Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment installer des mécaniques vintages sur une stratocaster?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment installer des mécaniques vintages sur une stratocaster?
Salut A Tous,

Voila étant un peu fauché, je suis entrain de modifier ma strato mexique pour lui donner le son et le look que j'aime, car même si ce n'est pas du haut de gamme (loin s'en faut) j'adore cette guitare qui sonne déjà bien à vide. Les nouveaux micros 57'62' sonnent du feu de Dieu, et là j'en suis à la phase ou je souhaite remplacer les mécaniques d'origines par des Kluson Vintage que j'ai déjà acheté.
Donc avant de faire des boulettes, car il va me falloir entre auxtres faire des trous dans la partie antérieur de la tête de ma strato pour fixer ces mécaniques et comme je n'ai pas envie de bousiller le tout, je fais appel à vos lumières. Sachant qu'une autre difficulté me paraît évidente, à savoir être bien certain que les axes seront bien dans l'axe du trou...
Merci pour vos conseils et/ou liens. :)

2
Salut, je pense que tu as résolu le problème depuis, mais je répond quand même pour apporté une précision qui pourrait servir a d'autres.

Si vous devez ré agrandir vos trou de mécaniques pour en monter des nouvelles, n'utilisez pas de mèches a bois ou alors uniquement sur une perceuse a colonne.

utilisez des mèches pour les métaux, car on peut pas centrer un perçage dans un trou avec les mèches a bois, (vécu cette aprem' :|)

a bon entendeur, salut