Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 11:29:53Sperzel sur gibson les paul
Salut, je suis l'heureux partenaire d'une magnifique les paul.
j'ai décidé de monter des sperzel gold en remplacement de celles d'origine.
Par contre, le problème est que la mécanique ne rentre pas dans le perçage, il va donc falloir que j'agrandisse les six passages de mécanique à l'aide d'une mèche.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Quel diamètre avez-vous perçé?
De même, les petits guides sur les sperzels ne vont pas tomber en face des perçages pour les vis de fixation d'origine, il va surement falloir faire des petis trous pour que tout ce beau monde s'assemble parfaitement.
Merci.
Anonyme
436
2Posté le 11/04/2008 à 09:18:58
Re.Pour info;
Après m'être renseigné chez un professionnel, j'ai décidé de ne pas faire ça chez moi.
Il m'a dit que la plupart des gens qui tentaient l'expérience, n'avais pas les outils adaptés et fendaient la tête.......
Je lui ai donc confié ma les paul.
Achat des Sperzel= environ 80 euros
Usinage de la tête, montage des Sperzel, rebouchage des trous de vis d'origine, réglage de manche et 1 jeu de cordes = 75 euros.
Résultat, une tête magnifique avec des mécaniques dorées à bain d'huile et à bloquage.
Une tenue d'accord quasi parfaite, ce qui n'est pas le cas avec les mécaniques d'origine. C'est limite injouable.
Une gibson avec un son énorme mais franchement, putain qu'elle sonne!!!
j'ai revendu les mécaniques d'origine 50 euros.
Donc 80+75-50= 105 euros
Opération rentable.
le seul truc qu'il me manque, c'est une protection adhésive transparente comme on trouve sur la table d'une acoustique pour la mettre au dos et éviter les rayures et marques...; et oui une faded c'est une faded....