Sujet de la discussionPosté le 05/09/2004 à 08:21:37Besoin de conseil pour une petite config :bravo:
Je voudrais changer ma carte mére mon processeur et ma ram mais je suis un peu paumé ,je veux une machine qui sois bien pour la music ,je fais pas mal d'audio et un peu de midi ......
alors deja quelle processeur P4 Ou AMD 64 ou autre ensuite la ou je galere encore plus c'est la carte mére , jai besoin de lumiére
pour la ram j eme debrouilleré selon le type de carte mére , a une chose j'aimerais qu'il y ai un systeme RAID sur la carte mére mais c'est pas obligatoire
merci d'avance
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/09/2004 à 09:42:25
Bonjour,
je te préconise ce type de config, que j'utilise personnellement depuis 2 ans sans problème:
Processeur : Intel Pentium 4 , (entre 2,4 ghz et 3,6 Ghz selon ton budget, le meilleur rapport puissance/prix étant actuellement le 3,2 ghz)
Mémoire RAM
1Go minimum
Il est préférable d'utiliser de la mémoire de marque, plus chère mais qui a été testée et triée
Marques : CORSAIR, KINGSTON
Carte mère ASUS P4P800 pour Pentium (Socket 478)
ou ASUS P5AD2,P5GD1 ou P5GD2 (Socket 775)
(Le socket représente le connecteur qui sert à enficher le processeur sur la carte mère)
Le modèle P4P800 (en socket 478) est le plus ancien et n'accepte les processeurs que jusqu'à 3ghz
Il en existe plusieurs modèles, toujours selon ton budget et tes besoins (RAID, chipset son interne, réseau etc...) mais tous sont trés stables.
Si tu veux assurer un plus grande pérennité à ta carte-mère et évoluer en puissance processeur pendant un certain temps sans devoir en changer, il est préférable d'acheter une carte type P5AD2,P5GD1 ou P5GD2 en Socket LGA775, qui sera plus chère mais moins vite obsolète. Dans ce cas la puissance minimum du processeur pour ce type de carte est 3,2 ghz
Il en existe également plusieurs modèles selon tes besoins.