Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 3 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Voila, j'ai acheté la semaine derniere une carte mere Asus A7N8X deluxe.

Bon je la monte , j(installe windows et la il me dis qu'il na pas assez de ressoucres disponibles pour installer le pont Agp vers Pci et ma carte son. Je me suis dis , c'est peut etre qu'il y a trop de carte , alors je desactive tout, et la ca marche pas quand meme. Je flash le bios et de meme !!

Donc apres recherche sur internet, je m'apercois que qqun a eu le meme prbleme que moi avec le pont Agp: la cause Ma carte graphique ( Kyro 400 Xt) est incompatible avec le NForce 2 !!!! Et je suppose que la carte son c'est pareil ( hoontech ST digital XG ). Et apres test chez l'assembleur avec une Gforce 2, il s'avere que c'est bien ca le probleme !!

Donc voila pas de NForce 2 !! pas de PC depuis une semaine, et je suis obligé de prendre une chip VIA KT400 !!!!! :furieux: :furieux:

Alors Merci monsieur NVidia de prendre en compte les materiels un peu "éxotiques" ou anciens !!! Le monde de l'informatique n'est pas fait que de hardcore gamers qui utilisent des radeon ou des gforces ainsi que des soundblaster !!!!

Donc moralité si vous voulez acheter une carte mere en nforce 2, testez votre matos dessus d'abors !!!

Yannou, dégouté... :( :(

Jacky repenti. SeuRn

2
Pov yannou ces problemes d'incompatibilité c'est usant...
Le mieux c'est de toujours acheter une carte mere sans rien d'intégré dans le chipset (pas de son ni de video....) c'est moins bon marché mais moins de soucis.....et ca te met pas la tete comme ca : :fache: :((( :furieux: :(((
3
Ouais c'est casse-couilles... ça sent l'astuce pour acheter de la geforce même. Enfin je dis ça mais moi c'est ce que j'ai :bravo:
4
C'est pas pour dire mais une fois de plus amd=chipset galleux !!!
5
Et en amd, les chipsets SIS, ça donne quoi? parce que en intel, les SIS sont assez intéressants, stables, avec plein d'IRQ's...

Sinon, les kt333/kt400 sont ils vraiment galleux, je pense pas... VIA a eu un démarrage assez médiocre dans le monde amd, mais ça évolue...
6
J'ai une carte AsusA7A266E avec chipset Sis AliMagiK.
Jamais le moindre problème
Je viens de flasher le Bios et j'ai installer un bouveau process AMD 2100+ à la place du 1.2ghz
Tout c'est bien passé

Je partage le fait que les chipsets N de Nvidia et autres VIA sont à éviter.
Pour ceux qui encense les P4, on trouve aussi pas mal de post qui dénonce beaucoup de problème de fonctionnement sur ces derniers!
7
Les gars qui ont des probs avec des p4 c'est les mecs qui ont acheté une mobo pourrie
8
9
Legrateux > c'est meme pas une question d'integré !! je les aurais pas eu j'aurais pris un Nforce 2 quand meme !! mais le pb c'est surtout l'incompatibilité !!

Bon le NForce 2 ne marche pas qu'avec du Gfroce, il doit aussi marcher avec ATI mais apres les autres ....

Jacky repenti. SeuRn

10
Faut se renseigner les gars avant dacheter c important pour eviter ce genre de chose!

ya plein de forum sur le net pour ca!