Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite me faire un bon pc ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je souhaite me faire un bon pc ???
Bonjour a tous j'aimerais avoir des avis pour un bonne config informatique j'ai actuellement un pc sous xp sp3 3giga de ram et un dd 1 tera que j'ai rajouter y'a pas longtemps ... cest un packard bell qui a au moin 5ans de cher conforama ^^ Il commence a faire ressentir des petite faiblesse je trouve il fait du bruit mon cubase mais de plus en plus de temps a s'ouvrir il m'affiche des message d'erreur asser souvent alors que je viens une fois de plus réinstaller windows xp sp3 mon cubase mes waves mes urs mon kontakt4 et tout le tralala... Je compose j'enregistre et je mix je posede carte son rme fireface 400 un ecran clavier sourris ... je souhaite simplement une tour digne de ce non et vue que les plug et logiciel commen a devenir gourmand je me demande si 6giga de ram etc ... serais une sage decision ... je n'est pas vraiment de budget mais bon restons resonnable quand meme :oo: et ui derniere chose pour evite les debats sur apple ^^ je ne veux pas de mac car j'ai deja tout acheter pour windows Cubase waves urs kontakt intakt altiverb .... Plus de 6000e donc un bon vieux windows xp ( ou voir pour windows 7 que je ne connais pas du tout je l'ai juste sur mon pc portable qui sere a aller sur le net mais je n'est aucune idée si tout mes logiciel s'adapterons a seven ...
Merci d'avance :bravo:
Musicalement,
2
personne peux m'aider ? Svp
3
mon conseil:
tu prends une tour avec minimum i5 (ou i7 selon budget) et 8 go Ram
tu t'achètes un bon disque dur SSD 128 (ou 256) gigas, sur lequel tu fais une install clean de Seven 64 bits, des pilotes et de tes softs
sur le DD d'origine de la tour tu mets tes docs et projets, et ton 1 To tu t'en sert de sauvegarde par ex.
le SSD va te permettre d'avoir un pc qui démarre en quelques secondes, et des softs qui se lancent plus vite, ce qui est fort appréciable.
quant à Seven il est très stable, et à priori compatible avec la plupart des softs tournant sur XP, mais surtout avec les futures mises à jours (et le support de XP est arrêté par Microsoft).



4

suivant les versions de tes softs, tu peut aller sur le site des éditeurs de tes logiciels pour voir les compatibilité. 

http://www.pierredon.free.fr

5
Merci pour les info je note :bravo: je n'ai aucune connaissance informatique donc ca m'aide beaucoup a une prochaine fois :-D
6
XP n´exploite que 3,5Go de RAM, donc si tu veux utiliser du 8Go, il te faudra obligatoirement utiliser fin7 !
7
Uii j'ai regarder un peu tout ca.. Ca m'a l'air bien complex quand meme mais je crois comprendre comment ca fonctionne ( la base du moin ^^ ) j'ai vue une petite vidéo bien faite

J'opterais pour ce processeur ->https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i7-3770k-ivybridge/f-107641306-bx80637i73770k.html

Cette carte mere -> https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/intel-dx79si/f-107651108-int5032037020350.html

Ce SSD -> https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-256go-ssd-2-5-vertex-4/f-107030504-vtx425sat3256g.html

Cette memoire vive -> https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/geil-8go-ddr3-2400mhz-c11-evo-veloce/f-10716061612-gev38gb2400c1.html

Le windows seven pro 64b et tout les accesoire ventille alim lecteurs dd de sauvegarde ......

Qu'en pensez vous de cette configuration ? On m'a dis cet apres midi que les carte mere asus etaient mieux que les intel en savez vous quelque chose ? Et une petite derniere pour la route vue que je n'arrive pas encore a dechiffrer le language informatique ^^ Est ce que la carte graphisque est integrée dans ma config ou je dois la rajoutée? car quand je lis le descriptif de la carte mere ou du processeur il est ecrit Hd graphique 4000 integré ... Mais je ne comprend pas bien ....

Merci a l'avance de vos reponces
8
moi j'ai arrêté depuis quelques années de monter moi-même mes PC, alors je suis plus vraiment au jus sur les détails des composants, mais une carte-mère à 300€ ça doit être du très bon !
certaines carte-mères ont en effet un processeur graphique intégré, dans ce cas-là t'as pas besoin de carte séparée, mais sur les photos je vois ni port VGA ni DVI sur celle-là (à moins que la sortie soit en HDMI ?). bref je laisse les pros du PC t'éclairer.
sinon une carte graphique modeste et pas chère fait très bien l'affaire pour le son (de préférence un modèle avec radiateur passif, ou ventilo très silencieux).
par contre je me méfierais à ta place si tu dis ne rien y connaitre en informatique, car assembler un PC, en soi c'est pas difficile, par contre des problèmes de compatibilité entre les composants peuvent se poser, et il vaut mieux faire les bon choix, sinon c'est la galère.
tu as aussi des tours déjà montées, ou des configs 'sur mesure' chez certaines enseignes, qui ont l'avantage d'être vendues déjà testées (et avec le système d'exploitation inclus). dans ce cas la seule 'manip' qui tu aurais éventuellement à faire c'est monter toi-même le SSD.
bref, moi quitte à payer quelques euros de plus, ou prendre des caractéristiques très légèrement inférieures pour le même prix, je me ferais pas trop chier, mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux