Sujet de la discussionPosté le 18/04/2013 à 11:31:19Changement de mécaniques Ibanez GAX 30
Bonjour,
je voudrais changer les mécaniques de ma guitare, puisque les miennes ne tiennent plus du tout l'accordage (réaccorder les cordes en plein morceau, ça m'énerve ! La corde de sol tient à peine trois minutes accordée ! ). Les mécaniques des cordes de si et mi aigu avaient été changées par l'ancien propriétaire puisqu'elles avaient été cassées par une chute, et elles, tiennent très bien l'accordage. Mais les quatre autres sont désastreuses...
Donc j'ai plusieurs questions :
1/ Est-ce que c'est possible (et est-ce que ça a un quelconque intérêt) de ne changer que les quatre qui sont mortes, et de garder les deux autres ?
2/ Que choisir comme mécaniques, parce que j'y connais rien ? J'ai entendu plein de noms (auto-bloquantes, bain d'huile, etc.) mais qu'est-ce qu'apportent chacune ?
oui, c est possible il y a des magasins qui vendent des meca a l unité ( warmoth/thoman par exemple ) , après les marques y a grover , sperzel , gotho... a toi de voir ton budget mais je te conseil de changer les 6 comme ça tu repars sur un jeux appareillée .
pour les auto-blocantes, elles sont souvent utilisé sur des guitares a vibrato . Elles ont soit disant moins tendance a désaccorder et surtout le montage de corde se fait assé vite ( y en a même qui coupe la corde toute seul pour les feignasses ^^ ) , sinon les bain d huile, c est quasiment toutes les meca monté de série sur les grattes .