< Tous les avis Dunlop Jazz III XL Nylon
nicolasmitch nicolasmitch

« LE mediator! »

Publié le 29/07/22 à 12:25
Bonjour à tous!

Je joue de la gratte depuis 30 ans maintenant. Le long de mon long apprentissage, j'ai jouer avec différents médiators sans pour autant trouver celui qui serai parfait. J'en ai essayé tout type, des epais, des fins, des souples, des durs... sans trouver la perfection.
Il a fallut qu'un jour en 1998, je rencontre un grateux à une fête de la musique qui me prête un mediator du fait d'avoir perdu ma boîte de rangement de ces maudits bouts de plastique...(quel gratteux n'a jamais perdu de médiators?) Il me propose alors un Jazz III, je le trouvais au premier abord trop pointu mais il n'a fallu que 5 min d'échauffement avant la représentation pour l'adopter. Épaisseur parfaite, taille parfaite, contour parfait. C'était le mediator! Je remercie encore ce gars qui, d'un simple geste de gentillesse, m'a donné et m'a fait connaitre ce plectre.
Au fil des années, ma technique devenant de plus en plus précise et plus rapide comme tout guitariste avec le temps, le mediator me paraissait petit et me glissait des doigts. Je le trouvais si parfait mais trop petit..... jusqu'au jour où j'ai découvert il y maintenant 10 ans (peut-être qu'il existait déjà depuis longtemps lol) qu'il existait en taille XL. L'achat d'un lot n'a même pas donné réflexion. Ce mediator est parfait, pointu, précis, les attaques sont parfaites. Depuis je n'utilise que celui-ci. Je les l'ai acheté de couleur rouge de façon à moins les égarer.
Je raconte ma vie sur cet avis, mais quel guitariste n'a pas d'anecdotes à raconter sur ces bouts de plastique dont il est tellement difficile d'en trouver le profil parfait.
Je le recommande à tous les gratteux qui veulent précision, attaques franches et bonne prise en main. Cependant je ne le conseil pas aux guitariste folk qui jouent en strumming, le plectre étant trop rigide et pointu pour un rendu doux des accords.