Ou trouver des joints de mecaniques ?
- 12 réponses
- 10 participants
- 5 277 vues
- 8 followers
dav421
blackwidow642
Schatz
J'ai le même soucis que toi sur une vieille guitare, mais j'ai jamais trouvé la pièce... Je pensais m'en fabriquer dans du plastique de récupération, mais c'est pas évident de trouver du plastique assez épais
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Zudjan
mais j'ai le même souci, pas de rondelle seul à l'horizon....?
Fab°
Même problème
Si vous avez des adresses...
Merci
Fabien
karloguan
visiblement le même problème sur une des mécaniques de ma takamine :
Sur celle de droite
1/ la rondelle plastique blanche est complètement écrasée, de même que l'espèce de rondelle métal noire
et
2/ l'axe noir est ressorti.
Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ? 1 est la cause de 2 ou 2 la cause de 1 ? Ou autre ?
Question subsidiaire : y'a moyen de réparer ou je suis bon pour tout changer ?
Si ça peut aider il s'agit d'une takamine EGS-330SC, elle a une bonne quinzaine d'année, je me suis apperçu du problème il y a quelques semaines.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 11:13:42 ]
karloguan
du coup la sorte de rondelle ressort noire ressemble à ça :
je ne sais même pas comment ça s'appelle...une idée ?
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
karloguan
nan
antésite
Pour guitares :
https://www.thomann.fr/goeldo_distanzringe.htm
Pour basses :
https://www.thomann.de/gb/goeldo_distance_ring_wksrb.htm?ref=search_rslt_goldo+distance+ring_367540
karloguan
perso j'ai toujours pas touch à ma méca abimée mais ça m'a jamais empêché d'accorder la gratte donc bon...
sinon j'arrive même pas à être sûr que c'est bien ce que tu propose dont j'ai besoin. Ca n'a pas la même gueule que les rondelles que je cherche ça c'est sûr mais ça a l'air d'avoir la même fonction quand je regarde les photos. M'enfin je suis pas sûr à 100% de comprendre où ça se monte en lisant les descriptifs en anglais comme en français.
merci de l'info en tous cas !
renao64
rechercher sur le net "rondelles pour mécaniques guitare" et il vous sera proposé plusieurs adresses avec les ref (exemple thomann)
sinon en quincaillerie rechercher des rondelles en teflon à la dimension souhaitée.
- < Liste des sujets
- Charte