Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques à bloquage pour les paul ( SANS REPERCAGE !)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mécaniques à bloquage pour les paul ( SANS REPERCAGE !)
Salut,

Je viens de trouver ça sur ebay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=370052954795&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=024

Vous en pensez quoi? ça a l'air pas mal car elles sont au diamètre d'origine des mécaniques gibson et ne nécessitent donc pas de repercer la tête... reste à savoir si elles sont efficaces... :?!:
2
C'est celles que j'ai mis récemment sur ma nighthawk. C'est quoi ta LP ? T'as pas d'écrou sur la face avant de la tête ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est une LP Classic...
C'est quoi cette histoire d'écrou?
4
Ok, j'ai vérifié ce dont quoi tu parlais, en effet les mécaniques ne tiennent que par l'action des vis situées derrière la tête, donc comme le modèle dont on parle...

Doc, tu les trouves comment? C'est pour un usage intensif avec un bigsby, tu crois que ça va suffire?
5
Pour le moment je suis convaincu, mais faut garder en tête que 1/ c'est en comparaison des gibson deluxe d'origine qui ont une sale réputation 2/ et qu'en plus les miennes avaient 14 ans.

Concernant la tenue avec le bigsby, je n'en ai aucune idée ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
De toute façon ça tiendra sûrement bien mieux que les gibson deluxe d'origine, comme chez toi !
Même si ça vaut pas des sperzel, elles ont au moins l'avantage de se monter sans modifier la belle, déjà que je vais lui mettre un bigsby, je voudrais pas en plus agrandir la tête !
7
Un petit up pour vous dire que ces petites mécaniques gotoh à blocage sont très efficaces, certes elles ne respirent pas la solidité et auront sûrement une durée de vie limitée mais pour 50$ et des brouettes... :clin:
8
Bon, après trois changements de cordes je commence à les soupçonner de ne vraiment pas être solides (j'ai peur qu'une d'elle me lâche juste à un moment critique) donc j'ai commandé des sperzel (super affaire, 40€ port compris sur ebay), ça va demander une petite modif mais vu comme je matraque le bigsby...
9
salut à tous,petit deterrage du topic,voilà ma question est à peu prés la même que notre ami alexmar,sauf que pour ma part je recherche des mecaniques à blocage de qualités et sans reperçage,pour une Les Paul biensur,pour ce qui est du prix je ne suis pas regardant au vu de la guitare 
Pour info,les meca d'origine sont des Kluson Deluxe tulipes,tenues pas deux petites vis sur l'arriere de la tête et un ecrou et rondelle sur l'avant,petit detail une finition dorée serait sympa pour s'accorder avec le cordier et le chevalet
merci pour vos réponses

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

10
Citation de : alexmar
Bon, après trois changements de cordes je commence à les soupçonner de ne vraiment pas être solides (j'ai peur qu'une d'elle me lâche juste à un moment critique) donc j'ai commandé des sperzel (super affaire, 40€ port compris sur ebay), ça va demander une petite modif mais vu comme je matraque le bigsby...

Ca fait un bail que tu as écrit ca, mais pour ma part les gotoh sont toujours sur ma nighthawk et j'en suis satisfait.
Par curiosité, as tu réussi à choper des sperzel avec le même look ? 
as tu pris des autoblocantes ? Sont elles aussi lourdes que des schaller autoblocantes ?
Je demande ca, car quand j'étais encore en France, j'avais mis des schaller autobliocantes sur ma LP DC et ces mécas étaient vraiment lourdes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.