trop de carte , alors je desactive tout, et la ca marche pas quand meme. Je flash le bios et de meme !!

Donc apres recherche sur internet, je m'apercois que qqun a eu le meme prbleme que moi avec le pont Agp: la cause Ma carte graphique ( Kyro 400 Xt) est incompatible avec le NForce 2 !!!! Et je suppose que la carte son c'est pareil ( hoontech ST digital XG ). Et apres test chez l'assembleur avec une Gforce 2, il s'avere que c'est bien ca le probleme !!

Donc voila pas de NForce 2 !! pas de PC depuis une semaine, et je suis obligé de prendre une chip VIA KT400 !!!!! :furieux: :furieux:

Alors Merci monsieur NVidia de prendre en compte les materiels un peu "éxotiques" ou anciens !!! Le monde de l'informatique n'est pas fait que de hardcore gamers qui utilisent des radeon ou des gforces ainsi que des soundblaster !!!!

Donc moralité si vous voulez acheter une carte mere en nforce 2, testez votre matos dessus d'abors !!!

Yannou, dégouté... :( :(

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
C'est pas pour dire mais une fois de plus amd=chipset galleux !!!



C'est pas pour dire, mais une fois de plus, informatique = galleux :bravo: Les pbs tels que ceux de yannoux, on les voit pour toute plateforme, tout OS, etc... Le seul conseil que jepeux donner, c'est de ne jamais acheter exotique, dans ces cas là...
12
J'ai une A7N8X deluxe et j'ai aucun problème... sous Xp avec un AMD 2000+ et 2*256 mo de ram ... par contre j'ai fais une croix sur mon vieux matos qui est rangé ds un carton en attendant que je reccup' un boitier pour le remonter... de toute façon c t une isis qui ne marche pas sous XP, ds disque dur vioc' et une carte video d'1 Mo donc bon fallait changé quoi mais je comprends que c chiant pour ceux qui ne souhaite pas changer ou qui n'ont pas les moyens pour le moment... C sur il y a moins de problème avec INTEL niveau compatibilité... c juste le porte monnaie qui est pas compatible à perf egale...

je crois que le Nforce2 est un tournant ds l'informatique pour AMD et que tout ce qui est vieux ne marche pas forcement dessus... c la roulette russe... pour le moment j'ai pas de prob' ds cubase, reason, les jeux, la video...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Gabou,

tout le problème est qu'est-ce qu'on entends par "exotique" ...
14
Euh ben moi jai 3 machine qui tourne 24/24 et tous les jours et je suis sous 3 procs amd dont un bi pro amd mp et jai jamais eu une galere avec un proc amd, en plus c bien plus performant et rapide pour le traitement des cacul que l'intel.

sachez couplé vos proc avec de bons ventilo, et surtout mettez de la bonne ram!de marque! souvent les blem sont la ! evité la no name en barette de memoire!
15
Pas de materiel exotique ?? pour la carte son pour la MAO faudra que tu m'explique comment tu fais ?? une creative a la limite .... !!!

Lux >changer tout mon matos ? Ok je veux bien mais j'ai deja du economiser pas mal pour me payer la Asus, le proc, la RAM et un HDD ! Je peux pas economiser en plus pour me payer une carte vidéo, et une bonne carte son pour la MAO tout en sachant qu'elle ne sera peut etre pas compatible avec la carte mere !!

Donc heuresement que l'assembleur est sympa et qu'il me reprend la carte mere mais en attendant j'ai plus de PC chez moi depuis samedi et je suis obliger de surfer à mon lycée !!

En esperant que comme jusque là j'ai pas trop de pb avec le VIA !

Jacky repenti. SeuRn

16
Je c bien yannou l'informatique c la merde pour ca... je c je suis developpeur :oo:

j'ai pas eu d'etat d'ame à supprimer la isis car pas compatible xp ou 2000 de toute manière

qq'un peut avoir une config' qui marche bien et un autre presque la même et qui merde à fond... y a pas de règle... n'empeche que au vu des forums Hoontech ca marche mieux avec Intel plutôt qu' AmD quand à la carte graphique de chez Sis on me l'a toujours deconseillé... en carte graphique pas trop chère y a leadtek ou d'ancienne radeon genre 7500 ou 8500...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
Kyro 4000 Xt > Pas SiS :non: C'est du Power VR !!! Une carte de chez Guillemot ( Ah c'est pour ca que c'est pas compatible :lol: !!)

Jacky repenti. SeuRn

18
Ah oui g confondu avec SIS 300 et SIS 400...

Ah bah vi guillemot ds la ligne de mire... héhé :(((
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
19
Ouai mais bon change tes reponse , il faut que tu vari lux!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
20
Ah! ce bouffy et ces bonnes blagues! :P: :P: