Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières pour une nouvelle config.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières pour une nouvelle config.
Voilà, j'hésite vraiment entre 2 types de config, entre AMD et Intel. Je n'ai jamais essayé de configuration AMD et j'ai quelques a priori quant à la stabilité...
Les deux bases de config sont donc:

1)AMD 3700+
CM ASUStek K8N-E Deluxe
2*512 Mo Corsair TwinX DDR400 2-2-2-5


2)Intel Pentium 560
CM ASUStek P5AD2-E (chipset i925XE)
2*512 Mo Corsair TwinX DDR2 533 3-3-3-8 (ou DDR2 667 4-4-4-12)

Pour finir est ce que l'alim d'une Antec Sonata (380W) poura suivre sachant que je ne compte mettre qu'un seule HD pour l'instant?

Merci
2
Un peu d'aide SVP! :clin: :??:
3
Vraiment personne?? :|
4
Au niveau des logiciels, y'a-t-il des incompatibilités avec le chipset nForce 3? Vaut-il mieux prendre une config 100% Intel?
5
Moi, au vu des différents tests que j'ai pu lire, mais également en termes de chauffe et de consommation, je prendrais la configuration à base d'AMD.

Quant à l'alimentation, un 380 Watts suffira largement, à condition d'en prendre une de qualité (les Antec sont bien).
6
Aucun souci concernant la fiabilité : autant Intel qu'AMD ont fait leurs preuves. Tu as choisi une carte mère et de la RAM de bonne marque, c'est ça qui garantit une vraie stabilité pour ta configuration.

Niveau alim, ce sont les cartes graphiques de dernière génération qui consomment le plus... Une 340W te met bien à l'abri de tout dépassement.
7
Moi j'i trouné des années sur AMd et je suis miantenant sur intel.
Ya soit disant une gueguerre .....
Je te ocnsielle Intel , car en général les chipset integré intel sont plus fiables et un pentium 4 est d'apres les tests plus fiables pour l'audio et la videos.


Pour résumer il te faut. une carte mere pour PIV 3,2 Go mini
UNE bonen quantité de ram minimum 1 Go . (de meme marques)
Une carte mere de qulaité (asus c'est ctres bien je trouve)
Bannir les chpiste VIA integré et le Nforce (il parrait mais je suis pas certain que cela pose vraiment un probleme).

Evite les cartes sons USB (à la rigueur Firewire ou usb2) mais choisi plutot du PCI

Essai de trouver une carte graphique avec 2 sorties ecrans (ca peut toujours servir).

Cerains souris et claviers sans fil ont tendance a faire des parasites donc a eviter.

Les Alimentation boitier Enermax sont peut etre un peu plus bruyantes , mais elles tiennent le coup longtmeps.

Pour le disque dur . je te conseille du IDE. Evite le s-ata !!!!! gros probleme chez bcp de gens (dont moi).

Graveur . Si tu te deplace souvent avec il ne tiendront pas le coup donc prends pas un plextor super cherro ca ne servira a rien.

Os Win98 ou 2000 Ok mais trop vieux et posent des pb d'incompatibilite avec les nouveaux softs. Windows ME à eviter . Xp tres bien.

Si tu veux faire du live et emiorter ton pc , opte soit pour un boitier rack pc (super cher) ou plus simplement pour un mini pc. (j'en ai un et c tres bien). Les portables sont bien mais tres peu evolutifs.


Sinon pour finir,prends une machine ressente, car avoir un vieux pc soit disant pour commencer , va te faire perdre des sous car tu voudras voluer de toutes façon et les logiciels d'aujourd'hui demandent quand meme une assez bonne machine.

voila ;)
8
Merci beaucoup pour vos contributions! Mais au fait, en parlant de test en audio et video, y'a-t-il déjà eu des benchs avec des logiciels du type Cubase et autres VSTi de réalisés?

Il m'avait semblé voir aussi que les logiciel de MAO utilisaient surtout la puissance du processeur surtout pour le calcul en virgule flottante.
Or à ce petit jeu, il semble que ce soit les AMD qui mènent la danse...

Bref, je ne doute pas du potentiel des AMD mais ce qui me fait hésiter le plus ce sont les chipsets souvent merdiques avec lesquels ils sont sois-disant compatibles (VIA en particulier... sans parler d'nVidia qui fait tout pour le hardcore gamer) alors que reste-t-il comme solution STABLE?

J'aimerais vraiment des "temoignages" de personnes tourant sous AMD et Intel et pourquoi pas de ceux qui on changé de camps.
9
J'ai un PIV 2,4Ghz et un Athlon XP 2000+ (chipset via) et sur aucun des deux PC je n'ai de problème de stabilité.

A l'époque des Athlon/PIV, c'était clairement les PIV les plus véloces et les moins chauds. Actuellement, AMD semble reprendre l'avantage en ce qui concerne la consommation et la dissipation de chaleur.

Avec le chipset nForce3, plus vraiment de problème de stabilité. Moi j'ai toujours tourné sous Via sans problème, mais ceretains ont rencontré des problèmes d'incompatibilité avec des cartes sons.

Niveau performance, avec les processeurs auxquels tu as pensé, je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment faire une grande différence à l'usage! C'esst puissant, tu seras à l'aise! Ce ne sont pas une ou deux secondes de plus ou de moins pour l'encodage d'un fichioer MP3 qui va tout changer.
10
A vrai dire je me fout un peu du temps d'encodage d'un mp3, ce qui m'interesse le plus, c'est la puissance brute disponible, histoire d'être à l'aise avec les VSTi et de pouvoir en empiler pas mal!

Tient, par exemple avec tes config, t'arrive à empiler quoi jusqu'a la saturation? poura voir un ordre de grandeur...