Sujet Avis sur ma new config pc

• 473 vues
Sujet de la discussion Avis sur ma new config pc
Salut a tous

Je suis sur le point de passer une petite commande de composants pour me faire une config pc toute belle toute neuve mais n'étant pas très confiant en mes connaissances dans l'informatique je me permet de faire appel a vous pour me guider un peu.
Je fais principalement du mixage et de enregistrement quotidiennement en studio.
J'ai acquis de gros plug in qui demande beaucoup de resources ( altiverb, waves, flux etc... )
J'ai une carte uad 2 qui soulage pas mal mes resources mais mon pc crack pas mal et c'est désagréable.
J'ai une rme fireface 400 et meme en 1024 ca crack bon il faut dire que mon pc actuel est un packard bell dual core de 2006 acheter chez conforama :oo:
Je souhaiterais faire ces achats et etre tranquil pour un petit bout de temps..
Quand pensez vous ?
Asus Z87-A C2 Carte mère
intel core i5 4670k haswell processeur
Kingston 16Go DDR3 HyperX Beast 1600MHz Memoire
Kingston 240Go SSD HyperX 3K 2.5" disque ssd
Cooler Master 500W G500 Alimentation PC
et un boitier fractal Design boîtier Define R4 boitier ordinateur

Merci a vous a l'avance, musicalement
Salut,

C'est bien mais moi je prendrai un i7 qui est plus performant que le i5.

Bertrand
Tu utilises quoi comme soft?
L'Asus Z87-A C2 n'a pas de carte vidéo dans le chipset je crois, les ports à l'arrière c'est juste si ton CPU à un GPU intégré (comme les CELERON).
Après il manque le dissipateur du CPU. choix très important si tu veux pas que ton PC fasse le bruit d'une machine à laver.
edit: 240 Go c'est pas énorme non plus

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:31:36 ]

Si tu as un carte Fireface400, il te faudra un port FireWire, or la carte mère que tu as choisie semble ne pas en être équipée, il te faudra prévoir une carte Pcie supplémentaire pour rajouter ce port(FireWire). Il est conseillé d'utiliser un Shipset Texas Instrument pour le contrôleur FireWire, car celui ci a la réputation de bien fonctionner pour de l'Audio.

Si tu veux garder ton port PCI libre pour une autre carte il te faut un carte PCIe/FireWire comme celle ci:
D’ailleurs je te conseille de rester sur cette solution, le port PCI des cartes mère récentes passe par un 'pont' supplémentaire, alors que les port PCie sont natif (enfin je crois). Donc cela limite le nombre de traitement avant que l'audio soit traité et donc le risque de problèmes..

Sinon sur le port PCI tu peut mettre ceci :

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:46:03 ]

Pareil. L'i5 c'est bien, mais l'i7 c'est mieux. Sauf que bien sûr, c'est pas le même prix. Chacun faisant en fonction de son budget, à toi de voir... Et puis les i7, il y en a différents modèles. Il vaut mieux un i5 haut de gamme qu'un i7 bas de gamme.

Gros point noir : un seul disque de 240 Go me paraît bien petit. OK, le SSD, c'est super rapide, mais quand on doit stocker un système d'exploitation, des programmes, des banques de son, des VST, des fichiers audio, et si en plus on se sert de son ordinateur pour d'autres choses que la musique (bureautique, montage vidéo, jeux, photos, graphismes, 3D, etc.), le disque va se remplir très rapidement.
Je conseille fortement de réserver le SSD pour le système d'exploitation et les programmes, et de prendre un deuxième disque "normal" (pas SSD) de grande capacité pour stocker tout le reste. 1 To (= 1000 Go), voire 2 To ne sont pas superflus à mon sens. Ces petites bêtes-là coûtent moins de 100 euros, et sont largement assez rapides (souvent aux alentours de 100 Mo/s) pour assurer un débit suffisant en lecture et écriture de nombreuses pistes audio simultanées sans aucun souci.
Et même pourquoi pas un disque dur spécifique pour les banques de son (en plus du SSD, les VST peuvent très bien aller sur le SSD, ils prennent généralement une place raisonnable), et un deuxième disque pour stocker les fichiers son à proprement parler. Donc 2 disques de 1 To, ou 1 To + 2 To, ou 2 x 2 To...
Actuellement, 1 disque de 1 To se trouve facilement sur les boutiques en ligne (genre GrosBill, LDLC, etc.) entre 50 et 75 euros, les disque de 2 To entre 75 et 100 euros.

La mémoire : 16 Go, ça va. Le modèle importe peu, même s'il vaut mieux privilégier les marques connues, plus fiables. Mais les différences de vitesse dans les mémoires se ressentent très peu pour une utilisation au quotidien, même s'il y a des différences sur le papier.

La carte mère : rien de spécial à dire, sauf vérifier qu'elle contient bien ce dont tu as besoin pour tes branchements (emplacements de barrettes mémoire, ports USB, et comme dit plus haut, les ports d'extension pour ajouter ce qu'il va manquer sur ta carte mère, comme le Firewire)

Le boîtier : l'esthétique peut avoir son importance ou pas, mais surtout éviter les boîtiers génériques de merde qui finissent rapidement par couiner et vibrer de partout, ce qui est très gênant quand on fait de la musique et qu'on enregistre avec un micro, surtout. Vérifier qu'il y a suffisamment de place pour ajouter des éléments. Je pense notammment aux disques durs si tu décides d'en mettre plusieurs, ou si tu prévois d'en ajouter par la suite.

Le système de ventilation du processeur et les ventilos du boîtier : choisir des ventilos le plus silencieux possible. Bien souvent, les ventilos de plus grand diamètre brassent autant d'air que les petits en tournant moins vite, donc en faisant moins de bruit. Mais un gros ventilo (pour processeur), c'est lourd et ça prend de la place dans le boîtier. Là aussi, vérifier qu'il y a la place pour tout caser et que le ventilo du processeur ne va pas empiéter sur l'emplacement des barrettes mémoire et empêcher carrément de poser la mémoire. Ça m'est déjà arrivé une fois, c'est la mauvaise surprise quand on a tout acheté et qu'on est en train de monter sa config.
Des ventilos de 120 mm, c'est bien. Il y en a de 135 mm, mais leur taille risque de ne pas être négligeable.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:59:22 ]